Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: Archos 5 IT Problèmes

Archosien amateur

Archos 5 IT Problèmes

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'acquérir ARCHOS 5 IT 8Go sur le site d’ARCHOS pour la fonction GPS avec le support voiture.
    Lorsque je le branche sur mon PC il n’est pas reconnu. Périphérique : A5S catégorie : inconnu Etat : Dépannage nécessaire. Je suis en mode MTP. Au niveau des propriétés il dit que ‘Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)’
    Je suis sous Windows 7 et j’ai essayé sous XP même problème. Le câble USB est en bon puisqu’il fonctionne avec mon téléphone.
    Malgré cela j’ai quand même lancé l’installation NDRIVE à partir du DVD (pour voir). Il fait l’installation sans problème, mais lorsque je lance l’appli GPS à partir de l’ARCHOS il me redemande de refaire l’installation à partir du DVD. Donc l’erreur reste la même puisqu’il n’est pas reconnu par le PC, il m’a rien copié.
    J’ai ouvert un incident sur le site d'ARCHOS.
    Je n’est pas envie de bidouiller l’ARCHOS, à plus de 220€ je pensais avoir un bon GPS avec quelques fonctionnalités en plus (Internet, lire les documents (PDF, Doc) ETC…
    J’aimerais savoir comment cela va-t-il se passer pour moi ? Pour la SAV
    Et si j’ai droit au satisfait ou remboursé pendant (exemple) 15 jours.

Merci pour réponses.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Commence par mettre à jour Window Média player si tu es en MTP.
    Installe les pilotes Ext2 si tu es en MSC ou reformate ton archos en FAT32 (depuis la machine dans "À propos de l'appareil > Outils de réparation et formatage"
    Pas de SAV pour le moment
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    Bonjour dkfx77, j'ai la dernière version Windows Média Player et franchement aucune close que vous me soumettez ne me convient.

Archosien expert Avatar de Victor67
    Essaye le mode MSC alors ;)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Enregistrer le produit : sit Archos et Dans le baladeur (paramètres -> mon appareil).
    Mise à jour des librairies (paramètres ...)
    Effacer fichiers temporaires (paramètres ...).
    Redémarrer.

Pour l'installation de NDrive, si le baladeur n'est pas reconnu, elle n'a pas pu se faire dans l'Archos.

Satisfait ou remboursé pour un achat sur le net, c'est 7 jours.
    Dernière modification par Benmars ; 22/07/2010 à 11:50:43.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Benmars, Satisfait ou remboursé pour un achat sur le net, c'est 7 jours.

On est le 22/07/2010, je l'ai achté le 11/07/2001, je l'ai reçu le 20/07/2010 suis je toujours dans les temps ?
    Quelle est la marche à suivre pour me faire rembourser ? je l'ai acheté sur le site www.archos.com

Merci d'avance.

Archosien amateur
    Bonjour, J'ai installé Ext2 et le mode MSC fonctionne, par contre en mode MTP toujours pas reconnu ???? (windows 7 et wmp 12)

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Le mode MTP, tu t'en fous... Sauf si tu veux utiliser WMP pour transférer tes musiques/Vidéos... (Ce qui présente un intérêt réduit)
    Darkfox - [Emeric]

Archosien amateur
    Comment ça je m'en fout, non je m'en fout pas image que j'aille chez un collègue, je ne peux même pas m'en servir comme clé USB. Mais comment je fais si je vais sur un autre ordinateur (windows) autre que le mien ? Je dois installer à chaque fois Ext2, c'est pas très cool comme manière de faire.
    Mais la vrai question c'est pourquoi cela ne fonctionne pas en mode MTP (windows 7 et wmp 12) ???
    Est ce un problème de câble ? ou bien de la machine elle même ?

