Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 57

Discussion: Tous les médias de votre PC sur le Net via le 605 Wifi

Jojo02
    Invité

Tous les médias de votre PC sur le Net via le 605 Wifi

Bsr

Il y a quelques jours je vous ai proposé un petit tuto pour diffuser Votre WebCam sur Internet et pouvoir la visualiser à partir de n'importe quelle borne Wifi sur votre cher Archo 605 Wifi à partir de Weezo. ça fonctionnait sans probleme mais pas de vidéos fluides et pas de son voir ==> http://www.archoslounge.net/forum/sh...4469#post14469

Aujourd'hui grace à ARTEFAC qui m'a indiqué que ORB faisait la même chose, j'ai voulu en savoir plus.

Donc pour ceux que ça interesse voici une petite présentation rapide de ORB qui permet de diffuser TOUT le contenu multimédia de votre PC sur Internet ( Webcam - Vidéos - Audios - Photos etc...) et ainsi vous le rendre accessible (à vous ou d'autres personnes de votre choix) via internet et à partir de votre 605 Wifi (ou autre PC bien évidement) ... et ça marche très bien ...

Avec une interface agréable et rapide qui se pilote très bien via votre Archos 605 Wifi

Je vous rappelle que tout ce qui se passe ne se fait pas en local mais via internet accessible sur votre 605 Wifi ... Donc accessible de partout

ATTENTION, pour avoir une interface fluide, IL FAUT ABSOLUMENT prendre l'interface "Grand écran" pour ton 605 - qui est la plus performante et instantanée, ou l'interface "téléphone" mais un peu moins pratique car libellés trop petits (mais plus d'options) - L'interface (PC/Ajax étant réservée pour une utilisation sur PC)

La Webcam
    Ici le contenu diffusé est fluide et AVEC du son

Le Menu VIDEOS . Qui donne accés aux vidéos (de votre choix bien sur) de votre PC accessibles sur Internet avec votre 605 Wifi

Le Menu PHOTOS. Qui donne accés aux photos (de votre choix bien sur) de votre PC accessibles sur Internet avec votre 605 Wifi

Le Menu AUDIO. Qui donne accés à la musique (de votre choix bien sur) de votre PC accessibles sur Internet avec votre 605 Wifi

La gestion des FLUX ... Personnalisable

Chaines TV Internet

Radios Françaises Nationales et locales et étrangères
    (RFM, NRJ, Nostalgie,France Info,RFI,Rire&Chansons,RMC,RTL2,Skyrock etc...) ==> Avec gestion des favoris ...

Etc ... et bien d'autres choses

PS : Je ne connais pas encore toutes les subtilités de ORB car je l'ai découvert seulement aujourd'hui mais ça semble très complet et fonctionne sans probleme sur notre cher Archos qui grace à son plugin Web permet finalement de faire pas mal de chose pour lesquelles aucune solution n'existe (encore ?)

Si des personnes sont intéressées pour mettre ça en place très facilement sur leur Archos 605 Wifi je peux faire un tuto.

*** ATTENTION !!! Astuce
    Personnellement je n'ai pas acheté le pluggin Video Podcast (H.264,AAC) donc logiquement lorsque je désire visualiser une vidéo de ce type sur le HDD de mon Archos, je ne peux pas et j'ai la fenêtre pour acheter le pluggin qui apparait.

Eh ben HIHI, en copiant ce même fichier sur le HDD de mon ordinateur, je peux le visualiser quand même sur mon Archos, en passant par ORB

Donc moralité, avec cette manip plus besoin d'acheter les pluggins vidéos d'Archos ... Mais CHUTTT ... Faux rien dire ... HIHI ... Trop fort

Archosien confirmé
    merci pour cette présentation ça donne envie d'essayer

xavierrouan
    Invité
    sniff ca marche qu'avec les pc

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    sympa
    cela fonctionnait deja avec le pma400 et le 704 wifi
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Jojo02
    Invité
    Citation Envoyé par xavierrouan Voir le message
    sniff ca marche qu'avec les pc
    Tu rigoles

ça marche très très bien sur l'Archos ...

La preuve ... les captures d'écran !!!

AH je viens de tilter ... Tu parles des MAC ? Alors là je n'ai pas ce genre de chose dans mes toilettes...

Archosien confirmé
    Je possède : PopcornHour A-100
    Citation Envoyé par Jojo02 Voir le message
    *** ATTENTION !!! Astuce ***
    Personnellement je n'ai pas acheté le pluggin Video Podcast (H.264,AAC) donc logiquement lorsque je désire visualiser une vidéo de ce type sur le HDD de mon Archos, je ne peux pas et j'ai la fenêtre pour acheter le pluggin qui apparait.

