Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Problème écran tactile

  1. #1
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    août 2010
    Âge
    22
    Messages
    4

    Problème écran tactile

    Bonjour,
    Je viens de recevoir aujourd'hui ma tablette Archos 7 HT que j'ai commandé sur CDiscount, j'ai d'ailleurs été très satisfait de sa beauté extérieure, mais le problème :
    Je l'allume pour la premiere fois et la tablette me demande de calibrer l'ecran, j'essaie de le faire, mais a chaque fois il me dit "Failed to calibrate" et il me demande de réessayer ou de pousser le bouton power vers la gauche (j'ai aussi essayé) et le tactile ne réagit pas il réagit que de droite a gauche. J'espère résoudre ce problème graçe à ce bon forum sinon retour a CDiscount et ils m'en envoyent un nouveau et cela va etre long

    Voici une vidéo que je viens de faire pour mieux comprendre :



    Voila, merci à tous.

  2. #2
    Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    4 675
    Entrées dans le blog
    1
    Glouccchhh.

    Malheureusement il ne va pas y avoir grand chose à faire d'autre que de le renvoyer.

    Sur le 5 IT, il y a un menu caché accessible par une combinaison avec le bouton d'allumage, mais sur le 7HT aucune idée s'il en existe permettant d'arriver au menu diagnostoc. Mais qu'au premier démarrage il demande un calibrage c'est déjà pas forcément normal.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

    Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !



  3. #3
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    août 2010
    Âge
    22
    Messages
    4
    Ah dommage j'aurais bien voulu profiter de cette merveille

    EDIT: j'ai même essayé de mettre le nouveau firmware pour l'archos 7 HT que j'ai téléchargé sur le site de Archos (update.img) à la racine de ma carte SD, la tablette me demande si je veux faire la mise à jours mais faut dire "OUI" mais comme le tactile déconne je peux pas. Parce que ça se trouve c'est juste un petit problème et une restauration résolura cela, enfin je sais pas peut-être ! ^^
    Dernière modification par Denovan72 ; 26/08/2010 à 20:31:07.

  4. #4
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Âge
    60
    Messages
    6
    Deux remarques
    Il est possible de d'éviter la séquence de calibration mais c'est un peu dommage
    L'autre solution consiste à utiliser un stylet qui assure un calibrage de qualité et facilite l'utilisation par la suite.

  5. #5
    mystica
    Invité
    Salut, j'ai regardé ta video. Alors déjà sur le 7HT mon avis c'est que c'est un écran qui n'est utilisable qu'avec les ongles; ce n'est pas génant mais faut juste le savoir sous peine de vite avoir envie de le déglinguer !

    Le calibrage au premier démarrage je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit, c'est tout à fait normal. Et n'hésites pas à le faire au stylet comme ca pour la suite tu gagnera peut être un peu en précision !

    Enjoy !

  6. #6
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    55
    Je possède : Archos 504
    Tu l'a mis a recharger? Sur tout les appareil que l'on reçoit il faut le mettre à recharger car sinon le risque de problèmes lors de l'allumage reste important. Je conseille donc de le mettre à recharger. Et si le problème persiste, un petit reset est le bien venu. Sinon retour au SAV!

  7. #7
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    août 2010
    Âge
    22
    Messages
    4
    Alors bonjour,
    J'ai téléphoner a archos (ils m'ont créés un dossier pour la reparation) en sachant que le problème etait encore présent à ce moment et après avoir raccrocher il a refonctionner comme par magie !! Archos m'a porté chance ^^
    Merci

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 529
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    ils sont forts au SAV, ils viennent d'inventer le SAV à distance !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  9. #9
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    août 2010
    Âge
    22
    Messages
    4
    Mdr bizarre quand meme, juste un coup de chance

  10. #10
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    55
    Je possède : Archos 504
    C'est vrai que c'est étrange!! Tu devrais prévenir le SAV que ton archos fonctionne.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème écran tactile
    Par bab1c dans le forum Gen 7
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2010, 13:41:31
  2. Problème écran tactile
    Par drean dans le forum PC Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2010, 10:08:21
  3. Problème écran tactile
    Par kirpal dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2009, 12:25:37
  4. Problème écran tactile
    Par aste dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2009, 19:35:06
  5. Problème sensibilité écran tactile
    Par laarayli dans le forum Gen 6
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2009, 22:09:04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •