Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Discussion: Quelques questions pratiques sur le 5 IT

Archosien novice

Question Quelques questions pratiques sur le 5 IT

Bonjour à tous !

Je traîne sur ArchosLounge depuis quelques semaines, le site et le forum m'ayant bien aidé pour réaliser mon choix dans l'achat d'un produit Archos ainsi que sa housse associée.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'un Archos 5 IT 500 Go depuis une petite semaine et j'en suis très content, il est beau, les vidéos sont très fluides et lumineuse (je n'ai utilisé l'appareil qu'en intérieur pour le moment, j'attends sa housse Norêve pour lui faire découvrir l'extérieur :) ) et j'ai acheté et installé le plug in HD Cinéma.

En revanche, je suis un grand débutant dans l'univers Android et j'aurais quelques questions quant à la gestion de cet OS, j'ai pas mal retourné le forum pour trouver des réponses à mes questions mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Je m'excuse d'avance si mes interrogations ont déjà été abordées ailleurs, dans ce cas cela m'a échappé.

J'ai installé adw.launcher afin de customiser mes bureaux mais perso je n'aime pas trop rajouter des couches sur des trucs existant et ma première question est de savoir comment on peut customiser les bureaux Android, c'est-à-dire comment on décide de quelles icônes apparaisse sur tel ou tel bureau ? Avec adw.launcher c'est très simple mais je n'ai pas trouvé comment le faire directement sous Android (C'est bête, hein ? ^^).

J'ai vu qu'il y avait également des bureaux 3D, selon vous lequel est le meilleur et le plus simple de gestion ?

J'ai fait quelques fonds d'écran, j'irai les poster sur le sujet idoine. Peut-on faire des fonds d'écran animés ? Et si oui, ils doivent être sous quel format ?

Voilà, si je pense à autre chose, je ne manquerai pas de demander à la suite de ce post, merci d'avance pour vos réponses.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Clic à droite de l'écran pour faire apparaitre l'écran des icônes d'apk installées.
    Tirer une icône sur le bureau pour qu'elle apparaisse.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Haan ! C'est aussi simple que ça ! Tsss ! Je suis honteux :D

Merci Benmars :)

Archosien amateur
    Bonsoir,
    J'essai de télécharger le PDF du "Manuel d'utilisation V2 de l'Archos 5 IT en français" depuis le site Archos mais l'URL : http://www.archos.com/support/downlo...S_5it_-_v2.pdf .... ne réponds pas.
    Auriez-vous un autre lien pour télécharger ce fichier ?
    (la recherche sur le forum ne donne rien)
    Merci bien
    Cordialement

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Marche très bien. C'est ton butineur.
    Dernière modification par Benmars ; 27/07/2010 à 22:54:25.

Voilà
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Archosien novice
    Bon, j'ai vu que pour les fonds animés c'est mort il faut Eclair minimum d'après ce que j'ai lu, dommage...

Autre chose néanmoins, un antivirus sous Android est-il indispensable ? Si je me souviens bien mes lectures, notamment dans ces pages, Android a une base Linux, en conséquence moins exposé aux attaques que ne peut l'être un Windows mais bon, on n'est jamais trop prudent. Pensez-vous que pour le moment un antivirus est inutile ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Non, aucun intérêt pour l'instant. A la rigueur, la seule règle à suivre est d'éviter de télécharger des apk n'importe où et d'installer de l'Android Market des applications qui n'ont pas été encore un minimum commentées. Et encore, les cas rapportés d'applications nuisibles sont quasi nulles.

Ce que ne protègera jamais un antivirus et qui peut être dangereux pour un téléphone (pas un Archos) : vérifier ce qu'ouvre une apk (liste donnée lors de l'installation). Un morpion n'a aucune raison d'ouvrir les services téléphoniques, par exemple.
    Pour Archos, pas de retour pour le moment ...

Concernant les antivirus, c'est rigolo de constater que quand un professionnel sort un anti-virus pour une machine qui n'est pas concernée, on voit sortir un virus dans les jours/semaines qui suivent. De là à ce demander à qui profite le crime ...
    Dernière modification par Benmars ; 28/07/2010 à 09:12:11.

Archosien novice
    Ok merci pour vos réponses :)

Benmars > Quoi ? Tu penses que le développeur de l'antivirus serait l'auteur du virus ??? Nooon ! Il y a une éthique dans le monde des affaires, voyons ! Jamais ce genre de chose ne pourrait arriver ! ^^

Je ne dit rien, je constate que le 1er virus pour Palm OS est sorti 1 semaine pile après l'antivirus alors qu'il n'y en avait jamais eu pendant des années et, sachant qu'il faut de long mois pour développer un antivirus, ce délai si faible est étonnant.
    Le hasard, sans doute. Peut-être que l'éditeur avait vent de ce virus depuis longtemps et que le développeur du virus s'est abstenu de le sortir tant qu'il n'y avait pas d'antivirus ? Peut-être que la sortie d'un antivirus lui a donné l'idée de sortir un virus en représailles ?
    Question : sur quoi s'appuyait l'antivirus pour fonctionner ?
    Dernière modification par Benmars ; 28/07/2010 à 09:16:11.

Archosien novice
    Eheheh ;)

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Voilà
    Bonjour,
    Mon butineur Chrome semble un peu défaillant pour le téléchargement depuis le site Archos mais avec ton fichier joint, c'est parfait
    Je vais pouvoir appliquer ton message
    "RTFM : Initiales de Read The Fucking Manual ("Lis le manuel !")"
    Merci bien

Quand ils passeront en v3, tu n'auras qu'à demander !
    J'espère que ce lien va profiter à tous les autres qui n'ont pas lu ce manuel très incomplet.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    (ça marche très bien chez moi avec Chrome...)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques questions sur l'Archos 5 IT
    Par tymmy202 dans le forum Gen 7
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2010, 19:48:00
  2. Quelques questions sur la charge de la batterie
    Par gavino dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 06:20:26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 11:02:22
  4. Quelques questions sur la DVR Station