Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 85

Discussion: Jeux PS1 compatible avec PSX4DROID

Archosien amateur

Jeux PS1 compatible avec PSX4DROID

Afin de connaitre les jeux auxquels nous pouvons jouer sur Archos je vous propose de faire une liste de compatibilité de ceux-ci. N'hésitez pas à apporter votre contribution pour augmenter cette liste plus rapidement.

Conseils pour une bonne émulation de vos jeux: Comme l'émulateur n'est pas encore fini, l'émulation n'est pas encore parfaite et le DualOS Archos/Android englouti énormément de mémoires nécessaire à l'émulation. Avant de lancer l'émulateur aller dans System Monitor et cliquez sur Arrêter tous les programmes pour libérer de la mémoire (vous aurez entre 70 et 90MB de libre). Après, lancez l'émulateur et allez dans Settings. Vue la qualité sonore de certains titres, autant décochez Enable sound (vous n'aurez plus de son quand vous jouerez). Dans Scaling mode cliquez sur Original du coup l'image fera du 320*240 à peut près. Les jeux de voitures nécessitent souvent l'utilisation de deux touches en même temps (la direction et l'accélération) donc plus bas dans Settings cochez Sensor as D-pad pour utiliser l'accéléromètre pour tourner à droite ou à gauche. Voilà, avec ces conseils vos gagnerez surement quelques FPS (5 à 10 de plus normalement).

Code Couleur: Fluide & jouable (14), Rame et/ou pas très jouable (21), Ne se lance pas et/ou injouable (17).
    Jeux testé au total:
    52.

A
    Ace Combat 2
    [Testé par Pocket] Graphisme pas trop saccadé, assez fluide, ce qui est vraiment dommage c'est que pour avoir la fluidité faut que l'écran soit en petite résolution donc des fois on voit pas grand chose. Pour ce qui est du son, c'est pas la peine, il passe pas à l'oreille. Je le mets quand même en vert par ce que c'est quand même jouable grâce au pad sensitif d'inclinaison de l'Archos. En gros pas mal
    Air Race [Testé par Olivierv] A peine plus lent que sur la console, il est parfaitement jouable. Le son des avion pendant les courses est un tout petit peu saccadé.
    Alone in the dark [Testé par Kindermoumoute] fonctionne, et lag un peu moins que les autres. ça n'est toujours pas un plaisir d'y jouer.

