Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Mes premières impressions mes premières questions

Archosien amateur Avatar de gege13
    Je possède : Gmini 402, AV700, Archos 705

Mes premières impressions mes premières questions

J'ai mon A9 depuis 3 jours et après avoir joué avec depuis, je vous fait part de mes remarques et soucis:

- Effectivement l'A9 est assez lent sous Windows 7 starter. Je ne passerai pas à W7 ultimate pour deux raisons. D'abord parce que l'A9 étant déjà assez cher je refuse de rajouter le prix d'un autre logiciel, et d'autre part je crois que W7 ultimate améliorera la convivialité mais pas la réactivité de l'appareil. Sans compter qu'un des handicaps de l'A9 est la taille de sa mémoire est que de ce point de vue W7 ultimate n'apporte rien au contraire. Je pense plutôt à passer sous XP.

- J'ai essayé de lire avec Windows MP une vidéo HD ".mkv" et comme beaucoup cela a été un échec au début. Je confirme que VLC rame et ne marche pas. Par contre comme cela a été dit sur de forum, pas besoin de surcharger l'appareil en implantant un autre lecteur. L'A9 a tout ce qu'il faut pour lire les fichiers Matroska. La procédure est décrite dans ce forum : il faut aller dans C:software etc...
    Je trouve degueu de la part de Microsoft de mettre dans Win7 tous les outils nécessaires pour lire les fichiers matoska et de laisser les clients de débrouiller pour les trouver et les utiliser. Je sais que Microsoft a son container maison wmv qu'il préfèrerait voir utilisé mais cela ne justifie pas ces méthodes. Heureusement, pour s'en sortir, il y a des forums avec des bidouilleurs géniaux...

- Le surf sur internet par tethering avec un Iphone jailbreaké marche du feu de Dieu. Il suffit pour ceux que cela intéressent d'implanter Mywi sur l'Iphone et de travailler avec Mozilla Firefox auquel on ajoute un addon :
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59/
    Merci à Jackouille83

- Parmi les soucis j'en ai un très gros il concerne l'autonomie de la batterie. Après avoir vidé 2 fois la batterie puis l'avoir rechargée, comme conseillé, je constate que son autonomie ne dépasse pas 2h à 2h 30 pour un usage quasi exclusif de surf sur internet. Cela me parait très peu en tous cas très inférieur à ce qui est annoncé ici et là. Il est vrai que jusqu'ici je travaillais sans avoir réglé le rétro-éclairage mais quand même...
    Je pense également qu'une des causes de cette faible autonomie pourrait être le fonctionnement bluetooth. En effet j'ai remarqué dans la zone des notifications de la barre des taches que l'icone bluetooth était présent. Et-ce que cela veut dire que bluetooth est opérationnel ? auquel cas cela pourrait expliquer mes déboires, car bluetooth + Wifi travaillant en semble cela consomme pas mal de batterie. Je sais comment faire disparaitre cette icone mais je ne sais pas si cela arrête le fonctionnement du bluetooth. Comment fait-on pour arrêter bluetooth ? je n'ai pas trouvé

- Autre problème: je m'y perds un peu avec les différents claviers.
    Il y en a un (de couleur bleue avec un gros bouton rouge à gauche) le touch-it virtual keyboard qui apparait lors du lancement de Win7 et qui disparait ensuite de la circulation et que je ne sais pas récupérer.
    Il y a le clavier visuel de Microsoft que j'aime bien car sa taille est ajustable mais si par malheur on le ferme commet le récupère-t-on ? Peut-on le mettre de façon permanente dans la barre de tache pour un lancement rapide.
    Enfin le clavier Archos il est énorme (en taille) mais a l'avantage de faire apparaitre une barre de défilement bien pratique.

-Dernière question il y a sur le bureau deux raccourcis : "Touch it virtual keyboard'" et " Virtual keyboard". Lorsqu'on clique sur ces raccourcis il ne se passe strictement rien. A quoi servent-ils?

Merci de votre aide

Archosien confirmé
    Pour windows, chacun fait son choix. Je suis passé sous XP pour ma part, et je trouve l'Archos encore trop lent, même si c'est bien mieux.

Concernant la batterie, c'est anormal. Il tient environ 4 heures à l'état neuf. Vérifie si tu peux gagner de l'autonomie en baissant le contraste, en jouant sur la gestion d'énergie... Mais à mon avis y a un problème... SAV ?