Merci

Entrées dans le blog
    1
    Pour que ça soit compatible sur le PC de ton collègue, formate ton disque dur en FAT32 (depuis l'Archos et non via Windows), c'est ce que j'ai fait, plus de problème de compatibilité d'un PC à l'autre... (Avec bien-sûr une limite de transfert : Fichiers de 4Go maxi...)
    Par contre je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas avec WMP12... Il se passe quoi exactement ?
    Darkfox - [Emeric]

Entrées dans le blog
    1
    .
    Dernière modification par dkfx77 ; 27/07/2010 à 12:05:37. Motif: Message à supprimer.
    Darkfox - [Emeric]

Archosien confirmé Avatar de the.koala
    Je possède : DVR Station
    Citation Envoyé par MCL676 Voir le message
    Bonjour dkfx77, j'ai la dernière version Windows Média Player et franchement aucune close que vous me soumettez ne me convient.
    Salut,

Lorsque tu vas dans le gestionnaire de périphériques, y-a-t-il un point d'exclamation jaune concernant ton Archos 5 IT ?

Si oui, tu devrais :
    1- supprimer le périphérique de la liste
    2- avant de rebrancher ton Archos 5 IT en mode mtp, faire une mise à jour de toutes les libraries
    3- brancher ton Archos 5 IT en mode MTP sur un port usb, en espérant que cette fois il soit correctement installé

Si cela ne marche pas, essaye peut-être en réparant Windows Media Player ?

A +
    Dernière modification par the.koala ; 27/07/2010 à 13:12:21.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Le mode MTP, tu t'en fous... Sauf si tu veux utiliser WMP pour transférer tes musiques/Vidéos... (Ce qui présente un intérêt réduit)
    Hum hum, hum ...

Rappel : visuellement, le mode MTP et MSC sont identiques à 4 différences près : on ne voit pas le dossier système, pas de lettre attribuée au disque, un peu plus lent et gros avantage : pas besoin d'aller installer un driver tierce.
    Et oui, MTP ne signifie pas qu'on doit synchroniser avec WMP.
    Depuis des mois, je n'ai jamais réinstalléé les pilotes MSC et je fais très bien du copier-coller.

Pour que ça soit compatible sur le PC de ton collègue, formate ton disque dur en FAT32 (depuis l'Archos et non via Windows), c'est ce que j'ai fait, plus de problème de compatibilité d'un PC à l'autre... (Avec bien-sûr une limite de transfert : Fichiers de 4Go maxi...)
    Ça, ça n'est pas forcément le bon conseil, et de plus, déconseillé avec les modèles à disque dur.

Mais la vrai question c'est pourquoi cela ne fonctionne pas en mode MTP (windows 7 et wmp 12) ???
    t'as essayé avec une autre machine ?
    Dernière modification par Benmars ; 27/07/2010 à 13:25:02.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Pour répondre à dkfx77, lorsque je branche en MTP, il reconnaît une périphérique A5S et il essait d'installer un pilote qui bien sûr ne trouve pas.
    Il faudrait que j'essaye sur un autre PC pour voir. Mais vu que je j'ai rien à porté maintenant.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Ça, ça n'est pas forcément le bon conseil, et de plus, déconseillé avec les modèles à disque dur.
    Pourquoi donc ? J'ai un model en disque dur 160 Go et pas de problème avec le Fat32...
    Qui le déconseille ?
    C'est certainement simpliste mais ici, le Fat32 a plus d'intérêt que MTP ou EXT2...
    Après si tu m'expliques le problème du FAT32, je prends...
    Dernière modification par dkfx77 ; 27/07/2010 à 13:43:44.
    Darkfox - [Emeric]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problèmes de lecture HD sur Archos 7
    Par Kara dans le forum Gen 6
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/05/2010, 00:15:29
  2. Problèmes archos 1 vision
    Par MllexMoaa dans le forum Archos Vision
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2010, 12:52:33
  3. Problèmes avec Archos TV+ 250GO
    Par grandphil dans le forum Gen 7
    Réponses: 2