Eh ben HIHI, en copiant ce même fichier sur le HDD de mon ordinateur, je peux le visualiser quand même sur mon Archos, en passant par ORB

Donc moralité, avec cette manip plus besoin d'acheter les pluggins vidéos d'Archos ... Mais CHUTTT ... Faux rien dire ... HIHI ... Trop fort
    Ben c'est tout simplement, parce qu'Orb transcode le fichier à la volée.
    Tu peux le crier tout fort, ya pas de souci avec ça

Archosien amateur Avatar de artefac
    Très jolie boulot Jojo02.

Le streaming d'un tuner Pc tnt est pas mal aussi à condition d'avoir une carte compatible avec Orb. On peux aussi programmer un enregistrement à distance d'une chaîne Tv, Webcam etc.

En cochant l'option Upnp dans Orb Pc, on retrouve automatiquement tout les fichiers sélectionnés dans Orb dans les parties Upnp video/photo/audio de notre Archos sans passer par Orb internet et donc biensur sans reencodage...

On peux avoir de meillieur qualité video en reglant plus correctement la vitesse/debit de connexion dans Orb/internet.

A essayer aussi Orb en acces via un telephone celà marche tres bien

Archosien amateur
    Je possède : Iphone - Ipod gen2 - Teclast C290- Sony NW S205F - EEEPC Asus
    Citation Envoyé par Jojo02 Voir le message
    Bsr

Si des personnes sont intéressées pour mettre ça en place très facilement sur leur Archos 605 Wifi je peux faire un tuto.

Hello,
    Merci de cette info.
    Si tu as un tuto, je suis preneur car j'ai un peu de mal à voir la manip pour installer le tout.

Archosien amateur
    Je possède : Iphone - Ipod gen2 - Teclast C290- Sony NW S205F - EEEPC Asus
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    sympa
    cela fonctionnait deja avec le pma400 et le 704 wifi
    Hello Cajl,
    Apparemment c'est aussi bien (voir mieux puisque marche avec le 704) que LOGMEIN ?
    Quelles sont les différences? On a juste accès aux docs/répertoires partagés, c'est celà?
    Merci de tes précisions.

Archosien amateur Avatar de artefac
    Romsfou, Orb contrairement à logmein, a toute une partie multimedia de develloppé. Qui par exemple reencode le stream suivant ton accés et ta connection internet pour que celà soit compatible. Ainsi meme avec un telephone tu peux lire les videos, regarder ta webcam à distance etc.

Le mieux est de naviguer sur le site d'orb http://corp.orb.com/fr/front_page pour savoir tout ce qui est possible.

Jojo02
    Invité
    Citation Envoyé par Deckard Voir le message
    Ben c'est tout simplement, parce qu'Orb transcode le fichier à la volée.
    Tu peux le crier tout fort, ya pas de souci avec ça
    J'avais deviné. Merci

Archosien novice
    ENcore plus simple il y a webguide qui permet de faire la même chose avec l'interface de media center mais pour ça il faut disposer win dows cp media center ou de vista... Avec ça, vous disposez des chaînes télés de votre tuner (donc TF1, france2,...) tv où que vous soyez et vous pouvez voir tous vos fichiers multimédia (vidéos, photos, musique, enregistrements tv,...)..

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Donc toutes ces jolies choses montrent qu'en fait on peut quand même faire quelque chose de sympa du 605.

Jojo02
    Invité
    Citation Envoyé par xav' Voir le message
    ENcore plus simple il y a webguide qui permet de faire la même chose avec l'interface de media center mais pour ça il faut disposer win dows cp media center ou de vista... Avec ça, vous disposez des chaînes télés de votre tuner (donc TF1, france2,...) tv où que vous soyez et vous pouvez voir tous vos fichiers multimédia (vidéos, photos, musique, enregistrements tv,...)..
    Et t'as testé sur le 605 ?

Archosien novice
    j'aurais bien voulu mais je n'ai pas de 605... en tt cas je ne vois pas ppourquoi ca ne marcherait pas... si quelqu'un veut bien je peux lui créer un compte sur mon webguide pour tester (donc il aurait accès a mes chais et tt) pour voir et après je lui supprime.;;

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tous les jeux d'internet sur votre Archos !
    Par benja dans le forum Gen 6
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2010, 19:47:34
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2009, 22:35:10
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 02/10/2008, 20:06:28
  4. Réponses: 39
    Dernier message: 06/05/2008, 21:56:44
  5. Tuto ORB & 605 Wifi - Vos medias dispo partout
    Par Jojo02 dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 9