Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Connexion WEP/WAP [Livebox]

Archosien novice

Question Connexion WEP/WAP [Livebox]

Bonjour à tous (et toutes si ya)

Comme beaucoup j'ai profité de la promo SFR pour me faire un petit plaisir à moindre prix et je viens maintenant vous poser des questions de noob archosien

J'ai cherché avec le module qui va bien ma réponse mais il y a tellement de sujet sur la Livebox mais ne traitant pas de mon problème que j'ai du abandonner...

Quand ma Livebox est en WPA pas moyen de connecter l'A5 dessus... Pensant tout de suite à la passer en WEP, je réussis à le connecter, tout fonctionne nickel... Mais un coup d'oeil vers le pc m'a ramené de mon idylle : le PC refuse de se connecter en WEP.

Quelqu'un saurait comment faire pour pouvoir faire cohabiter tout le monde ?

EDIT1 : Livebox Sagem 1er modèle

EDIT2 : J'ai bien sûr appuyé sur le bouton kivabien, désactivé le MAC, et tous les autres trucs habituellement cité dans les topics sur la Livebox...
    Dernière modification par supra ; 05/08/2010 à 15:50:26.

Archosien amateur Avatar de Titoine
    Je possède : SamSung YP-P2
    Autre question vous avais appuyer sur le bouton d'ativation wifi sur votre liveboox ? Et autre quetion sur votre menu internet avait vous selectioné wep

Archosien confirmé
    Hello !

Perso je possède une livebox un peu plus récente (un an), mais je n'ai eu aucun souci pour m'y connecter.
    A dire vrai, c'est mème la première fois que je connecte un appareil en wifi aussi aisément :)
    Je n'ai touché à rien au niveau de la config de la LB (ormis le bouton qui va bien)...

Archosien amateur
    Alors la solution est simple (normalement).

Si tu change de clé WEP en WPA et inversement, l'appareil configurer avec l'une ou l'autre clé (même si la clé est identique) ne marchera plus car cela ne sera plus le même format de clé. Il suffit alors de supprimmé la configuration précédemment enregistré et de recommencer avec celle qui va bien. (sous 7 centre de réseau et partage ==> Gérer les réseaux sans fils ==> supprimé la connection avec la livebox)

Ensuite pour le WPA2 la livebox met en général (TKIP+PSK) (me semble) et il faut met juste WPA2 PSK car j'ai eu le souci sous certaine distribution linux qui voulait pas se connecté en wifi à cause de sa. Mais une fois paramétré c'est tout bon

Archosien novice
    Merci pour vos réponses mais j'ai finalement réussi à le connecter sans manip' particulière... des fois les Livebox sont un peu capricieuses lol

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Connexion WiFi Livebox
    Par Aski dans le forum Gen 7
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/10/2009, 18:44:46
  2. problème de connexion avec livebox
    Par hiiha dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 21:38:46
  3. Connexion avec Livebox
    Par Miltown dans le forum Gen 6
    Réponses: 4