Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Quels appareils multimédias pour une complémentarité totale au quotidien ?

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14

Quels appareils multimédias pour une complémentarité totale au quotidien ?

Bonjour,

Devant l'afflux des nouveaux appareils multimédias, il est parfois difficile pour les simples (sur)consommateurs que nous sommes de ne succomber à aucune de ces technologies qui se renouvellent sans cesse.

On voit par ailleurs souvent des forumeurs nous demander de faire le choix entre tels appareils multimédias alors qu'on ne peut répondre à leur place par la simple réalité que ceux-ci n'ont dans les faits que très rarement la même utilité... Et qu'on ne peut juger à leur place. Quid d'un A5 ou d'un A7 ? Quid d'un A5 ou un Touch ?

Alors, cherchant moi-même mon "combo" d'appareils multimédias complémentaires, je vous demande : Selon vous, quel est le combo d'appareils multimédias qui est le plus complémentaire, que vous le possédiez ou non ? C'est subjectif, expliquez brièvement vos raisons si possible.

Personnellement, j'ai 3 Archos 5 (deux A5 3G et un 5 160Go +1 A5 3G mais acheté pour revente immédiate), je compte vendre ou échanger l'A5 160Go pour le sur, et je réfléchis pour les A5 3G : Je me suis récemment tourné vers l'idée d'un A5 3G + Cowon S9 ou Touch dans le pire des cas (trop nomade?). Je pense également à deux A5 3G (en ma possession et peu couteux - l'un de secours) mais je me demande si finalement l'A5 IT ne serait pas un meilleur choix (Applications, Bluetooth et Tethering - Budget serré pour une version supérieur à + de 8Go). Voir un A5 3G + A7 HT (peu couteux, deux générations différentes et utilité en nomade et à la maison) et enfin un netbook + A5 3G (complémentarité la plus forte?).

La tentation est parfois trop forte pour s'éviter le "double emploi
    ".
    La preuve, j'avais trois casques, j'en ai un de mort et j'hésite à investir à nouveau dans un troisième.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 24/07/2010 à 22:29:43.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pour quelle mobilité ? trajet quotidiens de x h ? Déplacements professionnels de plusieurs jours ? Pour prendre des notes à la fac ? pour lire des docs en réunion ? Visionner des films au lit ? Vacances ?
    Ça change tout.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Entrées dans le blog
    14
    A vrai dire, je ne veux pas spécialement que l'on réponde à ma question.
    Je veux subjectivement l'avis des forumeurs ici présent pour eux-même.
    Et en expliquant brièvement leur choix. :)
    Ça pourrait d'ailleurs mieux m'orienter vers le bon choix de cette façon là.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 24/07/2010 à 22:19:55.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Je pense que je préfigure ce que sera l'usage de l'informatique de demain : un ordinateur principal puissant ,polyvalent et fiable entouré de tas de machines informatique très spécifiques .

L'ordinateur principal :

un macbook 13" avec un disque externe Time Machine , il tourne 24 heures sur 24 et Time Machine assure même en cas de crash du disque interne du Macbook une perte de données quasi inexistante ( au maximum la dernière heure d'utilisation ). C'est comme je l'ai dit le maillon essentiel .

Connectés à la télévision :

Un vieux Mac Mini média center sous Ubuntu

Un disque dur multimédia ( indépendant ) TVIX HD DVICO de 500 Go

Un décodeur enregistreur internet Bbox Bouygues Telecom ( Thomson , hélas ! )

Une PS3 ( pour l'instant exceptionnellement débranchée car il y a très peu j'ai acheté un lecteur Blu-Ray et il me manque un câble HDMI )

Ces 5 appareils sont bien entendus protégés par des onduleurs !

Pour le déplacement :

Un netbook Toshiba nb 100 ( dual Boot XP / Jolicloud version Beta ) le maillon faible de mon équipement ... Il ne sert maintenant pratiquement qu' à la MAJ de mon GPS !

L' Archos 7 HT qui me suit partout

Mon téléphone Samsung Player Style qui me sert de baladeur et appareil photo !

Voila , il n'y a pas vraiment de doublon ( à part le netbook et l' Archos la PS3 n'étant pas très pratique en lecteur optique ) mais une gamme de produits pour chaque moment et utilisation ...

