Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: utilisation de l'Archos 5IT a l'etranger: impossible ?

Archosien amateur

utilisation de l'Archos 5IT a l'etranger: impossible ?

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Asie, et je vais recevoir mon Archos 5IT.

Ma question est la suivante: est ce que les applications ou l'appareil en lui meme sont suceptibles de rencontrer des problemes ou des disfonctionnements ?

Je precise que je suis en Coree et le voltage des prises est le meme, donc aucun soucis a se niveau. Et oui, Coree du Sud, bien evidemment !

Merci d'avance pour votre patience...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ben, pourquoi des dysfonctionnements ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Salut (encore toi ! ^^) .

J'imagine ou tout simplement je suppose que l'Archos est peut etre fait pour mieux fonctionner en France. Vais je recevoir la radio de la meme facon ici en Coree ? L'appareil est peut etre techniquement fait pour mieux fonctionner la bas qu'ici. Maintenant, etant totalement neophyte en la matiere pour ce genre d'appareil, je suis peut etre a cote de la plaque.

Merci de ne pas repondre par "oui, je confirme !" . ^^

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    oui je confirme ;) disons que cela dépend plus des applications que de la machine. Ce qui peut arriver sont effectivement des soucis logiciels. Tu auras peut être pour certaines fonctions une maj a faire, mais l'appareil fonctionne sans soucis à l'international.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    La carte des revendeurs Archos. Il est fait pour être techniquement adapté au monde entier :

Ils sont distribué en Corée et ce sont les même machines. Archos n'a pas les moyens d'adapter à chaque marché et tu peux acheter en import où tu veux. Suffit de changer la langue et la zone géographique lors du 1er démarrage.

Concernant les mises à jours : via le site archos.com, tu auras les même.
    Concernant les radios : Tout dépend des plages de fréquences ce leurs radio, mais en fm, ça ne doit pas varier beaucoup, c'est standard (obligatoire : imagine les perturbations si les ondes radios se couvrent mutuellement selon les pays (avions, radios maritimes, fm ...)). Ce seront des radions corréennes, bien sûr ! ==> Les Cowon en importation fonctionnent nickel en france.
    Appslib : ce sera la même chose.
    Market (si tu l'installe) : tu peux peut-être être reconnu comme coréen avec les apk corréennes et la langue coréenne (à vérifier, j'en sais rien).
    Transmetteur fm : vérifier si c'est autorisé là-bas.
    wifi : la norme est internationale.
    gps : les satellites font le tour du globe.
    Sous-titres coréens : ?

Le seul risque, en fait, c'est si les coréens du nord ouvrent les vannes de leur barrage ...
    Dernière modification par Benmars ; 17/08/2010 à 08:49:58.

Archosien amateur
    Merci a tous. JE suis surpris par l'etendue du reseau pour une entreprise electronique francaise...^^

Concernant les COWON ils ont bonne reputation ici, surtout au niveau de la qualite du son, il semblerait 'excellente'.

Cela dit, niveau autonomie de batterie, ils sont tres mauvais d'apres mes collegues....

Ayant achete l'Archos pour les films et les eBook, je ne me voyais pas prendre un CoWon. Les coreens vont faire une de ces tetes lorsqu'ils verront le nom ARCHOS sur mon PMP...."Archos what ? What's that ? "....et dans ses moments de solitude qu'il faut savoir vanter les merites des marques francaises...pas toujours facile, surtout quand personne ne connait le nom de la boite ^^....ici ils ne voient que par les marques coreennes....^^

Archos n'est pas une entreprise mais un groupe, maintenant.
    J'avais fait un comparatif Archos/Cowon.
    http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=18719
    et la suite sans les Cowon mais avec l'IT :
    http://www.jbmm.fr/2009/10/10/archos...cs-conteneurs/
    En fait, les baladeurs Cowon font beaucoup de choses ... sur le papier. En vrai, ça rame parfois.
    Dernière modification par Benmars ; 17/08/2010 à 16:30:23.

Archosien amateur Avatar de Henry141214
    J'ai acheter mon archos en france et là je suis actuellement au canada et il marche parfaitement. tu peux te connecter à internet via le wifi, utilise l'adaptateur concerant l'alimentation, par contre j'ai un probleme avec le gps . . . j'ai acheter la carte mais il veut jamais me localiser. je sais pas pourquoi. Tu peux aller sur l'appslib sans probleme et sur le market si tu la installer. tkt pas pour ça.
    Henry14

Archosien amateur
    en Coree le voltage est le meme qu'en France. Il n'y a que la tete des prises qui est un peu differente.

Je voulais demander a ceux qui resident a l'etranger s'ils ont note une difference dans le temps de rechargement.

Si j'ai bien lu (sur le site d'Archos) le 5 IT se recharge seulement par cable USB n'est ce pas ? La premiere charge peut depasser 10h mais les suivantes avoisinnent les 6h. Quelques personnes disent par ailleurs que c'est mieux de recharger l'Archos a 85% pour les charges regulieres et seulement a 100% une fois par moi pour le "decrasser".

Ce temps de chargement change il a l'etranger ? Moi j'ai personnellement note que la duree de vie de la batterie de mon Ipod avait considerablement chute depuis que je suis en Coree.

Tu peux recharger par chargeur usb aussi, ou par minidock.

Archosien amateur Avatar de Henry141214
    oui tu as le minidock pour recharcher ton archos et je suis à l'étranger ( canada) et il n'y a pâs de différence de chargement. Une batterie au final sera toujours moins performante au fil des années . . . c'est tout à fait normal mais suis le conseil que l'on vient de te donner concernant la manière de recharcher une batterie.
    Henry14

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tu auras un soucis ave l'appli Vtuner qui a du mal a trouver le pays où tu es
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisation d'un stylet avec l'Archos 5
    Par McLovin dans le forum Gen 6
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/05/2011, 14:04:47
  2. Démarrage impossible archos 5it 500 Go
    Par fred.carbonnier dans le forum Gen 7
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2010, 19:08:03
  3. Et L'archos 5It 64 Go, l'est où ?
    Par thewaveman dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 15:20:01
  4. Archos à l'étranger
    Par jleroy dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 18:30:47
  5. Utilisation de l'archos comme un disque dur externe ?
    Par OmegaRugal dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 10:24:17

Règles de messages