Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Les boutons sur la gauche ne sont pas actifs (et si c'était que ça ...)

Archosien novice

Les boutons sur la gauche ne sont pas actifs (et si c'était que ça ...)

Bonjour à tous,
    Amères déceptions pour un nouvel acquéreur...
    Moi qui suis souvent peu "chercheur" de bidouilles en informatique, cette fois-ci, je saute le pas, car je voudrais tout simplement un produit qui marche
    Au bout d'une heure d'utilisation de mon joujou acheté hier, quelle ne fut pas ma consternation en constatant subitement que les boutons sur la gauche (archos + keyboard) faisaient la grève.
    Après plusieurs redémarrage, rien n'y fit.
    Je me mis en quête de solution, goutais à l'affreux clavier visuel windows (enfin même si de ce que j'ai lu, la plupat le préfèrent à TouchIt) etc etc...
    Autant de tournages en rond inutiles. Mes boutons sont inactifs (rien dans le Bios pour les activer, en plus).

Questions !!
    Histoire d'éviter à ce que mon Archos 9 retourne gentiment chez Virgin et que je prenne un Asus EEE ....
    - Tout d'abord, c'est lent. Affreusement lent. Et-ce que XP à la place de Seven ça vaut le coup ? Avec quelle ergonomie ?
    - Peut-on améliorer l'ergonomie de navigation tactile ? (qu'on ne me parle pas des mises à jour du tactile sur le site d'archos, à ce jour, les liens sont morts....)
    - Comment je fais pour que mes boutons sur la gauche assument leurs fonctions ? ^^

Voilà, en fonction de vos réponses et si des âmes charitables se manifestent, ça m'évitera d'aller à Virgin et pourrait me garantir quelques heures de bricolage :P
    Merci pour vos réponses...

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Hello,

Citation Envoyé par Leone Voir le message
    Mes boutons sont inactifs (rien dans le Bios pour les activer, en plus).
    Ces boutons permettent aussi de manipuler le Bios (entrée, escape, etc...). Essaye de rentrer dans le Bios (bouton A) et de naviguer dedans. Ca te permettra de voir si le problème est logiciel ou matériel.

- Tout d'abord, c'est lent. Affreusement lent. Et-ce que XP à la place de Seven ça vaut le coup ? Avec quelle ergonomie ?
    Pour ma part, j'ai XP (avec simplement un antivirus en tâche de fond). C'est assez rapide. La navigation (Firefox) est assez fluide.

- Peut-on améliorer l'ergonomie de navigation tactile ? (qu'on ne me parle pas des mises à jour du tactile sur le site d'archos, à ce jour, les liens sont morts....)
    L'ergonomie de navigation tactile: Pour ma part, j'utilise le mode XP "Normal", avec le stylet. Pas de problème pour moi. Je n'utilise presque jamais la souris. J'ai acheté une souris BlueThoot, mais finalement je ne m'en sers jamais.
    Pour la navigation d'internet, Firefox + qq plugins peremttant le scroll "apple like" est très bien.

- Comment je fais pour que mes boutons sur la gauche assument leurs fonctions ?
    En installant XP, tu mettras à jour tous les drivers = Il y a de fortes chances pour que tu retrouves tout.

DD4ever

Archosien novice
    Merci pour ces débuts de réponse.
    Donc 2 options s'indiquent :
    - soit je mets un XP qui devrait résoudre lenteur, navigation et, on l'espère, les boutons
    - soit je retourne au magasin
    Bon j'ai plutôt envie de bidouiller en fait

J'ai accédé au bios, les boutons sont fonctionnels, c'est donc un problème logiciel. Alors j'ai réinstallé touch it, rien ne se passe avec les boutons (ni avec le bouton Archos qui devrait, si j'ai bien compris, proposer le changement de session etc...). J'ai ausi installé le programme de Zegreatclan, là, il se lance deux fois, j'ai donc deux fois sa barre de navigation...

Archosien amateur Avatar de Ptiwhisky

Pouce levé

Écoute pour les boutons sur le site de archidiacre tu as tout c'est la mise a jour du driver touchit ensuite Windows 7 pro et intégrale sont bien plus souples et utile pour le tactile afin d'avoir des perfs correctes j'ai poster deux sujets en voila un je suis sur mon tel ce n'est pashttp://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=13002& évident de copier x)

Archosien novice
    Oui pour la rapidité j'ai déjà fait ces manips
    Le drivers sont à nouveau dispo sur le site d'Archos alors je vais les installer, mais j'ai peu d'espoir que ça fasse fonctionner les boutons "A" et "keyboard"...

Archosien novice
    Hmmm et si j'installe XP, que ça ne marche pas convenablement et que les boutons sont toujours inactifs, adios la garantie, je présume ?
    Comment faire quand on n'a pas un Windows Seven qui traine ?

Archosien confirmé
    Hmmm et si j'installe XP, que ça ne marche pas convenablement et que les boutons sont toujours inactifs, adios la garantie, je présume ?
    Comment faire quand on n'a pas un Windows Seven qui traine ?
    Hello,

Bah, tu restores l'image du disque d'origine (dispo sur un autre sujet), et rien de perdu au niveau garantie.

DD4ever

Archosien novice
    Bon, c'est cool.
    J'ai restauré l'image d'origine puis installé les mises à jour des pilotes du site Archos. Résultat, rien ne marche. Plus d'écran tactile, surtout. Même la souris sur la droite ne fonctionne pas, ni les boutons.
    Donc on est reparti pour refaire l'image d'origine (3 heures de restauration) et ne plus rien toucher !
    Tant pis pour les mises à jour et l'install d'XP ...

Archosien confirmé
    Tant pis pour les mises à jour et l'install d'XP ...
    Hello,

Puisque tu dois tout refaire, autant installer XP, non ?

DD4ever

Archosien novice
    Bah en fait, vu que ce qui est censé officiellement marcher ne fonctionne pas, j'ai quelques réticences à tenter une procédure moins garantie...
    Surtout pour la gestion du tactile et les boutons de commande.
    Après, je sais pas si installer XP m'empêchera de retrouver la sauvegarde du security center...

Archosien confirmé
    Après, je sais pas si installer XP m'empêchera de retrouver la sauvegarde du security center...
    Si tu n'effaces pas la partition en question, pas de problème...

DD4ever

Archosien novice
    Hello,
    après bien des déboires, ça y est, ça marche :)
    Le problème c'est qu'avec Seven, boudiou que c'est lent.
    Ca vaut vraiment le coup de passer à XP ?
    et est-ce obligatoire d'avoir le réplicateur de ports pour cela ? un hub ordinaire peut-il suffire ?

Archosien novice
    salut
    moi ca fait 3 semaines que je l'ai et suis passé sous XP et suis bien content,plus rapide,bon après je fais que de l'internet

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tous les drivers XP sont là
    Par ilyatout dans le forum PC Tablet
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2017, 13:14:09
  2. Dossier où sont situées les applications ?
    Par agent47 dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2010, 22:04:42
  3. Où sont passés les Archos 7
    Par Archos605_g80 dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 21:33:01
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2009, 19:07:03
  5. Probléme boutons sur archos 605 Wifi !
    Par tilex dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2008, 19:40:03

Règles de messages