Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Archos 9 version 1.2 problème de retour de veille

Archosien confirmé Avatar de bc38

Question Archos 9 version 1.2 problème de retour de veille

je suis un utilisateur satisfait de l'archos 9 v1.2; je ne rencontre qu'un seul problème que le support archos n'arrive pas à résoudre : une fois mis en veille l'archos ne se réveille plus, l'appui sur la touche "on" fait que la led "on" s'arrête de clignoter, mais le pc ne redémarre pas; obligé d'éteindre.... j'ai fait toutes les mises à jour, sans succès. j'irai bien faire un tour dans le bios, mais une fois le menu affiché, je ne sais pas entrer dans le setup. pour l'instant j'ai interdit la mise en veille... si quelqu'un a une idée... merci

Archosien confirmé
    Il faudrait plus d'infos pour te répondre...
    Comment essaies-tu de sortir de la mise en veille ? Par un appui bref sur le bouton d'alimentation ? un appui long ? en cliquant sur un "bouton de la souris" ?
    Quelle mise en veille ? simple ou prolongée?
    Windows 7 starter ou un autre système d'exploitation ?
    Quelle version du Bios ?

Sinon pour avoir accès au bios, touche "Archos" pendant l'écran de lancement du PC. C'est parfois difficile d'y arriver, car windows 7 a tendance à se lancer vite, même s'il est long après pour charger. (Si c'est bien le sens de ton expression "entrer dans le setup").
    Dernière modification par Raszardyr ; 24/07/2010 à 00:08:03.

Merci de ta réponse. Je sors de la veille par un appuie "long" sur la touche "on"; je précise d'ailleurs que ce retour de veille fonctionne parfaitement si je le fais "tout de suite" après la mise en veille; si j'attends "un peu" le problème apparaît. Je réussi bien à entrer dans le bios par la touche A mais après je ne sais pas naviguer dans le bios. J'ai fais la dernière mise à jour du bios (celle sur le site archos) je ne sais pas comment récupérer la version du bios ; la procédure se déroule parfaitementsauf que le système ne redémarre pas (est-ce le même problème ?); je suis donc obligé de provoquer arrêt puis redémarrage. J'utilise la version starter d'origine, qui ne laisse le choix qu'à un seul mode veille.

Archosien confirmé
    Alors :
    Pour naviguer dans le bios, on utilise le trackball, et on valide avec la touche clavier.
    Pour mettre a jour le bios, le mieux est d'utiliser l'utilitaire fourni avec l'Archos 9 sous windows. Pas besoin d'entrer dans le bios.
    Comment redémarres-tu le PC s'il est en veille et qu'il ne démarre pas ? En enlevant la batterie?
    La disponibilité de la mise en veille prolongée ne dépend pas de ta version de windows mais de la version de ton bios . Va voir là : http://www.archoslounge.net/forum/sh...le+prolong%E9e

Sinon je ne vois pas trop de solution à ton problème pour l'instant, désolé. Je vais tester avec le mien, au cas où.
    Dernière modification par Raszardyr ; 24/07/2010 à 11:28:43.

Merci de ta réponse. J'ai bien mis à jour le bios avec l'utiltaire fourni par archos, mais bizarrement la procédure annonce que le pc se relance tout seul, mais moi çà n'arrive pas. Pour redémarrer le pc le premier appui long allume la led "on" et c'est tout;puis je relâche et j'appuie de nouveau long ce qui éteint le pc, et ensuite je le rallume normalement. Est-ce que tu penses que je peux flasher avec le bios dont grr25 a fait un backup dans le post que tu m'as indiqué ?

Archosien confirmé
    oui aucun souci pour l'installer, mais il permet uniquement d'activer la mise en veille prolongée. Rien ne dit qu'il résoudra ton problème.

Après test sur mon archos sous xp pro, pas de souci pour sortir de mise en veille. Cependant l'écran reste éteint si je ne le touche pas après la reprise.

J'ai réussi à rentrer dans le setup...pourrais-tu me lister les paramètres de ton bios ? merci d'avance

Archosien confirmé
    Mon bios est celui de grr25, tout par défaut. Ton problème de sortie de veille ne vient pas de là.

A propos de la mise à jour du bios, il me semble me souvenir que moi non plus, le pc ne s'était pas relancé tout seul. Pas bien grave.

En fait j'hésite à flasher mon bios avec celui de grr25; j'ai demandé par mail au sav archos ce qu'ils en pensaient....j'atttends donc leur réponse.
    Dernière modification par bc38 ; 25/07/2010 à 20:58:11.

Archosien confirmé
    Voyons voir... d'ici une ou deux semaines ils te diront que
    1/ il n'est pas recommandé de flasher son bios sans raison importante.
    2/ il n'est pas recommandé de flasher son bios pour une version précédente.

