Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: aCV sur Achos 7 conceil

Archosien amateur

Ampoule aCV sur Achos 7 conceil

Bonjour,
    ayant, avec mon amie, craqué sur l'archos 7 et étant fan de l'appli "comicZeal" sur l'ipod touch, j'aimerais savoir un peu comment marche ce lecteur de bd sur l'archos 7.
    Car si il lit bien les manga, j'ai du mal (page de chargeà lire mes comics et autres scans en couleurs. Je pense qu'il faudrait faire des retouches, de taille, mais pas sûr.
    Si vous avez des conceils, des astuces ou des logiciels qui font tout pareils, dites le moi s'il vous plait.

En vous remerciant d'avance.

Hika

Archosien amateur
    Si on parle bien de Android Comic Viewer (ACV) ou plutôt Droid Comic Viewer.

Je lis des BD francaises/belge (tintin, asterix, lanfeust etc...), je lis des comics (ultimate spiderman....) et des mangas (ah my goddess, berserk, etc...). Enfin bref je vais faire simple :
    Pour les BD et comics, il faut plutôt privilégier la lecture horizontale, et pour les mangas la lecture vertical passe très bien.

Il faut que tes bd soit au format zip, cbz, cbr, ou même un simple dossier d'images.

Ensuite pour la lecture, tu as plusieurs possibilités puisque tu peux presque tout configurer. J'ai configurer les 4 coins de la tablette plus quelques gestures pour obtenir ceci :
    - Coin haut-gauche : Redimensionnement par rapport à la largeur
    - Coin haut-droit : rotation de l'écran
    - Coin bas-gauche et bas-droit : page précédente/suivante

-Mouvement haut vers bas : redimensionnement par rapport à la hauteur de l'écran
    -mouvemant gauche vers droite ou droite vers gauche : dézoomer
    -double tap : zoomer

Avec une telle configuration je n'ai aucun mal à lire mes BD, et aucune question de redimensionner les images avant de les lire avec l'archos, je les prends telle que je les ai.

Archosien amateur
    ok, merci pour ta reponse^^

Et les temps de chargements sont longs pour tes pages ? ou je dois vider la memoire cache avant de lire (j'espere utiliser les bons thermes)

Archosien amateur
    Les temps de chargement ne sont pas trop longs puisque ACV précharge les pages suivantes.
    Il arrive parfois que acv plante faute de mémoire. Il faut installer "Application Task Killer Free" et ensuite, tu l'installes en tant que widget sur le bureau Android, tu as juste à cliquer sur le robot pour qu'il kille toutes les applications qui traînent. Et ensuite tu relances ACV.

Franchement une tablette sous Android est un parfait compromis pour lire les BD. Mais j'attends avec impatience les GEN8 ou il y aurait apparament une tablette 7 pouces en 1024x600.

Archosien amateur
    J'ai essayer ce que tu m'avais dit, et ca marche nikel.
    J'ai eut quelques pages qui planté sur un CBR, mais en dezippant l'archive, plus de soucie.
    Merci^^

Archosien amateur
    si tu tombe sur des BD au format PDF (chaque page scannée est dans 1 page du PDF), tu télécharges jomic (pour mac ou PC, il faut prendre l'installeur java pour PC) qui est un lecteur de BD, et tu pourras convertir toutes tes BD en PDF en CBZ

Archosien amateur
    Je vais peut-être te dire une betise, mais ca peut même être une solluce pour lire un magzarine avec plein d'image ?
    Dernière modification par hikaru1705 ; 08/08/2010 à 09:25:11.

Archosien amateur
    heuuu jvois pas le rapport. Mais tu peux essayer de convertir un magazine au format PDF en cbz avec jomic.

Pour le moment je me limite au BD et j'en ai un paquet à lire

Archosien amateur
    en fait, en parcourant le forum, j'ai vu plusieurs personnes qui se plaignaient de la lecture des PDF avec images, donc peut etre que nous avons là une bonne solution ?

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Je confirme que la conversion des PDF en CBZ puis lecture dans ACV marche parfaitement .

D'ailleurs j'ai l'impression que le format CBZ est plus efficace en lecture que le CBR sur l'archos 7 HT : les pages sont bien préchargées et la page suivante s'ouvre directement, même pour des CBZ assez conséquents (conversion de PDF de 150 pages avec images et texte).

Archosien amateur
    Question conne : tu convertis avec quoi tes PDF, car jomic plante pas mal avec certains PDF et fait pas mal de merde avec les PDF qui sont texte+image.

Si tu as un truc magique je prend tout de suite :D

Ah et juste un truc :
    un CBZ c'est un simple zip renommé
    un CBR c'est comme un rar renommé
    Dernière modification par gatsu35 ; 11/08/2010 à 09:21:32.

Nouvel Archosien
    J'utilise ComicRack (sous Windows 7).

Et pour les cbz et cbr qui ne sont rien d'autres que des zip et rar avec un autre nom, en effet j'avais déjà vu ça

Archosien amateur
    Merci pour vos reponses, désolé pour le retard, je profitais des vacances^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2010, 06:10:45
  2. comment transférer les jeux sur nouvel Achos
    Par fonzie dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2009, 20:16:50
  3. Achos 5 160Go
    Par byanou69 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2009, 18:32:37
  4. Réponses: 7