Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Taux de Transfert Archos 5 IT : Matérielle ou Logicielle ?

Nouvel Archosien

Taux de Transfert Archos 5 IT : Matérielle ou Logicielle ?

Hello,

Voilà déjà plusieurs années que je promène dans ma besace du Archos.. Même si sur bien des points c'est loin d'être parfait, ils sont excellents pour les longs voyages et les petits visionnages du soir :)

Bon ma question est la suivante:

C'est quoi ce taux de transfert tout moisi de l'archos 5 IT 500go ?!!!!!
    11-12mb/s !!! nan mais de qui se moque-t-on ?

Le 605 avait un débit digne de n'importe quel disque dur externe à savoir 20-25mb/s

Avant d'aller plus loin, j'ai un très bon pc, des ports USB2 qui tournent à merveille.

Je tourne sous OS 7 64, j'ai par acquis de conscience tester sur du XP, du Vista et même résultat...J'ai craqué et acheter la batterie dock, en me disant qu'en soulageant la charge électrique via le dock, il y aurait peut être du mieux...mais non....

Alors j'ai mis le mode disque dur en marche, installer le drivers qui via bien pour voire cette partition ext2 (quelle connerie d'ailleurs d'avoir collé ce format de partition....) mais pas plus...toujours cappé à 11-12mb/s

Bref, Existe-t-il un moyen logiciel pour booster le taux de transfert ? Parce que me dire que c'est matériel, vu les spécifications du disques embarqués, il pourrait tenir les 30mb/s sans problème....

Désolé si je fais doublon d'un topic déjà fait mais après avoir parcouru le fofo, rien de bien précis sur ce sujet

J'ai envie de dire A vot' bon coeur Msieurs Dames !

Nouvel Archosien
    Si des vitesses élevées ne sont pas atteintes c'est parce que Windows ne gère pas nativement le ext2. La baisse de performance est donc due au fait que les pilotes ext2 trouvables sur le net imposent un mécanisme de "conversion" qui se ressent par une baisse des débits.
    Il est possible d'obtenir des débits satisfaisants si le transfert est opéré à partir d'une distribution Linux comme Ubuntu qui est totalement gratuite (contrairement à d'autres OS ) et cohabite très bien avec Windows (vérifié personnellement avec XP, Vista et Seven).

ext2 (quelle connerie d'ailleurs d'avoir collé ce format de partition....)
    La connerie ne vient peut-être pas d'Archos, entreprise que je trouve respectable par la qualité de ses produits (malgré certaines imperfections), mais plutôt de la firme de Redmond qui a développé le NTFS, format non documenté et par conséquent difficilement implémentable.

Il y a alors deux solution : passer à la fat32 (proposé par Archos) mais rendre impossible l'utilisation de fichiers de plus de 4 Gio ou rester à l'ext2, format libre, utilisable de manière optimale en passant par Linux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pb : transfert de fichier PC->Archos
    Par blacksheeplio dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2010, 21:17:12
  2. Fiabilité logicielle pas au top ?
    Par misfit geek dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 22:20:08
  3. Transfert archos <=> pc infernal..
    Par Neo Polonais dans le forum Gen 7
    Réponses: 12