Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Archos 5 IT qui "craque"

Archosien novice

Archos 5 IT qui "craque"

Bonjour ! Je possede depuis peu un Archos 5it, et quand je le tiens horizontalement et que je "compresse" legerement la partie haute de la machine j'entends un petit craquement (grincement en fait...) !!! Est-ce un defaut de fabrication (assemblage) ou est-ce normal ? Sinon cet appareil est vraiment terrible
    Merci d'avance pour vos reponses. A bientot.

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Bonjour,

Le mien ne craque pas.

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien novice
    Merci pour ta reponse ! Mon ARCHOS a peut-etre un leger defaut de fabrication... Est-ce que je suis le seul a entendre ce leger grincement ? Merci. A+.

Archosien confirmé Avatar de furies
    Je possède : 405 2Go
    Malheureusement, le mien aussi a ce problème mais dans le bas de l'archos, au niveau où il y a écrit "Archos|5 internet tablet". Je m'en suis rendu compte en le tenant par le bas il n'y a pas si longtemps. Après, je ne sais pas si c'est un problème d'origine (conception) où de manipulation (mauvaise utilisation?).
    Furies

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    faites une demande à sav@archos.com
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de Ian58
    Moi j'ai comme l'auteur: le haut qui craque (et sur mes deux archos 5 IT)

Ian58

Archosien confirmé
    J'ai vérifié à tout hasard, de même que furies, le mien craque en bas au niveau du Archos... en fait cela fait un écart entre l'écran et le boitier, suffisamment pour que je puisse y passer un ongle!!

Archosien confirmé
    Je possède : Jukebox 10 recorder ; archos 2
    Si tu prêts en t'en priver quelques mois pour un retour SAV et qui en plus reviendra peut être en plus mauvais état qu'au départ alors c'est la solution..
    Moi j'ai un problème de coque arrière depuis l'achat (décembre 2009 et produit non repackté) qui est que j'ai une petite bulle d'air lorsque l'Archos 5 IT est en utilisation depuis un certain tps et que ca chauffe mais j'ai choisi de la garder car s'en privé n'est pas concevable pour moi

Archosien amateur
    Salut moi je n'entend rien

Archosien amateur Avatar de dodjeo
    Je possède : ... la masse

En colère

Bien mince, j'avais entendu ça y a un bail mais en appuillant le haut pour nettoyer mon Archos. Mais il faut y aller !!!
    C'était dans une folie frénétique de proprage dArchos, de gsm et de périf PC que j'avais cette manip, et là serieux il faut vraiment presser à fond pour avoir ce bruit

Je sais pas ce que vous en pensez mais ça ne doit pas être tip top pour le disque dur... ça fait un bruit de machine en mouvement qu'on frotte, donc à moins qu'il y est une centrifueuse dans l'Archos 5 IT c'est soit le disk ou la vibration d'un composant (carte mère ?) qui fait du bruit quand on le presse.... ?
    Farfelu n'est ce pas ?!

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par nicobzh Voir le message
    Si tu prêts en t'en priver quelques mois pour un retour SAV et qui en plus reviendra peut être en plus mauvais état qu'au départ alors c'est la solution..
    Moi j'ai un problème de coque arrière depuis l'achat (décembre 2009 et produit non repackté) qui est que j'ai une petite bulle d'air lorsque l'Archos 5 IT est en utilisation depuis un certain tps et que ca chauffe mais j'ai choisi de la garder car s'en privé n'est pas concevable pour moi
    En faite si je regarde bien c toute la coque (en haut en bas) chez moi qui a un aspect un peu gondolé et en bas ça gondole suffisamment pour que j'y passe un ongle. Apres ca ne m'empeche pas de l'utiliser normalement et j'ai pas de soucis avec! J'ai mon archos 5IT depuis le jour de sa sortie a la fnac (j'avais avant un A5 ramené 5fois au Sav en moins d'un an puis finalement un avoir après avoir bataillé avec archos). Après toutes mes déconvenues j'ai pris une garantie 3ans échange a neuf et j'ai une raillure dégueulasse sur l'écran pour laquelle je ne peux rien faire a part attendre un autre problème donc est ce que ça pourrait passer en SAV???

Nouvel Archosien
    bonjour à tous,
    novice chez archos et apprenti "forumeur", j'arrive sur ce site avec un petit soucis:
    en effet j'ai un archos 5it 250gigas et depuis peu cette machine se met à vibrer terriblement après quelques minutes d'utilisation, je situe cette vibration en bas et à gauche de la machine.j'ai de plus l'impression qu'elle chauffe!
    quelqu'un a-t-il parmi vous a-t-il rencontré ce genre de problème, qu'elle solution a été trouvée et surtout comment archos a géré la prise en charge?
    ma machine n'est plus sous garantie depuis un mois!
    merci d'avance de votre aide, de vos conseil, de votre indulgence et de votre accueil!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    La chauffe n'est pas anormale, et les vibrations sont sûrement dues au disque dur.

Nouvel Archosien
    merci pour ton commentaire, mais je recherche aussi quelqu'un qui aurait eu cette mésaventure!

Archosien expert Avatar de Bob Kraskowitch
    Je possède : Xperia Arc, DVR Station, 605
    Le mien chauffe aussi c'est normal, par contre pour les vibrations, tu pourrais être plus clair ? Si tu le poses sur une table bouge-t-il tout seul, ou c'est juste une sensation de vibration du au dique dur.
    Dernière modification par Bob Kraskowitch ; 29/12/2010 à 11:01:19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 7 et je craque...à l'aide...
    Par droopy1967 dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2010, 19:44:05
  2. Marre de quelquechose pour qui "tout le monde craque"
    Par floche21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 10/02/2008, 21:46:29
  3. Un plugin craqué ?
    Par ploumploum dans le forum Gen 5
    Réponses: 26