Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Achat en ligne sur archos.com et sécurité Fianet

mariachi
    Invité

Pouce baissé Achat en ligne sur archos.com et sécurité Fianet

Bonjour à tous,

Ben voila je voulai faire un cadeau à ma douce j'ai donc acheté en ligne un 404 reconditioné.

FIANET à rejeté ma commande!!!

Résultat des cources je dois justifier aupres de FIANET via courrier postal (si si ça exhiste encore) la validité de mon adresse de livraison... pourquoi pas!

La ou ça ce corse c'est quand on cherche à comprendre le pourquoi du comment.

En effet je suis dejas client chez d'autres magazins en ligne qui sont assuré tout comme ARCHOS par FIANET, sur ces sites FIANET ne rejette pas mes commandes!

Question à FIANET (facilement joignables) : pourquoi ? Rép : On sait pas c'est un traitement automatique on vas quand même pas vous divulguer nos critères (et encore moins nos failles (ça c'est moi qui le rajoute))

Bilan de l'opération ARCHOS annonce un delais de 72 heures pour traiter la commande (vive l'informatique) auquelles il faut ajouter le traitement FIANET pas avant mardi prochain (à la campagne le courrier ne part pas le samedi matin) j'en suis à 72 + (5x24) il faut encore ajouter le delais d'envois du produit ce qui est tout à fait normal alors si tout vas bien (on peut réver) je recevrai le 404 pour ma cops vendredi prochain.

Vous me dirrez on peut toujours discuter avec ARCHOS pour accélerer les choses (en tout cas c'est ce que je me suis dit), et bien non car faute de numéro de tel on doit ce contenter des mails auxquels personne ne répond. Mais comme je suis tétu j'ai fini par trouver le numéro de tel et même par tomber sur la personne à qui j'ai envoyé mes mails.
    Toujours est-il que chez ARCHOS le messages est clair (en plus de pas répondre aux mails) c'est la procédure si vous êtes pas content vous pouvez toujours annuler votre commande (en plus soft je vous l'accorde)

Moralité FIANET est probablement un mal necessaire pour proteger les sites marchands et les clients que nous sommes contre la fraude à la CB mais commercialement c'est la CATA totale le délais de livraison est augmenté de 3 jours ouvrables dans le meilleur des cas et c'est à l'honnête client de prouver qu'il est honnête à ces frais ça vas sans dire

Pour un premier contact avec ARCHOS c'est vraiement réussi lol

ArcVox : Bonjour ça existe.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Salut,

C'est assez bizarre cette affaire, c'est bien la première fois que je vois un problème de ce genre moi.

Si Fianet rejette ta commande, cela n'est pas du tout imputable à Archos. Donc reste à savoir pourquoi Fianet refuse ta commande, ta CB a peut-être qqch de pas normal...

Et Fianet n'augmente pas forcément le délai de 3 jours ouvrables, sinon bonjour le temps pour que ça arrive. Le délai est peut-être prolongé quand la validation foire...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ouép, je vois pas le rapport avec Archos, là...

mariachi
    Invité

Visage rouge MAJ

Bonsoir!

Bon trois points à relever

1 - à ArcVox : en effet un peut de courtoisie ne fait pas de mal je tacherai de m'en souvenir à l'avenir

2 - toujours à ArcVox : non ma carte n'a pas de problème elle à tres bien marché la veille de mon achat sur ARCHOS pour un achat en ligne validé par FIANET (tiens ! comme c'est currieux !!!) et tres bien marché les jours suivants pour d'autre achats plus alimentaires lol, par contre je maintiens (ça n'engage que moi) que FIANET augmente le delais de 3 jours ouvrables dés qu'il y a un litige vu qu'ils réclament un envoie par la poste des justificatifs (ça fait dejas au moins 2 jours) et qu'il leur faut le temps humain pour traiter le litige (ça leur prends au moins un jour)

3 - à Thocan : moi je voi le rapport avec ARCHOS dans la mesure ou sur mon post initial je soulève l'absence de communication d'ARCHOS et quand on est assé tétu pour réussir à parler à quelqu'un chez eux il apparait un manque tout aussi flagrant de souplesse, alors certe le problème initial viens probablement de FIANET mais c'est ARCHOS qui à choisi d'adhérer à ce système et c'est ARCHOS qui prend le risque de faire supporter à ces clients honêtes les désagréments dues aux autres (clients mal honêtes) si tu trouve normal de "payer" à cause des autres c'est ton choix pas le mien!