Astérix [Testé par Olivierv] La partie stratégie fonctionne très bien et la partie arcade plutôt lente reste agréable. Par contre si les bruitages sont bien présent la musique reste absente...
    Atlantis : Secret d'un monde perdu [Testé par Olivierv] Parfaitement jouable fluide et tout et tout, les bruitage sont bon, les voix très très légèrement saccadée sont parfaitement audible (et c'est sou-titré ). Il est conseillé, pour éviter la crise de nerfs, de couper la musique dans les option du jeu. je le mets pour le moment en orange car ce jeu est basé sur trois CD qu'il faut changer régulièrement et je ne sais pas encore si cela sera fonctionnel...
    B
    C
    Colin McRae Rally 2.0
    [Testé par moi-même] Pas très fluide et l'absence du multitouch n'aide pas. Par contre le son est entièrement gérer et assez bien en plus.
    Crash bandicoot 1
    [Testé par Ai-Dail le fort] Fonctionnel avec le son, le jeu est plutôt fluide mais un peu lent.
    Crash bandicoot 2 [Testé par Ai-Dail le fort] Comme le 1er.
    Crash bandicoot 3 Warped [Testé par Ai-Dail le fort] Ne fonctionne pas correctement, certains niveaux ne marchent pas (le 2 et le 5), les autres fonctionnent bien avec quelques probleme de superposition.
    Crash team racing [Testé par Ai-Dail le fort] Ne fonctionne pas, le jeu lance une espèce de voice test (???), à tester avec un rom non légal.
    Crash Bash [Testé par Kevin_93] Fluide mais un peu lent, son pourri
    Croc : the legend of de Gobbos [Testé par Olivierv] Mon premier jeu sur ps1 ^^ Parfaitement fluide, il répond a toutes mes sollicitations. Le son un peu haché mais on suit bien la mélodie. les options interne au jeux ne sont pas toutes fonctionnelle et la première cinématique ne passe pas (pour les suivante je ne sais pas encore...) Bref, un retour 13 ans en arrière agréable
    D
    Destruction Derby
    [Testé par moi-même] Fluide mais lent et son presque insupportable à écouter mais totalement géré. Vidéos fluides.
    Diablo
    [Testé par Wewewi] "et sa craint..."
    Dragon Ball final Bout [Testé par Kindermoumoute](les combats manquent de fluidité)
    Dragon Ball Z legends [Testé par Kindermoumoute](fonctionne bien, mais le jeu doit être pourri à la base)
    driver [Testé par Kindermoumoute] (Les vidéos d'intro sont sublime, même avec le son on entend à peine un grésillement le son à fond, rien que pour ça il vaut le coup, après le jeu n'est pas fluide lui même.)
    E
    F
    FIFA 2000 [Testé par Kindermoumoute] n'est vraiment pas assez fluide.. mais j'ai réussi à marquer un but.
    Final Fantasy VII [Testé par moi-même] Le jeu ne semble pas dépasser les 10 FPS mais est assez jouable. L'absence du multitouch est contraignante puisque le personnage ne peu pas courir.
    Final Fantasy VIII [Testé par moi-même] Explication de la couleur plus bas dans le topic.
    Final Fantasy IX [Testé par moi-même] Le jeu refuse de démarrer.
    G
    G-Police [Testé par Kindermoumoute] Semble fonctionner, à peu près comme quake (voir plus haut), mais c'est super dur d'y voir quelque chose, le jeu est trop sombre.
    Grand tourismo [Testé par Kindermoumoute] (pas fluide)
    Gran Turismo 2 [Testé par Olivierv] S'il reste jouable, c'est avec une lennnnnteuuuur heureusement sans saccade ni artefact. les bruitages et musique donne l'impression de passer au mixeur. ( Le cd 1 étant le mode arcade, je n'ai même pas osé tester le cd 2 )
    GTA [Testé par Kindermoumoute] (presque assez fluide et jouable, mais rien à voir par rapport à la console)
    H
    Heart of Darkness
    [Testé par Ai-Dail le fort] Ne fonctionne pas, une fois la vidéo de présentation fini, le jeu se bloque sur le 1er écran de l'aventure.
    I
    J
    K
    Kula World
    [Testé par Olivierv] Parfaitement jouable, le son de la musique est pourri et les bruitages moyen. si on enlève la musique via les options du jeu c'est presque agréable.
    L
    Les Chevaliers de Baphomet
    [Testé par Olivierv] Pour une fois que le son est bon, chose importante dans ce jeu, c'est l'image qui foire. En effet celle-ci est écrasée de moité dans la hauteur, ce qui rend ce classique du point-&-clic injouable.
    Les cochons de guerre [Testé par Ai-Dail le fort] Fonctionne et plutôt fluide. Pas de musique pour le menu.
    Lucky Luke [Testé par Olivierv] bloqué dés le premier menu qui, si il s'affichait entièrement, permet de choisir la langue...
    M
    Metal Gear Solid [Testé par Olivierv] l'émulateur nous apprend ce que l'on sait : le jeu est produit par KONAMI. Pour le reste j'attend encore...
    Metal slug X [Testé par Ai-Dail le fort] Le jeu bloque après la sélection de personnage.
    Mickey wild Adventure [Testé par Ai-Dail le fort] Fonctionne, très fluide, mais pas de musique (par contre les bruitages sont présents).
    Monopoly [Testé par Olivierv] Fonctionne très bien, un peu lentement mais cela n'a pas d'importance pour un jeu de société.
    Motocross mania 2 [Testé par Pocket] Jouable, j'ai trouvé un peu ralenti quand même. Il faut bien sûr jouer en mode pad pour les virages activés mais ça répond pas toujours très bien. Je pense que c'est le coup de s'y faire. Je n'ai pas pu tester le son (désolé). Nouveau test demain, rollcage au programme pour ma part, après je ne sais pas, on verra!!!!
    Moto Racer 2 [Testé par moi-même] Des bugs d'affichage dans le menu. Le jeu n'est ni très fluide, ni très jouable (que ce soit au Pad ou à l'accéléromètre)
    N
    Need For Speed 3
    [testé par moi-même]Le jeu n'est ni très fluide, ni très jouable (que ce soit au Pad ou à l'accéléromètre)
    O
    P
    Pandemonium
    [Testé par Ai-Dail le fort] Fonctionne et plutôt fluide, mais un peu lent aussi. La musique est pas au top, mais pas insupportable.
    Pandemonium 2 [Testé par Ai-Dail le fort] Comme pour le 1er.
    Q
    Quake 2
    [Testé par Kindermoumoute] fonctionne lentement, mais reste jouable.
    R
    Rayman
    [Testé par Ai-Dail le fort] Reste bloqué sur l'écran Ubisoft.
    Rayman 2 [Testé par Ai-Dail le fort] Fonctionne, mais pas de musique et les vidéos ne fonctionnent pas correctement. Le jeu est quand très lent (mais il reste jouable).
    Rollcage 2
    [Testé par Pocket] Ne fonctionne pas...(comme ça c'est clair mouhahahaha)

