Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Panne Archos + SAV

Nouvel Archosien

Mécontent Panne Archos + SAV

Chers messieurs et mesdames, merci tout d'abord de prendre le temps de lire l'histoire de mon Archos 5.

J'ai fait l'acquisition de mon Archos 5 en décembre 2009 via vente privée.
    Après quelques mois d'utilisation, mon Archos a commencé à littéralement gonflé. Petit à petit, la coque s'est écarté sans réel dysfonctionnement. Je n'ai donc pas songé à le renvoyer au SAV, d'autant que ce problème me paraissait courant en lisant les divers forums.

En mai dernier, mon Archos est brusquement tombé en panne, et je ne me rappelle pas que ce soit apparu après un quelconque choc. Ceci dit, mon archos démarrait, l'écran d'accueil avec le logo s'affichait, puis un bruit bizarre et répétitif commençait, puis la tablette s'éteignait, et se rallumait, et ainsi de suite sans fin.

Je l'ai de suite envoyé au SAV... Après quelques jours d'attente, le devis sort : Hors garantie pour choc , et je dois débourser 160 euros pour le réparer. Je ne me rappelle pas qu'il ait subi un choc, par contre je me rappelle qu'il ait gonflé....

Que puis je faire pour que mon Archos puisse être réparé gratuitement? J'ai l'impression qu'il respect les clauses de garantie.....

Merci d'avance.

Archosien novice
    Je possède : Enfin peut être si le SAV veut bien...
    Si eux l'estiment accidentés, c'est mal parti....
    Il faudrait le faire expertiser (à tes frais) puis insister pour la prise sous garantie grâce à ton attestation...
    Inutile de dire que ça ne vaut pas le coup...

Je ne sais pas ce qu'on peut faire contre la mauvaise foi d'un SAV...

Tu peux tenter le courrier au service consommateur pour qu'ils trouvent une solution faute de quoi tu transmettra l'appareil à un organisme de défense des utilisateurs pour mettre en garde contre les "risques d'éclatement" manifestes avec les conséquences publicitaires qui en découleront....

Nouvel Archosien

Même problème Archos 5

Bonjour,

j'ai eu le même soucis.
    Par contre je l'ai renvoyé par la Fnac.
    Archos m'a baladé pendant 2 mois avant de me dire qu'il était hors garantie pour cause de choc!

Jamais eu de choc, si ce n'est sur son socle et c'est là le problème, le dock laisse des griffes sur la façade et sur la base, du coup ils prennent ça pour un choc, les malins
    du coup reparti à la fnac, j'ai fais constaté par le technicien du SAV qu'il n'y avait pas de choc.

Ils ont prit l'appareil, et envoyé un devis ±200€, bref, un vrai sketch, retour à la FNAC et le technicien a appelé directement et a eu la garantie.

En gros, c'est au bon vouloir d'archos, là j'ai encore un problème avec mon Archos 5, l'appareil s'éteint en plein transfert et cela 3 mois après la réparation.
    Je n'ai même plus envie de me battre, je vais le prendre et le jeter à la poubelle.

ce n'est pas une marque correcte et je conseille à tout ceux qui veulent acheter une tablette média de bien prendre en compte que Archos n'est pas compétent en SAV. Leur matériel est du bidouillage et est trop fragile pour appeler ça mobile, j'avais un divxpod avant sans écran tactile qui a marché 5ans, celui là j'ai un problème tout les 5 mois environ et le seul accessoire indispensable c'est l'aiguille pour faire "reset" toutes les semaines.

revends le c'est le seul conseil que je peux te donner. Ou prends des photos de tes façades avant de l'envoyer, sinon fait une expertise ce qui est identique au final.

Bonne chance!

Archosien novice
    Je possède : Archos 70 Titanium
    Citation Envoyé par Seb59 Voir le message
    Je n'ai même plus envie de me battre, je vais le prendre et le jeter à la poubelle.
    Au lieu d'en arriver à une telle extrémité, donnes le plutot à un membre du forum, il pourra peut etre en recuperer certaines pieces.
    En tous cas, moi je serais preneur!

Archosien amateur
    Je suis preneur de ton archos pour 10 euros FDIN ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 panne disque dur ?
    Par Mjölnir dans le forum Gen 6
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2011, 12:10:31
  2. Archos Gen5 HS, cassés, en panne...
    Par alpaga2 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/10/2009, 22:04:58
  3. SAV Fnac Vs Sav Archos
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 6
    Réponses: 5