Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Conserver A5 3G ou prendre A7 HT ? Quelques questions pour y répondre...

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14

Conserver A5 3G ou prendre A7 HT ? Quelques questions pour y répondre...

Bonjour,

J'hésite entre conserver mon A5 3G ou prendre un A7 HT. Mon utilisation deviendra principalement vidéo. Car j'ai acquéri un Iriver Spinn qui peut me servir en nomade (sans vidéo, certes).

- J'entends beaucoup dire que l'A7 a un écran de moins bonne qualité, etc. De quoi remettre en cause les 2" en plus ?

Ensuite, j'ai quelques utilisations que je juge assez importante, j'aimerai savoir si cela va fonctionner :

- Web Radio, aucun problème sur l'A7 HT ? (via lanceur ou application)
    - Lecture des mails via une application ?
    - Lanceurarchos dont Web TV, pas de souci ?
    - Carte SD, c'est confondu avec mémoire DD en utilisation ?
    - Pas de bugs, manque de fiabilité ?
    - Support des sous-titres ?

Car j'ai lu quand même une majorité de personnes déconseiller son achat, et y préferer l'A5 IT.
    Je ne sais plus quel topic, mais c'était assez frappant de voir qu'à l'unanimité, l'A5 IT était recommandé au forumeur.
    Est-ce toujours valable si on parle d'un A5 3G ? (Je m'en fous de la 3G)

Merci.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 08/08/2010 à 14:10:51.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Banni
    re !! ^^ donc on va pas y aller par 4 chemins si tu veux de la video de qualité et du multi-taches oublie cet Archos 7HT et préfere le 5It bien meilleur, mais surtout bien plus chere enfin pour le modele avec DD (moi j'ai un 500go) sinon en modele flash dispo pour pas trop cher...

pour en revenir au 7HT, j'ai mis une carte de 16Go dedans et elle apparait indépendement dans le menu de gestion Mémoire (MicroSD) tu oublies aussi les grosses vidéos MKV (4-6go) tu pourras jamais les lires car systeme en FAT32 et le codec vidéo X264-H264 n'est pas reconnu, donc pour la HD a part du MP4 il reconnait pas grand chose en HD je parle...

Pour ce qui est de la navigation internet ca tient la route pour ma part...

Les bugs j'en ai pas pour le moment... en tout cas je te le répète, si tu dois faire un choix prend plutot un 5it... bien meilleur au final !!

Je qualifierais le 7HT comme un modele "low-cost" de chez Archos !! je prefere meme mon archos 7 gen 6... c'est pour dire !!
    Dernière modification par papakuma ; 08/08/2010 à 13:44:58.

Entrées dans le blog
    14
    Merci à toi, pour répondre :

Je m'en fous des autres applications, l'A7 HT est si désespérant que ça pour la vidéo ?
    Je n'utilise pas de vidéos HD, MKV, etc.
    L'important, c'est que mes séries passent dessus,
    à savoir des fichiers tout à fait ce qu'il y'a de plus basique... ?

Pour la carte SD, je voulais surtout parler en utilisation, si j'ai des musiques sur DD et Carte SD.
    Dans le menu musique, les tags seront bien confondu ?

Pour moi, l'A5 IT, c'est la même chose que l'A5 TIM. Du moins, l'A5 IT ne fait rien de plus que je voudrai que l'A5 TIM fasse. En résumé : Je veux que l'A7 HT fasse aussi bien que l'A5 TIM en vidéo, musique et navigation web avec 2" de plus. Est-ce le cas ? (et ne me parlez pas de plugs-ins ni d'accessoires, j'en veux pas sur mon A5)