S
    Silent Hill
    [Testé par Boup] Se lance, jouable mais pas très fluide (l'est pas très fluide non plus à l'origine). Son haché et espece de halo carré autour du joueur. Sinon OK
    T
    Teken 3 [Testé par Kindermoumoute] ne démarre pas.
    Tintin, objectif aventure [Testé par Olivierv] Impeccable ! Sauf que tintin refuse de se déplacer normalement...
    Tomd Raider 1 [Testé par Olivierv] Première cinématique ok. Chargement du menu ok. Lancement de la partie : écran noir, on ne va pas plus loin...
    Tomb Raider 2 [Testé par Olivierv] Idem Tomb Raider 1
    Tomb Raider - la révélation finale [Testé par Olivierv] comme pour les deux premiers tomes, on va jusqu'au menu, mais refuse de lancer la partie...
    TOMBI 1[Testé par Pocket] se lance, l'écran principal passe, la vidéo de présentation aussi mais quasi dès la première image du jeu, bim blocage, donc c'est mort. Et le son n'etait vraiment pas terrible.

U
    V
    V-Rally
    [Testé par moi-même] Le jeu n'est ni très fluide, ni très jouable (que ce soit au Pad ou à l'accéléromètre)
    W
    Wip3out
    [Testé par Ai-Dail le fort] Fonctionne, plutôt lent aussi (mais fluide) et toujours pas de musique.
    X
    Y
    Z
    Dernière modification par Decs ; 31/08/2010 à 14:10:50.

Archosien amateur
    Final Fantasy VIII tester. Tout d'abord les cinématiques du jeu n'ont pas de son mes sont presque fluide.Le jeu en lui même est accompagné du son (que vous couperez tellement c'est insupportable ^^) et n'est pas tout le temps fluide, quant il y a du monde à l'écran (sa commence à trois personnes) le jeu commence à subir des baisses de FPS et fait carrément du 1 image par 2 secondes dans la MapMonde. Les combats ne sont pas très fluide non plus (entre 10 et 15 FPS).

Voilà pour FF8, je test le neuf et vous donne l'avis ce soir, d'autres jeux son à prévoir pour demain mais je n'est pas encore décidé lesquels.

Archosien amateur
    Final Fantasy IX tester. Étant donné que celui-ci ne fonctionne pas je vais tester un autre jeu ^^

Archosien amateur
    Colin McRae Rally 2.0 Tester.

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Ouais bon.. bel essai mais je crois que nous allons devoir nous rendre à l'évidence; il nous manque des megahertz et/ou la surcouche Archos est un peu trop lourde et/ou les drivers 3D sont un peu trop bricolés; bref, ça ne tournera jamais à fond. =(

Allez tiens... Diablo testé... et ça craint.
    Dernière modification par wewewi ; 01/08/2010 à 06:44:21.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par wewewi Voir le message
    Ouais bon.. bel essai mais je crois que nous allons devoir nous rendre à l'évidence; il nous manque des megahertz et/ou la surcouche Archos est un peu trop lourde et/ou les drivers 3D sont un peu trop bricolés; bref, ça ne tournera jamais à fond. =(

Allez tiens... Diablo testé... et ça craint.
    J'en ai bien l'impression. Je ne sais pas si un upgrade d'Android pourrait améliorer l'émulation, et puis PSX4Droid n'en ai qu'à ses début
    Dernière modification par Decs ; 01/08/2010 à 08:33:41.

Archosien confirmé
    Mon propre avis sur Final Fantasy VII donc :
    Cinématiques pas mal mais le son est quand même assez décalé
    L'absence de Multi-Touch est extremement chiante mais heureusement qu'il y a la Wiimote qui sauve tout
    Ensuite les graphismes sont quand même acceptables faut se dire quand même que certains jeux tournent sur nos archos et que PSX4Droid n'a sorti encore qu'une version donc c'est deja bien !
    Avec une wiimote j'ai pu continué mon jeu commencé sur émulateur :
    Donc moi je dis qu'il tourne quand même très bien si on coupe le son.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par guigui83330 Voir le message
    Mon propre avis sur Final Fantasy VII donc :
    Cinématiques pas mal mais le son est quand même assez décalé
    L'absence de Multi-Touch est extremement chiante mais heureusement qu'il y a la Wiimote qui sauve tout
    Ensuite les graphismes sont quand même acceptables faut se dire quand même que certains jeux tournent sur nos archos et que PSX4Droid n'a sorti encore qu'une version donc c'est deja bien !
    Avec une wiimote j'ai pu continué mon jeu commencé sur émulateur :
    Donc moi je dis qu'il tourne quand même très bien si on coupe le son.
    J'avais ps tester en enlevant l'option du son sur mon Archos sa ramer sévère. Pour te dire, FF8 était plus facile à émuler. Et je n'ai pas de Wiimote :/ Le jeu est fluide chez toi?
    Dernière modification par Decs ; 01/08/2010 à 08:44:19.

