Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème de charge

Archosien novice

Problème de charge

Bonjour,
    alors je vous explique mon problème.
    Fin juin, je me suis acheté un archos 5IT 160 giga. Seulement, la batterie ne prenait pas la charge et l'archos a fini par ne plus s'allumer même en étant branché en USB. Je contacte le SAV, je renvoie l'appareil. Très efficace, j'en reçois un nouveau sous 10 jours. Wouhou je suis content.
    Bon, je fais la première charge conscencieusement jusqu'a 100%. J'utilise pour cela un adaptateur secteur USB tout se passe bien... Je pars à la campagne, oublie mon câble fait joujou avec l'archos puis je rentre et je veux le charger... Et là c'est le drame.
    Je branche l'archos soit en usb sur l'ordi, soit par secteur: l'archos s'allume, je peux faire ce que je veux mais la batterie ne charge pas !
    J'ai déjà fait un reboot et ça n'a rien changé...
    J'ai appelé le SAV, ils me disent que ça peut être le cable mais bon ça a déjà marché une fois avec le même cable.
    Avant de me faire rembourser et d'acheter Apple comme tout le monde, quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance pour votre aide.

Archosien amateur
    Essaye avec un autre cable miniusb histoire d'être fixé sur l'origine du problème.
    Après quand tu dis qu'il ne charge pas: quand tu le branche sur pc ou chargeur alors qu'il est vide, il s'éteint aussi tôt ou tu peux l'utiliser tant qu'il est branché?

Archosien novice
    je peux l'utiliser une fois branché mais je viens d'identifier un truc très étrange.
    C'est une sorte de faux contact quand j'appuie sur le bord de l'écran en bas, ça charge et l'ordinateur fait bip bip comme si l'archos se connectait puis se déconnectait. A mon avis, ya un peu de jeu au niveau de la prise.
    Conclusion: la qualité archos n'est plus...

Archosien novice
    alors après quelques tripatouillage, ça vient de la prise usb, si j'appuie sur la tête du cable ça fonctionne.
    Ca m'énerve, mes anciens archos je les ai gardé des années et là il est complètement en carton. C'est du foutage de gueule

Archosien novice
    En fait, ya quelque chose que je ne comprends pas. Comment l'archos peut-il fonctionner une fois branché mais sans prendre la charge?

Archosien novice
    autre question: est ce normal d'avoir du jeu au niveau de la prise usb ?

Archosien novice
    haha je peux répondre à mes propres questions: la prise usb de l'appareil est collée et non soudée donc le jeu et les problèmes de contact s'expliquent et la prise usb ne marche carrément plus. Dommage c'etait l'appareil renvoyé par le SAV il y a une semaine... Pour moi Archos était gage de qualité, c'est devenu complètement cheap.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme de charge
    Par ju74 dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2010, 12:34:33
  2. Problème de charge
    Par piou_aya dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2009, 12:35:51
  3. Problème de charge
    Par poupon dans le forum Gen 6
    Réponses: 12