Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Probleme d 'ecran

Probleme d 'ecran

BONJOUR

Je viens pour le première fois sur le forum, car j'ai un problème avec mon archos 5 ( acheté en décembre 2008).

Quand je l'allume , l'écran reste noir, mais le voyant vert est allumé, j'ai essayé tous les modes de restauration, (je n'ai même pas d'écran blanc pour choisir un mode de restauration),

mais il n'y a rien à faire, l'archos ne s'allume pas , ou parfois après plusieurs tentatives, l'écran s'allume avec le:

" Archos entertainement your way "

et ensuite il s'éteint et plus rien , mais le voyant vert est tjs allumé.

La dernière fois que j'ai utilisé mon archos s'était il y quelques semaines, et sur ma DVR station que j'avais acquis peut de temps avant.

il n'est, ni reconnu par la télé et ni par l'ordinateur..

Est ce que le fait de l'avoir laissé sur la DVR station ça a pu avoir son incidence??

Merci pour vos réponses et vos suggestions.....
    Dernière modification par NICALVIN ; 05/08/2010 à 21:47:57.

Archosien amateur
    Je possède : GPS
    Bonjour à tous et toutes.

La description de mon problème va être rapide : c'est le même que NICALVIN !
    Enfin en pire : plus aucun affichage (écran noir) malgré la bonne charge de batterie et le son "normal" du démarrage du disque dur...

Comme mon Archos5 Gen6 de 250Go a été acheté d'occase (maximobey) et est hors garantie, je suis ouvert à toute suggestion ou conseil avant de tenter un démontage.

Merci d'avance à qui pourra m'aider !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Un reset et/ou un appui très long sur "ON" ne donnent rien ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Essayé de décharger la batterie au complet, c'est à dire laisser sur l'écran noir.
    Puis recharger. Reset. Puis si par chance il s'allume, un hard reset.
    Bonne chance ;)

Archosien amateur
    Je possède : GPS
    Tout d'abord merci pour vos réponses Benmars et Kyoshiro91.

Et non malheureusement les méthodes de reset que je connais ne donnent pas de résultat : que ce soit l'appui long sur "ON" ou le trombone dans le petit emplacement en dessous ne changent pas le noir profond et désespérant de l'écran...

Je n'ai plus aucun changement de luminosité à l'allumage, ni d'écran de démarrage : c'est le black out complet de l'affichage (snif).

Je vais tester le déchargement/rechargement complet de batterie, mais sans grande conviction : j'ai peur que les connectiques de l'écran soient déplacées/endommagées...

Je vous tiendrai au courant de ces prochaines tentatives, et après je prends le tournevis (sauf si j'ai d'autres conseils :)

Edit : Et voila je suis passé à l'action et j'ai démonté mon appareil.

Pour cela je me suis inspiré des deux liens suivants :
    http://archos.g3nius.org/index.php?t...adPhone_Fixing
    http://sites.google.com/site/archos5imt/teardown-60gb

En ce qui concerne le démontage il vous faut des tournevis de précision, de bons yeux et du soin...
    Les versions plus épaisses comme le mien de 250Go sont équipés de 4 vis à déposer à la place des verrouillages à libérer avec une aiguille.

Une fois ouvert, j'ai pu m'apercevoir que la nappe entre la carte et l'écran était libre... J'ai donc replacé la nappe et reverrouillé avec le petit clapet noir.

Après un remontage soigneux j'ai pu redémarrer mon appareil, qui m'a proposé tout de suite de recalibrer l'écran tactile (ma joie en voyant quelque chose s'afficher) et est reparti comme un charme.

Donc en conclusion, si vous êtes hors garantie et si vous n'avez plus du tout d'affichage mais que vous entendez le DD faire un bruit "normal" au démarrage et ensuite : tous les espoirs ne sont pas perdus il est possible que l'écran l'écran tactile soit simplement déconnecté et que vous puissiez comme moi remettre en état :)

Merci de m'avoir lu !
    Dernière modification par Despé14 ; 30/08/2010 à 20:31:54. Motif: conclusion de mon démontage

Merci

A VRAI DIRE ,J'AI UN PEU LAISSÉ TOMBER , L'ARCHOS, SACHANT QUE JE NE POUVAIS PLUS RIEN FAIRE AVEC ....
    TES DEUX LIENS VONT CERTAINEMENT M'AIDER À RÉCUPÉRER MON MATÉRIEL,QUI N'A PAS FONCTIONNÉ DEPUIS UN MOMENT.
    JE NE VOULAIS PAS L'OUVRIR, CAR J'AVAIS PEUR DE FAIRE QUELQUE CHOSE QUI AURAIT PU TOUT FAIRE PLANTÉ.

MERCI , JE VAIS VOIR CE QUE JE PEUX FAIRE .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème écran ne s'éteint plus
    Par Gusgrind dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 17:01:34
  2. Problème calibration écran !
    Par gauv20 dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 19:00:57
  3. Problème écran
    Par doctof dans le forum Gen 6
    Réponses: 3