Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Apparition du clavier et écriture manuscrite

Apparition du clavier et écriture manuscrite

Possesseur de l'A9 depuis 2 jours, j'ai d'abord lu avidement les différents posts de cette section du forum, en particulier celui sur le helper de Zegreatclan.

Je pense avoir pour l'instant fait le tour de l'optimisation et de l'installation des logiciels (pour info, j'utilise Comodo Internet Security comme antivirus et firewall, 7-Zip, Archos Helper, CCleaner, Dropbox et Firefox). Pour être plus précis, mon A9 est sous Win7 Starter.

J'ai deux questions qui me turlupinent en ce moment :

a) chez-vous, est-ce que le clavier virtuel apparait quand vous cliquez dans un champ de saisie de texte ? Si oui, quels réglages avez-vous pour ça, car chez moi, je dois appeler le clavier en appuyant sur le bouton physique.

b) Utilisez-vous un logiciel de reconnaissance d'écriture manuscrite et lequel (autre que celui intégré dans les éditions de Windows autres que Starter). En existe-t-il des gratuits et efficaces ?
    Actuellement j'essaye RitePen...
    Dernière modification par Fxb ; 01/09/2010 à 08:32:12.

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Hello,

Paralellement à la question, il faut faire préciser l'OS utilisé par chacun.

Pour ma part: XP pro 32 SP2

a: Clavier virtuel:
    Non, il n'apparait pas tant que je ne pousse pas le bouton sur le coté.
    A ma connaissance, dans XP, seule la version "Tablet" permet cela, et encore, avec quelques diificultés.

b: Reconnaissance écriture:
    Je n'utilise pas. Je trouve qu'il est plus rapide de "taper" sur le clavier via le stylet.

DD4ever
    Qui se dit que tout est dans l'OS

Merci pour tes réponses DD4ever.

Dommage pour cette apparition automatique qui ne fonctionne pas, car tout semble prévu dans le logiciel Touch-it pour qu'il puisse le faire (voir la fenêtre de configuration de Touch-It en appuyant sur la touche "Mn" du clavier, puis Configuration, puis Templates > Focus Change).

En fait, cela fonctionne !!!
    Il suffit de lui apprendre les champs qui doivent déclencher l'ourverture automatique du clavier, comme quand on clique dans la barre d'adresse d'un navigateur. Fonctionne très bien avec Firefox (par exemple), après apprentissage de Touch-It.

Archosien novice
    Bonjour,

J'ai un Archos 9 version 2 depuis juin 2010.

Au départ, je suis resté sous Starter et j'ai testé divers solutions de prise de note manuscrite, dont Ritepen qui me semblait la plus aboutie; je n'ai pas été satisfait de l'outil, le trouvant peu pratique ( en anglais uniquement).

Sur mon PC bureau sous W7 Faimilial Premium, j'ai découvert via le Journal Windows, la saisie manuscrite et notamment le clavier visuel qui permet de faire de la saisie manuscrite.

J'ai donc installé cette version de Windows sur mon archos 9 et ai appliqué tous les conseils trouvés sur ce forum pour optimiser l'A9 ( notamment celle concernant le cache, le processeur, readyboost, ect).

J'ai téléchargé la dernière version d'OpenOffice et j'utilise désormais le clavier visuel de W7 pour prendre des notes pendant mes formations, mes entretiens clients, dans le train . Et je dois dire que l'efficacité de l'outil de reconnaissance d'écriture de Windows m'a laissé sur le cul! A peine ai-je écrit un mot sur l'écran qu'il est déjà reconnu et prêt à être insérer. Seuls les noms d'origine étrangère ou de Sté posent problème ( il suffit de les écrire en majuscule pour contourner le problème).

J'ai fait une démo de la bête à mon directeur régional qui cherchait à équiper ses commerciaux itinérants de PC tactile et avait laissé tomber parce qu'il n'avait pas trouvé de solution équivallente. Il a été bluffé !

Archosien amateur
    Bonjour, je viens récemment d'en faire l'aquisition, j'ai essayé ritepen et suis ravi.

Cependant des petites questions me viennent à l'esprit
    1) Peut-on accélérer le temps de reconnaissance du texte ? Càd ne pas attendre entre 5 et 10 sec. lorsqu'on a fini d'écrire pour insérer le texte.
    2) Existe t-il un ritepen avec un bouton "clavier virtuel" qui pourrait se lancer par le bouton de l'archos ?
    ( ceci existe chez les pc-tablettes convertibles hp, et est vraiment top )
    3) Est ce normal que parfois le mode écriture activé, ce dernier ne fonctionne pas, ou que le bouton ne réponde pas ?
    4) Serait-ce possible d'avoir un déclenchement d'affichage automatique pour chaque champ texte, textarea sur lequel on a cliqué ? ( comme sur l'iphone )
    5) programmes concurrents remplissant ces deux taches ?

Merci
    Dernière modification par ben7 ; 06/11/2010 à 14:56:02.

Archosien novice
    Bonjour à tous,

J'ai le même souci : le clavier virtuel de windows n'apparait pas quand je clique dans un champ de saisie de texte.

Comme j'utiliser Archos Helper et le clavier virtuel de W7 Home ( + driver HID beta) , je ne sais pas où aller pour faire les réglages nécessaires .

Merci d'avance

Archosien amateur
    Le clavier virtuel de base n'est pas automatique .. à mon grand regret
    Les tactiles HP, ont eux, le choix entre reconnaissance d'écriture et clavier virtuel ( ritepen + clavier virtuel en deux onglets en haut à gauche, qui peuvent s'activer automatiquement )
    [IMG]file:///D:/zdel/TEMP/moz-screenshot.png[/IMG]Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hp-elitebook-2740p_large.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		55,8 Ko 
ID : 			2048
    Je suis sûr qu'une solution doit être possible pour l'archos 9 .. en la trouvant ..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Accès en écriture refusé
    Par TheTunerSS dans le forum Gen 7
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2010, 23:53:09
  2. office 2007 et la saisie manuscrite
    Par jmagnin dans le forum PC Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 10:51:47
  3. Retirer une protection en écriture
    Par Louloutineandco dans le forum Gen 6
    Réponses: 3