Archosien confirmé
    J'ai deux Wiimote mais sur internet ça coute pas cher
    Oui le fait qu'une wiimote remplace le multi touch c'est très fluide et bon a jouer

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 5 IT (HS)
    Alors voila ce que j'ai testé de mon coté :

Les cochons de guerre : Fonctionne et plutot fluide. Pas de musique pour le menu.
    Crash bandicoot 1 : fonctionnel avec le son, le jeu est plutot fluide mais un peu lent.
    Crash bandicoot 2 : comme le 1er.
    Crash bandicoot 3 Warped : Ne fonctionne pas correctement, certains niveaux ne marchent pas (le 2 et le 5), les autres fonctionnent bien avec quelques probleme de superposition.
    Crash team racing : ne fonctionne pas, le jeu lance une espece de voice test (???), à tester avec un rom non légal.
    Heart of Darkness : ne fonctionne pas, une fois la video de presentation fini, le jeu se bloque sur le 1er écran de l'aventure.
    Metal slug X : Le jeu bloque apres la selection de personnage.
    Mickey wild Adventure : Fonctionne, tres fluide, mais pas de musique (par contre les bruitages sont presents).
    Pandemonium : Fonctionne et plutot fluide, mais un peu lent aussi. La musique est pas au top, mais pas insuportable.
    Pandemonium 2 : Comme pour le 1er.
    Rayman : Reste bloqué sur l'écran Ubisoft.
    Rayman 2 : Fonctionne, mais pas de musique et les videos ne focntionne pas correctement. Le jeu est quand tres lent (mais il reste jouable).
    Wip3out : Fonctionne, plutot lent aussi (mais fluide) et toujours pas de musique.

Voila, j'ai encore plein de jeu à tester, je reposterais plus tard (en sachant qu'il faut encore que j'en fasse les copies).

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 5 IT (HS)
    (Supprimer le 2e post, mon vilan Archos m'a envoyé le message 2 fois)
    Dernière modification par Ai-Dail le fort ; 01/08/2010 à 10:23:16.

Archosien amateur
    Merci pour ta contribution Ai-Dail le fort :D

Archosien amateur
    Destruction Derby testé.

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    super déçu pour Rayman 1... il serait sans doute passé nickel vu qu'il est en 2D...

Kula World* : parfaitement jouable, le son de la musique est pourri et les bruitages moyen. si on enlève la musique via les options du jeu c'est presque agréable.

Croc : the legend of de Gobbos : Mon premier jeu sur ps1 ^^ Parfaitement fluide, il repond a toutes mes solicitations. Le son un peu haché mais on suit bien la mélodie. les options interne au jeux ne sont pas toutes fonctionnelle et la première cinématique ne passe pas (pour les suivante je ne sais pas encore...) Bref, un retour 13 ans en arrière agréable

Les Chevaliers de Baphomet* : Pour une fois que le son est bon, chose importante dans ce jeu, c'est l'image qui foire. En effet celle-ci est ecrasée de moité dans la hauteur, ce qui rend ce classique du point-&-clic injouable.

Tomd Raider 1* : Premiere cinematique ok. Chagement du menu ok. Lancement de la partie : ecran noir, on ne va pas plus loin...

* Testé en version 1.1.
    Dernière modification par Olivierv ; 03/12/2010 à 15:42:15.

boosti
    Invité
    Hello,

Si vous voulez voir ce que donne PSX4DROID sur l'archos 5 IT

a+
    Yann
    Dernière modification par boosti ; 02/08/2010 à 13:49:43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tuto] PSX4Droid (Poster vos problèmes ici ;) )
    Par guigui83330 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2010, 09:14:59
  2. PSX4Droid
    Par guigui83330 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19:29:09
  3. Compatible avec le wifi à la norme N ?
    Par Sohcrate dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2009, 20:30:48
  4. Compatible avec housse Norêve ?
    Par Olff dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 13:00:53
  5. Compatible avec Proporta et autres ?
    Par floche21 dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2007, 01:25:13

Règles de messages