Enfin petite analyse qui n'engage que moi
    Le seul élément qui a changé entre ma commande chez ARCHOS et celle passé la veille chez un autre fournisseur c'est l'adresse de facturation (celle de livraison etant toujours la même) et pour le coup pour la cde ARCHOS l'adresse de facturation etait la même que celle de livraison. Si c'est ce changement qui est à l'origine du litige, celui-ci est due au moteur de FIANET et c'est comme par hasard la version sous entendue par ARCHOS.
    La ou c'est moins drole c'est que FIANET laisse entendre que c'est probablement parce que c'est ma première commande chez ARCHOS
    Donc si c'est ARCHOS qui a raison il leur serait tres simple d'outrepasser le litige et d'accelérer ainsi la livraison et donc de faire preuve de bon sens commercial, si c'est FIANET qui a raison c'est donc que ARCHOS demande une verification pour tout nouveau client et qui rend donc la relation commerciale peut positive.
    Pour la petite anecdote la personne que j'ai eu chez ARCHOS ma clairement dit qu'ils etaient mefiants car leurs produits etaient sensibles à la fraude ce à quoi j'ai oublié de répondre (et je le regrette) que si je devais "m'enmerder" à frauder ARCHOS je le ferait pas sur un 404 reconditionné mais plutot sur un 605 flamban neuf je suis peut être con mais j'ai mes limites

Ma conclusion (elle n'engage que moi): le sens commercial d'ARCHOS est proportionnellement aussi mauvais que ces produits sont bons et je trouve que ces produits sont tres bons, il ne me manque qu'un digne successeur du PMA 500 un 605 PMA par exemple pour que je soit comblé mais c'est une autre histoire et sans nul doute un autre topic

By by

Archosien confirmé Avatar de Fivizzz
    Je possède : Archos Jukebox Recorder 15Go
    Perso quand j'ai commandé mon minidock, ca leur a pris 14 jours rien que pour l'envoyer et donc au total presque 3 semaines pour le recevoir, et pourtant j'ai eu aucun problème avec FIA Net...

J'ai pas fait de topic mais je peux vous dire que je les avais là...

Et je précise qu'il l'avaient en stock au moment de ma commande, du moins c'est ce que le site disait...
    :twisted: A 12 voix contre 7 je suis en mesure de vous déclarer que nous ne sommes pas schizophrène :twisted:

La haine n'apporte rien de bon... (enfin si, la bombe H, mais ca c'est parce que j'ai toujours été fan de feu d'artifice...) :s-minigun:

mariachi
    Invité

Sourire Epilogue

Bonjour à tous

Ben voila j'ai bien reçu mon 404 dans un embalage tout beau tout propre à par l'etiquelle qui indique qu'il s'agit d'un pruduit reconditionné un croirai un tout neuf.

Je me doit de faire un petit (tout petit) méa culpa

Même si la réactivité des service com d'ARCHOS n'est pas exceptionnelle ils ont accepté d'assouplir la procédure pour accelerer les choses et une foie la commande validé la livraison (gratuite) fut exemplaire.

Ma conclusion est donc la suivante :
    1 - je suis toujours convaincu que les produits Archos sont géniaux
    2 - ma femme est ravie de son 404
    3 - Archos doit amélioré sa relation commerciale car même si je fait un méa culpa il faut tout de même pas oublier que pour faire régler mes petits soucis il m'a falu me battre pour trouver le tel, reveiller le service qui ne répond à aucun mail ect ect...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sécurité pour Archos 5 IT
    Par balisto dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2009, 15:45:58
  2. Sécurité Archos
    Par darkmi dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2008, 20:33:08
  3. Problèmes en ligne sur archos 605
    Par ludacris24 dans le forum Gen 5
    Réponses: 14