Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Très très déçu par l'Archos 3 Vision

Nouvel Archosien

Très très déçu par l'Archos 3 Vision

Bonjour à tous

J'ai acheté il à 1 semaine ce baladeur en remplacement d'un vieux MP3 Philips. Au départ de mes recherches un simple MP3 aurait suffit, mais devant tt les fonctions proposées par ces nouveaux baladeurs multimédia j'ai "craqué" sur ce modèle.
    Son look m'a séduit, les fonctions et formats supportés aussi, ainsi que sa compatibilité avec Linux (mes PC sont sous Ubuntu).
    Hélas après 2 heures d'utilisation intense et 1 semaine à raison d'une à 2 / 1 heures par jour (audio principalement) j'ai vite déchanté pour les 4 raisons suivantes classées par importance:

1 - Un pavé tactile manquant beaucoup de précision. Monter le son est une galère. Utilisation impossible sans taper plusieurs fois sur l'écran, etc...

2 - Une qualité audio très très moyenne, même avec des écouteurs haut de gamme. Essai avec plusieurs formats (WMA, OGG, MP3) rien y fait (distorsion + souffle important + pas de dynamique). Mon précédent MP3 de 6ans d'age fait mieux, c'est dire....

3 - Une ergonomie dans l'arrangement des listes de lecture incohérente

4 - Une autonomie faible.

Je parle pas de la vidéo car le seul film (format AVI) testé à fait planté par deux fois le baladeur (reset obligatoire).

Bref, j'ai consulté les différents forum sur l'Archos3 et à la lecture des galères rencontrées par d'autres utilisateurs, j'ai préféré le retourner à la FNAC qui me la repris sans problème.

Actuellement avec un Sony NWZ S445 c'est un autre monde....en audio

Bien à vous

Archosien confirmé Avatar de phenx
    je ne comprend pas trop. j'ai bazardé mon ipod et sa gestion merdique avec itunes, remplacé depuis pas un archos vision 3.
    J'en suis depuis ravis, je peut enfin lire mes ogg et mes flac, l'utiliser avec mon linux, mes vidéos en avi se lisent de menière très fluides. Le son est pas mauvais du tout. L'objet nes estetiquement pas si mal au vu des autres concurents, et en plus il est assez petit pour tenir au creu de la main. Bref je l'ai definitivement adopté !

Il ne faut evidement pas oublié le prix qui est plus qu'abordable.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    En même temps Apple est ce qui se fait de pire.
    Tu ne risquais pas d'être déçu du changement.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien amateur
    Je possède : Tout les Produits
    salut ,

tu l'as payé combien ton sony nwzyz S445???

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le prix tourne aux alentours de 120 €, contre 80 € pour l'Archos 3 vision.

Archosien amateur
    ah , ok

+il parle d'une autonomie faible ,se qui est faux , l'autonomie est correcte
    +fichier d'origine qui fait planter le produit est étrange
    -->Pour le prix , le mien fonctionne trés bien.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    De base, la comparaison n'était de toute façon pas valable : on ne compare pas un produit à 80 € et un produit à 120 €...

Archosien amateur
    tout à fait d'acc, c'est pas comparable du tout

Nouvel Archosien
    je suis très content de mon archos 3 vision très bonne autonomie j'ai déjà regardé un film dessus sans que ca plante, très bonne qualité de sons(je sais pas ce qu'il te faut comme qualité mais franchement j'ai entendu pire^^)
    par contre point - c'est qu'il bug quand on le laisse "longtemps" en vérouillage de l'écran et que l'on souhaite l'en sortir, faut s'y prendre a deux fois pour que ca marche...
    mais son non jamais eu a reseter

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Citation Envoyé par yol Voir le message
    1 - Un pavé tactile manquant beaucoup de précision. Monter le son est une galère. Utilisation impossible sans taper plusieurs fois sur l'écran, etc...
    Je parie que tu a utilisé l'écran tactile résistif comme si c'était un capacitif. Ça se manipule du bout de l'ongle cette petite chose là...

Archosien confirmé Avatar de Petrox
    Je suis d'accord sur 2 points : "Une ergonomie dans l'arrangement des listes de lecture incohérente". Assez dur de retrouver la musique qu'on veut. Après quand on est dessus on ne voit pas le titre, l'album.
    L'écran tactile est bon quand l'on ne veut pas être trop précis. Allez dans le menu musique ou film est facile. Par contre comme Yol le dit, c'est l'horreur pour changer le volume ou se mettre à un certain sur le film.

Par contre je ne suis pas d'accord sur l'autonomie. Pour moi elle est assez bonne.
    Pour la qualité audio je ne suis qu'à mon premier essai si l'on puis dire, alors je ne sais pas vraiment juger. C'est déjà bien meilleur que sur un ipod ca c'est sur.

Quels écouteurs utilises-tu ? Pour ma part c'est des shure SE210

Archosien amateur
    Je possède : Ipod touch
    C'est vrai qu'ils pourraient mettre un stylet dans les boites standard des Archos inférieur à 5 pouces!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 405 30 GO <<<< tres important :D
    Par tlecat dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 15:10:22
  2. Se décharge très rapidement !
    Par Liwadias dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2008, 19:32:49
  3. Le plugin widgets très très bientôt ?
    Par alex0909 dans le forum Gen 5
    Réponses: 181
    Dernier message: 29/11/2007, 20:29:03

Règles de messages