Par contre pas toujours très facile de faire cohabiter ces 8 machines avec presque autant d' OS différents !
    Dernière modification par switcheremac ; 24/07/2010 à 22:34:30.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

benja
    Invité
    Pour moi, c'est bien simple : mon Archos 5 TIM pour les films, internet (simple, les pages légères) et la musique, mon netbook pour aller "sérieusement" sur internet, jouer, qui tourne sous XP (beaucoup mieux que OS X ou vista, ils me font bien rire, ceux-là...).
    Et enfin, l'ordinateur familial pour les gros jeux vidéos et pour déripper les CDs. Sinon, une TV aussi vieille que moi avec un décodeur Orange.
    Je compte m'moffrir à la rentrée, avec de l'argent dûrement gagné, un bel Archos gen8 (Android 2.2 sans doute, la classe !)

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède : archos 605 20go
    Pour moi ce serait un it 32go + un iphone quand j' ai besoin d' un max de mobilité ça me permet de bénéficier d' une capacité de stockage confortable (pour quelques films et une parti de ma bibliothèque musiquale), d' un téléphone, de partager ma connexion 3g sur mon archos tout ça avec un encombrement optimal. Et pour les vacances la même chos sauf avec un it 500go qui me permettra de partager ma connexion 3g (toujours agréable en vacance et de stocker un max de films et de musique (également agréable en vacance).
    Allez l' USAP !

Citation Envoyé par benja Voir le message
    mon netbook pour aller "sérieusement" sur internet, jouer, qui tourne sous XP (beaucoup mieux que OS X ou vista, ils me font bien rire, ceux-là...).
    Marrant cette haine envers Vista ... Je l'ai utilisé 2 ou 3 fois , je ne l'ai pas trouvé pire que XP ... Bon d'accord il est un peu lourdaud mais ça , c'est le cas de tous les Windows...

Pour un netbook XP est pas mal , mais uniquement car il date de mathusalem et est donc plutôt léger et enfin sorti de sa version beta ( depuis SP2 ). J'aurais bien vu aussi un Windows CE avec SSD , cela aurait permis des machines moins molles , on aurait peut être même pu aller sur M6 Replay ... Ceux qui ont des netbooks me comprendront !
    Dernière modification par switcheremac ; 24/07/2010 à 23:26:21.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Ba moi perso... pour aller au bahut :
    iPod nano quand mon archos 5TIM est cassé (donc maintenant par exemple...)
    Archos 5TIM qui me suit partout où je vais : 10G de musique & 20G de films
    Laptop dell mini 10 sous linux & windows SP2 en dual boot qui me suit aussi un peu partout pendant les trajets : autonomie au top + écran confortable + encombrement minimal
    Un Dell familiale pour la collection de films connecté au vidéo-projecteur (un peu moin mobile )
    Mon LG GW620 pour surfer quand je suis loin de tout (genre maintenant ) & j'alterne avec mon samsung GH-600 quand ce premier est au sav (problèmes de pixels récurrents, tous les 3 mois j'ai des lignes noires qui barrent mon écran... )

Enfait je suis plutôt porté sur la mobilité parce que je fais pas mal d'allers/retours, et faut avoir de la batteries avec les grèves de la SNCF!!!

Perso, dans toutes ces marques, LG, samsung, dell & archos, il n'y a que ce dernier que j'arrive à mettre à jour jusqu'alors je n'avais que Archos mais je comprends maintenant crohas (enfin depuis 1 an enfait) qui dit que il suffit de copier/coller et c'est bon ^^

Bonne nuit
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien amateur
    Bonjour

perso 5IT car pas trop dur à placer dans une poche, le tethering qui permet une connexion internet même dans les zones sans 3G (forfait bloqué SFR 1h) ou par la wifi (connexion par SFR public par exemple), autonomie, vidéo (avec sa béquille le 5IT se place idéalement sur la tablette en avion et sa qualité d'image) voilà pour moi les points principaux.......et bien sur le MP3 avec un bon casque.
    petit regret : plantages répétitifs depuis l'avant dernière mise à jour (rapport avec celle-ci ????)
    Dernière modification par jpat88 ; 25/07/2010 à 08:00:50.

Entrées dans le blog
    14
    Bon, pour ma part, ça sera :

- Nokia N85 pour fonction d'un téléphone portable, bluetooth en musique, appareil photo. Accessoirement fonction jeux vidéo. Avec Jabra Halo.

- Iriver Spinn pour fonction musicale et radio en utilisation exclusivement nomade. Avec Sennheiser HD 205 et Jabra Halo.

- Archos 5 3G pour fonction vidéo et internet en utilisation mixte (dont web tv, web radio). Avec Sennheiser HD218 et Sennheiser HD205.

A coté de ça, une Xbox 360 pour le Jeux vidéo.