Par contre, je suis bien d'accord sur le fait que l'A7 TIM serait mieux, probablement. Mais introuvable...
    Dernière modification par Sscrew49 ; 08/08/2010 à 14:04:39.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Banni
    oui si pour ce que tu m'as décris alors oui pas de soucis avec le 7HT, pour la carte SD j'ai pas trop compris ce que tu voulais savoir ? a savoir si tu mets des musiques dessus et de la vidéo tout sera mélangé ? sinon non l'archos 5it n'est pas similaire au 5IM car le 5It lui il lit le MKV et sans soucis avec tout les formats HD et puis l'option GPS est vraiment bonne mais payant !! pour moi je m'attendais a une variante du 5It avec le 7HT mais que neni !! le 5it est bien meilleur ! donc pour de la vidéo en "basique" oui le 7HT est suffisant mais bon c'est du "lowcost" et encore je te parle pas de l'écran tactile, une vrai foire et tu appuies dessus souvent fortement pour avoir acces au menu !! alors que sur le 7IM et le 5it un simple clic du stylet et tout s'enclenche a merveille !!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par papakuma Voir le message
    non l'archos 5it n'est pas similaire au 5IM car le 5It lui il lit le MKV et sans soucis avec tout les formats HD et puis l'option GPS est vraiment bonne mais payant !!
    Le monsieur a dit qu'il se fichait de tout ça.

Un détail : l'Archos 5 3g+ (SFR) a un écran bien en deçà de celui du 5 TIM. Je le trouve assez affreux, plein de grain, avec un angle vertical minuscule, manquant de contraste.
    Je dis ça car, si l'écran du 7 HT est moins bien que celui de l'IT ou de la TIM, ce n'est peut-être pas autant le cas comparativement au 3g+.
    A la limite, introduit aussi le 7 TIM dans le choix. Risque d'être plus cher que le 7 HT.

Pour le reste : je n'ai jamais touché un 7 HT, je fermerai donc ma gueule.
    Dernière modification par Benmars ; 08/08/2010 à 16:01:58.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Banni
    oui quand on connait pas on se tait !!

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ben ... c'est ce que j'ai fais. Je parle de ce que je sais : l'écran du 3g+ que tu n'as pas.

J'ai juste signalé que le monsieur posait des questions précises et signalait ce qui ne l'intéressait pas : inutile donc, de lui vanter les avantages de ce dont il se fiche. Si il ne veut que lire des vidéos simples sans plugin, l'it n'apporte rien de plus que la tim : il se fout du gps, du HD et du MKV.
    @+

Je note ta remarque : écran tactile pas terrible niveau réactivité.
    Dernière modification par Benmars ; 08/08/2010 à 17:08:01.

Banni
    qui a dit que j'avais pas le 3G+ ? j'en ai meme 2... non mais qualitativement le 5it est plus complet que le 5ITM c'est une évidence, CQFD !! et pour le 7HT il est Out...

Exact, j'avais mal lu ton profil. t'en as trop !

Entrées dans le blog
    14
    Je vais faire plus simple, j'en achète donc un à grandbill. Je le testerai, et je revendrai celui qui me plait pas... Ça me semble plus judicieux comme ça. Et je m'y retrouverai pareil.

L'Archos 7 TIM est vraiment introuvable, et cher.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 08/08/2010 à 20:42:08.

Ou "satisfait ou remboursé" dans les 7 jours.

Entrées dans le blog
    14
    Ne confons pas grosbill et grandbill.
    Grandbill est un forumeur et il n'a pas le service "satisfait ou remboursé dans les 7 jours".

Le gros point noir est que je me retrouverai avec un Iriver 8Go et un Archos 8Go.
    Déjà que sur un 30, je suis très chaud... Les DVD-R ont encore une longue vie devant eux.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 08/08/2010 à 20:50:42.

Banni
    Citation Envoyé par Sscrew49 Voir le message
    Je vais faire plus simple, j'en achète donc un à grandbill. Je le testerai, et je revendrai celui qui me plait pas... Ça me semble plus judicieux comme ça. Et je m'y retrouverai pareil.

L'Archos 7 TIM est vraiment introuvable, et cher.

je vends justement mon 7ITM 160Go !! enjoy !! ^^

Entrées dans le blog
    14
    Mais tu l'aurais vendu à quel prix ? Ne me dis pas la100aine d'euro STP.
    Enfin nan, façon tu dis bien que tu vends les deux.
    J'espère en tout cas en finir avec les SAV...
    Dernière modification par Sscrew49 ; 08/08/2010 à 21:06:22.

Banni
    non pas une centaine d'euros je te rassure !! en tout cas bon courage !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques questions pour achat à l'étranger
    Par DarkDefender dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2009, 21:26:48
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 11:02:22
  3. Quelques questions...
    Par pchepa dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2008, 16:41:12
  4. Quelques questions