Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Un changement s'impose !

Archosien amateur Avatar de Tsubaki38

Un changement s'impose !

Bonjour à tous, étant propriétaire d'un Archos 605 wifi j'ai décidé aujourd'hui de le changer ( car trop vieux ! ). Donc je pense plutôt me pencher sur un archos 5 ou 7, mais là un problème s'impose. Qu'elle est la différence entre un Archos 5 et un archos 5 IT ? Et qu'elle est le meilleur des archos entre le 5 (ou 5 IT) et le 7 (fonctionnabilité, taille de l'écran, rapidité sur internet ...)
    Merci de repondre à mes questions ^^

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Quelle est la différence entre la nouvelle Tablette Internet ARCHOS 5 et la Tablette Internet Multimédia ARCHOS 5 de l’année dernière ? La tablette de cette année tourne sur la plateforme ‘Android™ Mobile Technology Platform’ (Plateforme de technologie mobile Android™) a un processeur plus rapide, un récepteur GPS intégré, le WiFi-N, le Bluetooth, un port micro-SD, et est encore plus fine que la version précédente.
    http://www.archos.com/support/suppor...try=fr&lang=fr
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ou alors notre test est toujours dispo... ^^

Entrées dans le blog
    1
    Yep notamment cette page :

http://www.archoslounge.net/Comparat...-5IT,9146.html

Merci d'essayer d'investiguer un peu avant la prochaine fois. Avec Google et les sites internet, on peut tout trouver soit même de nos jours. Seulement si on essaye pas.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

En faite l'Archos 5 a la même interface que l'Archos 7 ?
    Et l'Archos 5 IT est-il mieu que l'Archos 7 ?
    Dernière modification par Tsubaki38 ; 11/08/2010 à 12:31:02.

Entrées dans le blog
    1
    - Oui
    - Au niveau des caractéristiques oui. Mais deux tailles d'écran = deux types d'usages différents.

Donc l'Archos 5 IT est plus spécifique à internet que l'Archos 7 ?

Archosien expert Avatar de Ian58
    Jdirai oui

Ian58

Mais c'est vraiment une grosse différence ou c'est vraiment rien, parce que j'adore l'Archos 7 de part la taille de son écran mais j'aime mieu l'interface de l'Archos 5 IT lol

Pour moi c'est le contraire : si on mets des navigateurs alternatifs l' A7HT est mieux : as tu essayé de lire et de cliquer sur des liens sur un écran 5 pouces ? J'ai essayé sur un iPhone ( un écran un peu plus petit mais mieux conçu au niveau ergonomie ) et observé son proprio : toujours obligé de jouer avec le zoom ...

Par contre au niveau vidéo , l A7HT est très sélectif au niveau compatibilité...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Ba moi je suis plutôt quelqu'un qui n'utilise qu'internet, mais le tactile du 7 HT n'est pas très réactif mais possède une grand écran ( ce qui me permet de voir les page internet en grand ) mais le 5 IT est plus spécifique à internet mais possède un petit écran -_-' donc je suis coincé

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    L'Archos 7 HT a un tactile daubé, donc son confort sur internet ne sera pas meilleur qu'un Archos 5 IT qui ne te posera aucun problème et ce en dépit de son écran. Il est vrai que quand une page web s'affiche, on sent les 2". C'est d'ailleurs le seul moment où on les sent. Puisque tout le reste n'est que tirage de cheveux à cause du tactile, des vidéos de la taille d'un timbre poste, de la lenteur de certains sites, du non accès aux web radio et web tv (via archos ou lanceur), du lag dans la fonction vidéo et de la musique inutilisable sans une carte sd (puisque 8go = Vidéo + Applications - et c'est déjà juste) d'autant plus qu'avec un tel tactile, on s'en mord les doigts.

Ceci dit, une chose peut améliorer tout ça, la souris. Il faut voir si tu as prévu une souris dans ton achat, où si tu le veux vraiment pour en profiter brut (n'y comptes pas trop). Et pour la vidéo, c'est paradoxal : Celui qui attache beaucoup d'importance à cette fonction va vouloir les 7", sauf qu'en parallèle, la lecture vidéo est assez pourlingue. Au final : Il vaut donc mieux regarder une vidéo sur un Archos 5 qu'un Archos 7 HT.

PS : Quand je parle de l'A5 IT. Je me fie aux tactiles de l'Archos 5 ancienne génération, en supposant qu'il est au moins aussi bon.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 14/08/2010 à 17:52:57.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

D'accord merci pour toutes ces informations ^^
    Et il y a beaucoup de difference entre l'Archos 5 IT et l'Archos 5 où c'est vraiment rien du tout ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. changement OS archos 9
    Par hfrelat dans le forum PC Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2010, 09:40:17
  2. Changement du clavier
    Par veni dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2010, 18:31:39
  3. Changement de langue
    Par elvire dans le forum Gen 7
    Réponses: 4