Peut-être un regret que de ne pas avoir de 7", mais il se dit que l'A7 HT est pas très convaincant. Et j'ai beau avoir la télé dans ma chambre, je continue de regarder sur mon A5 mes séries. On va continuer comme ça.

En tout cas, tout ça ne m'aura pas couté excessivement cher :
    N85 100€ seul au lieu de 200 grâce à erreur de SFR sur le forfait.
    Iriver Spinn 80€.
    Archos 5 3G 50€.
    Jabra Halo 90€.
    Sennheiser HD 205 25€.
    Sennheiser HD 218 26€.

Reste plus qu'à se stabiliser avec ça et ne plus craquer pour autre chose.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 01/08/2010 à 17:35:35.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Un Nexus N1 pour la téléphonie
    Mes Archos pour le reste avec des écouteurs brainwavz
    rien pour les jeux
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien

Complémentarité, plutôt consommation débridé

Bonjour,

un archos 5 3G acheté recement avec pour fonction principale lecteur de musique et video (Hors fonction suite modop pour install de la distrib Angstrom)
    un archos 5 IT internet nomade avec fonction thetering dans le transilien
    un iphone 3G baladeur mp3 lecture de mail + internet nomade ( je viens de le mettre en vente)
    un ACER liquid nouvel achat (même utilisation que iphone 3G, mais système + "ouvert")
    un macbook 13" utilisation principalement dans mon appartement en particulier le canapé, mais aussi dans le RER (boulot)
    un vieux pc compaq distrib linux 10.04 LTS bureautique seul équipement relie a une imprimante
    Une ps3 jeux+ lecteur video et CD

voila les équipements actuellement en ma possession, je n'ai pas forcement pensé a leur complémentarité lors de leur achat, plutôt par coup de coeur.

Cdt

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Acer 8920, portable de 18"
    • Le mediacenter chez moi
    • lecteur musique, radio à la maison
    • blu ray, et films avec le home cinema et l'écran full HD
    • TNT HD
    • jeux vidéo
    • Internet
    • Toute la puissance dont j'ai besoin en une machine

Netbook Eee PC 1000H
    • Multimedia en mobilité (train)
    • Cours à la fac
    • Internet & mails
    • Serveur internet & webradio de secours

Sony e reader prs505 (e book)
    • baladeur de musique
    • lecture de mes cours sans avoir à imprimer

Pour la téléphonie mobile, 90% de mes conversations sont msn, skype et mails, puis 9% sms et 1% éléphonie donc un basique me suffit, d'autant plus qu'avec l'abonnement que j'ai, je ne tirerai pas profit des fonctionnalités (web 3g) d'un smartphone.

Archos 3g+ de SFR
    • baladeur musical
    • internet en mobilité
    • télé TNT ou 3g

Pas besoin de plus, je suis à 5mn de là où je bosse et j'étudie, quand j rentre chez mes parents c'est en train et le netbook 10" est le meilleur rapport encombrement confort pour les films, pour chez moi le portable 18" regroupe tout le multimedia et le reste c'est des objets périphériques.

Il y a peu je me suis demandé ce que je pouvais m'acheter, et j'en ai conclu que j'avais tout de ce côté là et qu'un achat maintenant serait un acte inutile pour dépenser son argent pour rien (comme j'ai fait avec mon ipod touch).

Entrées dans le blog
    14
    Alors, avec la nouvelle Gen, serez-vous trouver l'alchimie parfaite entre vos produits ?
    Perso, un peu de changement, et je trouve ça pas mal mais bon, y'a du matos aussi.

Un 'ti sansa clip pour le dépannage, utilisé presque jamais. 2h/mois
    Un iriver Spinn quotidiennement pour musique, radio, enregistrement audio. 1h30/jour.
    Une Nintendo DS pour le jeu, rarement utilisé. 1h/semaine
    Un Archos 7 TIM pour vidéo au lit et nomade, musique chez soi, web au lit. 2h/jour
    Un Ultraportable Acer 13,3" pour travail (logiciel, recherche sur internet), streaming sport, video pour celles au format incompatible archos. 5h/semaine
    Une Xbox360, de plus en plus rarement utilisé. 2h/mois

Avec ça, j'ai de quoi geeker. Et en terme de tailles, c'est très hétérogène.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 24
    Dernier message: 23/12/2010, 16:28:10
  2. Où trouver une pochette ou une housse pour archos 3?
    Par Gayel dans le forum Archos Vision
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2010, 09:25:32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 18:35:25
  4. Transfert de fichiers multimédias
    Par lorentz dans le forum Gen 6
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2009, 20:54:03
  5. extinction totale
    Par MnM's dans le forum Gen 5
    Réponses: 7