Pour ma part, aucun problème avec ce bios, uniquement l'avantage d'avoir la mise en veille prolongée sur XP ou 7.

Dans tous les cas, je te le répète, ça m'étonnerait que ton bios soit la source du problème. Tu as essayé de toucher l'écran après l'appui long sur le bouton d'alimentation pour sortir de veille?

EDIT :Après recherches, certains disent que le bios le plus récent améliore les performances... je testerai pour voir.
    Dernière modification par Raszardyr ; 26/07/2010 à 01:29:04.

Tu as raison la réponse est retour pour échange... finalement j'ai flashé ave le bios grr25 et récupéré la veille prolongée ce qui me permet de mettre l'A9 dans ce mode au lieu de la veille classique; c'est un moindre mal pour moi qui utilise l'A9 pour des fins pro. le support archos n'en a que le nom....Merci de ton aide.
    Dernière modification par bc38 ; 26/07/2010 à 11:51:17.

Archosien amateur
    Bonjour,

J'ai 2 questions:
    Moi j'ai le même problème de veille, mais je ne saurais pas dire si c'est une veille prolongée ou simple car je ne vois pas la différence. En fait mon A9, se fige et je ne peux plus rien faire j'appuis sur le bp "on" la led bleue clignote mais rien d'autre alors j'essais de l'éteindre mais pas mieux. cela se passe j'ai l'impression quand il y a une source de lumiere au dessus (soleil ou lampe) intense. Qu'est ce qui distingue donc une veille simple d'une veille prolongée et quel est l'avantage de la veille prolongée?

Raszardyr, ou puis-je trouver l'utilitaire pour mettre a jour le Bios STP, je ne le trouve pas dans panneau de config?

Merci

Archosien confirmé
    ftp://support.archos.com/Archos%209/...te/A9Flash.zip

A télécharger et lancer. Pour la mise en veille, essaie le bios de Grr25 http://www.archoslounge.net/forum/sh...le+prolong%E9e

Lorsque le pc se met en veille, windows indique qu'il se prépare à "l'hibernation" avec une barre qui défile. Tu ne peux pas la rater. La veille prolongée est une vraie veille, dans le sens où tout est vraiment éteint ou presque (même la diode bleue). Ton travail en cours est gardé sur disque dur et sera automatiquement rechargé à la sortie de veille.

Sinon, juste au cas où, pour sortir de veille, il faut appuyer longtemps sur le bouton, comme pour l'allumer.
    "Un lien vaut mieux que deux tu l'auras"

J'ai le même problème de sortie de veille que bc38 = ça ne marche pas.
    Je suis revenu au firmware "grrr25" pour bénéficier de la mise en veille prolongée alors que j'avais installé le dernier firmware disponible sur le site d'Archos (celui qui corrige le trackpad soumis à une forte luminosité, mais faisait perdre la mise en veille prolongée).

Si je dois choisir, je préfère me passer de la veille et avoir la veille prolongée.

Lors d'une mise en veille (au bout de 5mn, automatiquement via les réglages d'alimentation de W7), impossible de redémarrer par un appui long sur le bouton d'alim. Les diodes bleues indiquent bien une activité, mais l'écran reste noir et un clic dessus ne le rallume pas.
    Ca se termine touhours par un appui très long sur le bouton d'alimentation pour forcer l'arrêt total et pouvoir redémarrer.

Depuis, j'ai totalement désactivé la mise en veille classique et assigné la mise en veille prolongée au bouton d'alimentation ainsi que dans les propriétés d'alimentation.
    Je préfère ce fonctionnement car la mise en veille prolongée ne consomme rien alors que la mise en veille normale décharge l'A9 au bout de 2 jours.
    Dernière modification par Fxb ; 27/09/2010 à 15:47:00.

Archosien amateur
    Bjr,
    En fait mon A9 se bloque aussi à l'allumage. Comme actuellement je l'ai allumé il fait ses lancements de programme qui n'en finissent plus mais il se bloque et je ne peux même plus utiliser le pad, ni le stylet pour quoique se soit. La touche clavier le fait s'afficher mais il n'est pas opérationnel, les BP clic ne sont pas opérationnels non plus. le BP power fonctionne. je relance pour voir. Comme j'ai déplacé mon A9 peut-etre que c'est la source de lumiere qui est au dessus???

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème sortie de veille suite retour SAV
    Par X-dark dans le forum Gen 6
    Réponses: 48
    Dernier message: 18/04/2010, 18:50:42
  2. Problème d'installation de la version d'essai
    Par Nbelie dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2009, 18:51:11
  3. Problème version Yahoo
    Par fonzie dans le forum Gen 6
    Réponses: 4