Le clavier bleu, c'est celui de Windows. Le noir, c'est celui de touchit. Pour l'activer, utilise le bouton de l'Archos. Les raccourcis ne servent pas à grand chose. Pense à faire un tour dans les options du clavier archos (touche "min", de mémoire). Tu verras que tu peux choisir d'afficher le clavier windows à la place. Tu pourras aussi réduire (un peu) le clavier... mais pas vraiment. En fait l'avantage du clavier touchit, c'est qu'on peut s'en servir très facilement sans stylet. Donc il est gros.

Aucun moyen de séparer bluetooth et wifi, c'est soit les deux, soit aucun.

Archosien confirmé
    oui, 2h 2h30 pour du surf c'est léger.
    Après il faut voir, si tu fais 2h de youtube, ça peut s'expliquer (et encore)
    Pour le bluetooth, tout le monde le laisse activer (je ne sais même pas si on peut le désactiver)
    Pour le clavier Touch IT, j'ai lu quelque part sur le forum que tu pouvais obtenir la version "pro" grace à la licence fournie par archos

J'ai lu ici même que tu pouvais y mettre Ubuntu , c'est certainement une solution pour le rendre plus vif ( bon , il faut être prêt à changer de façon de penser l'informatique , peu de personnes en sont capable ) .
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien confirmé
    Plus "libre" avec Ubuntu, certainement. Plus vif, franchement non : les drivers linux du GMA 500 de l'archos ne sont pas du tout optimisés. De mes différents essais, les performances n'en sont pas améliorées, au contraire.
    C'est à essayer, car intéressant, mais pour l'instant, je n'en ferai pas, de Ubuntu (ou autre) l'OS principal

Archosien amateur
    Bonjour,

voici un petit avis personnel sur l'appareil que je viens d'acquérir il y a 2 jours. Honnêtement c'est un bon appareil, ce n'est évidemment pas une bête de course. Oubliez alors les jeux 3D, les logiciels de productions multimédia etc ...

Mais est-ce vraiment son but ? Certainement pas. C'est appareil nomade, mobile ... qui a la vocation de permettre aux utilisateurs d'utiliser l'outil infomatique en mode "dégradé". Une façon de permettre une continuité de ses loisirs ou travail nécessitant peu de ressource.

L'archos 9 n'est pas si lent comme j'ai pu le lire ici ou là. Ok, certaines installations de logiciel peuvent se montrer un peu longue d'autant plus si on procède à plusieurs installations en même temps. La version XP de windows serait certainement un plus pour gagner en rapidité sur de nombreux fronts.

Maintenant, c'est trés pratique également en voyage, en vacance, pour accéder à internet, lire mes PDF et fichiers DOC (après installation de Word). Exécuter quelques vidéos. En bref, un véritable petit bureau nomade me permettant d'être un peu chez moi.

On peut être triste que les capacités mémoire et processeur soient si réduites. Mais en fin de compte si on regarde ce que l'on utilise en mode nomade, cela est bien suffisant.

Il faut savoir acheter un produit en fonction de l'usage que l'on compte en faire. Aussi à tous les râleurs de tout genre, renseignez-vous sur ce que vous achetez, à défaut de ne pas savoir pourquoi vous effectuez vos achats (sans doute pour le fun ou pour d'autres raisons qui vous dépassent - en bon consommateur).

Au final, le tactile c'est vraiment du gain de place pour mes déplacements et en terme de poids. Ok, c'est le principe du tactile, mais il est bon de le rappeler.

Pour ma part j'attends avec impatience l'ASUS EP121, qui saura sans doute relancer l'intérêt des tactiles. Certains le jugent déjà trop grand.

Mais si l'on en croit à tous les avis qui existent sur l'archos, l'ipad, les asus etc ... aucun produit ne peut plaire à tout le monde. Reste aux déçus de tout poil à créer eux-même leur propre machine, à leur propre image.

Tib
    Dernière modification par tibreizh ; 05/08/2010 à 11:26:00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premières impressions sur l'Archos 9
    Par morgash dans le forum PC Tablet
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 16:17:34
  2. Premières impressions à chaud !
    Par boosti dans le forum Gen 6
    Réponses: 118
    Dernier message: 24/08/2009, 22:29:02
  3. Réponses: 586
    Dernier message: 09/07/2009, 20:12:04
  4. Réponses: 18