Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème de DNS...

Archosien novice

Problème de DNS...

Bonsoir tout le monde,

J'expose mon souci :
    Dans le but d'améliorer la rapidité de connexion de mon A5 IT à ma box, je me suis mis à bidouiller les paramètres Wi-Fi.
    Alors j'avais déjà configurée mon IP fixe, avec ma passerelle sur l'IP de ma box et mon masque de sous-réseau, l'attibution des DNS se faisant automatiquement.
    Ca marchait nickel, avec une connexion quasi instantanée de l'IT à la box, le surf internet, la relève des mails et l'accès au Market fonctionnels...
    Mais comme je suis un éternel insatisfait, j'ai voulu voir si en incorporant les DNS de c'te blondasse d'Alice, j'y gagnerai pas en fluidité et en rapidité de surf.
    Grand mal m'en a pris : je suis certain de la configuration de ma box, je suis quasi certain des DNS Alice, cependant il m'est impossible de surfer.
    Je voudrais donc virer ces DNS, et laisser ma box les donner à l'IT, en revenir à ma config initiale quoi, qui marchait correctement.
    Malheureusement, quand je les efface et que je valide, j'ai le message "veuillez entrer une IP correcte" qui s'affiche, je fais ok et j'en reviens à l'ancienne adresse DNS.
    J'ai retourné le truc dans tous les sens, je n'arrive pas à effacer ces fichus DNS... Alors avant d'en venir à un reset complet de ma config, je m'en remet à vos bons conseils.

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Salut,

La réponse ne résiderait-elle pas dans ta phrase "je suis quasi certain des DNS Alice" ?
    Exemple, de mon côté l'adresse des DNS de chez Free a changé depuis mon abonnement initial (ce que tu ne vois pas si tu es en config DNS automatique). Donc si je mets les adresses fournies dans mon courrier initial, je peux avoir un pb. La solution la plus simple te concernant : utiliser un ordi en config DNS automatique, relever les adresses fournies par ta box et les reporter sur ton Archos 5 IT. De cette manière, tu supprimes le doute lié à ce point.

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu peux aussi essayer de mettre temporairement les serveurs d'OpenDNS.

C'est possible mais on ne peut pas être absolument certains que Free (qui a racheté Alice) ne filtre pas les requêtes DNS vers les serveurs d'OpenDNS pour les anciens abonnés Alice.
    Pour avoir une absolue certitude, il faut utiliser les adresses DNS fournies pas son opérateur.

Cdt.

Archosien novice
    Bon, je me sens un peu couillon : t'avais raison FrolicFrog, mes DNS étaient devenus obsolètes depuis l'intégration d'Alice chez FREE.
    En rentrant les DNS Free ça fonctionne... plus lentement qu'avant. Mais ça fonctionne !
    J'ai essayé en entrant l'IP de ma box mais je n'ai pas remarqué d'amélioration.
    Du coup, je cherche toujours a en revenir à la config de base et effacer ces fichus DNS.
    En tout cas, merci pour vos réponses.
    Edit : je vais quand même tester les OpenDNS, je vous dirai si ça marche bien.
    Dernière modification par AxB ; 23/08/2010 à 08:19:43.

Salut,

Content que ça marche.
    Y'a pas de raison de se sentir couillon. C'est plutôt du côté de chez Free/Alice (qui fait des modifs structurelles sans prévenir ou sans insister assez sur l'impact d'un tel changement) qu'il faut regarder.

Bye.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages