Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Empêcher démarrage de certaines apps

Archosien amateur

En colère Empêcher démarrage de certaines apps

Après une bonne semaine à faire joujou avec mon archos 5 IT, je constate que les applications font un peu ce qu'elles veulent.... Pour info j'utilise advanced task killer pour superviser les apps et les arrêter.

Un exemple tout con:

Aucune apps ne tournent, j'allume la connexion wifi et là c'est la fête toutes mes apps mail se lancent en fond (touchdown et k-9 mail) ainsi que l'apps lib. Je les arrête via le task killer et quelques minutes après rebelote...

Existe-t-il un moyen d'éviter qu'une application ne se lance toute seule dans ce genre de cas?

Archosien expert Avatar de Victor67
    Je crois que tu peux le faire avec autostart (une apk ;) )

Archosien amateur
    Effectivement, cette apk me paraît correspondre (par contre il faut un accès root) mais même en root j'ai le bug décrit par l'apk (freeze sur désactivation d'une application) et je ne trouve pas l'option "usb debugging" pour corriger le problème. Une idée?

Archosien expert Avatar de Ian58
    T'as le root fonctionnel sur tout le système??!!? Pas uniquement dans le terminal??

Ian58

Sujet deja traite.
    Essaie startup auditor (payant).

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Ian58 Voir le message
    T'as le root fonctionnel sur tout le système??!!? Pas uniquement dans le terminal??

Ian58
    Sans faire la procédure de root autostart me dit "accès root nécessaire" quand je veux désactiver une application, avec la procédure il ne sort plus cette popup mais freeze lors de la désactivation comme décrit dans le manuel d'autostart d'ailleurs... J'en déduit peut être bêtement que l'accès root est autorisé pour les applications du coup.

Je vais essayer startup auditor de ce pas, merci!

Archosien amateur
    Après quelques jours de test avec startup auditor cela fonctionne, il empêche bien les apps de se lancer. Tellement bien que quand je les lance à la main il les coupe aussi ...... Bon je vais rester au widget taskkiller, je trouve qu'Android pousse un peu trop loin le concept du multitâche puisque les apps ne se ferment jamais réellement d'elles-même :/

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Salut,

Pour ma part, ce qui me choque c'est qu'on n'est pas maitres de ce qui se passe sur nos machines mais que ce sont les éditeurs de logiciels qui prennent le contrôle et font ce qu'ils veulent.
    Pour des raisons de complexité ou de facilité on pourrait rester dans la situation actuelle mais qu'au minimum on puisse décider de ce qu'on veut lancer au démarrage.

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien amateur
    Startup manager

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par frolicfrog Voir le message
    Salut,

Pour ma part, ce qui me choque c'est qu'on n'est pas maitres de ce qui se passe sur nos machines mais que ce sont les éditeurs de logiciels qui prennent le contrôle et font ce qu'ils veulent.
    Pour des raisons de complexité ou de facilité on pourrait rester dans la situation actuelle mais qu'au minimum on puisse décider de ce qu'on veut lancer au démarrage.

Bye.
    +1, Cette fonctionnalité devrait être ajoutée à l'APK 'System' d'Archos. D'autant plus que je n'ai pas trouvé d'Appli gratuite qui le fasse.
    (Et en plus, plein d'applis passent au travers de Startup Auditor...)
    (Je sais, je plussoie un vieux message mais j'étais passé à côté de ce topic...)
    Dernière modification par dkfx77 ; 30/09/2010 à 09:55:30.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Empêcher la synchronisation
    Par fisherman dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2010, 10:54:51
  2. Lecture de certaines vidéos
    Par Elraugraun dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 15:15:49
  3. Impossible de lire certaines vidéos
    Par salif dans le forum Gen 5
    Réponses: 6