Page 1 sur 53 12345112651 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 787

Discussion: Développement d'Android 2.2 Froyo sur l'Archos 5 IT

Archosien expert Avatar de Ian58

Développement d'Android 2.2 Froyo sur l'Archos 5 IT

Voilà, je vous propose un petit récapitulatif de l'avancement du portage d'android 2.2 FroYo sur l'Archos 5 IT:

Vidéo à venir

Ce qui marche:

-WiFi
    -Écran tactile
    -Son
    -Bluetooth
    -ADB
    -Carte micro SD
    -Mémoire interne
    -Les boutons de volume
    -Les boutons home, menu et retour sont présents dans la barre de notification comme sous Donut pour combler l’absence de boutons physiques.
    Ce qui ne marche pas (encore):

-Accès au disque dur/mémoire interne par USB à partir du PC
    -GPS
    -Tous les accessoires: mini dock, dvr station, etc
    -Le plugin flash. Il se lance mais est très instable.
    Liens de téléchargement:

Image de FroYo: Alpha n°5

VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT UTILISER CE KERNEL: zImage(Lien màj pour l'alpha 5)
    VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT UTILISER CET INITRAMFS: initramfs.cpio.gz (Lien màj pour l'alpha 5)

Pour sortir une bêta 1, voici la liste des problème à résoudre:

Liste des bugs

Vous pouvez regarder et ajouter des précisions sur cette page:

http://dev.openaos.org/wiki/Android

En espérant interpeller des développeurs pour sauver nos pauvre 5 IT du pauvre firmware officiel archos.

Pour finir, je rappelle que toute donation est la bienvenue pour l'équipe d'openAOS (vous pouvez leur donner à l'adresse suivante via Paypal):donations@openaos.org

http://www.openaos.org

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 23/01/2011 à 14:50:40. Motif: MàJ du post

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par Ian58 Voir le message
    John Doe est la seule personne qui travaille sur le système 2.2.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    arf ar que de cachoterie
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Mr Smith ou jean Dupond ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Nan lol Cajl et Benmars (Thocan aussi tant qu'on y est) arrêtez svp ^^ On est sérieux sur ce forum!
    (en tout cas sur ce post )

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 09/07/2010 à 18:52:43.

Entrées dans le blog
    2
    ok ok
    on verras le bon résultat..
    The Old Man Of Archos

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    ok ok
    on verras le bon résultat..
    Oui, parfaitement!

Ian58

Un espoir..
    Vous possédez une TI-83+ ou une TI-84+ ? Découvrez une nouvelle manière révolutionnaire de programmer : l'Axe Parser !

Au fait, avec ton tuto sur google j'ai appris le truc pour le type de fichier recherché et c'est super pratique :)

Ian58

Archosien confirmé
    moi j'aimerai bien mes mon niveau est tellement bas que j'ai doubler le titanic^^ mai si je peu aider a quoi que ce soit sudo apt get auto clean j'en serai ravie
    car malheureusement je n'est pas asser de temps pour ca (entre 12 et 15h ) jour
    mais l'envie est la

Citation Envoyé par Ian58 Voir le message
    Au fait, avec ton tuto sur google j'ai appris le truc pour le type de fichier recherché et c'est super pratique :)

Ian58

Content de te l'entendre dire ;)
    Vous possédez une TI-83+ ou une TI-84+ ? Découvrez une nouvelle manière révolutionnaire de programmer : l'Axe Parser !

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Y'a Michael/Map002 de ArchosFans qui nous tease depuis plus d'un mois... il affirme être au courant d'au moins un autre projet sérieux de portage d'Android 2.x sur 5it.
    Mais il s'agit là d'un projet plutôt privé...entendre par là qu'ils ne sont pas vraiment à la recherche de partenaires... Pourquoi en parler, alors? Bah.. simplement parce que le type en question (Map002) fait plutôt autorité du côté de la communauté Anglo du monde Archos et que s'il déclare qu'il a y un projet parallele à OpenAOS, tous les espoirs sont permis!!!
    Par contre eux travaillent exclusivement sur Android 2.1 "Éclair"...
    Ce qui représenterait une "fin de vie" tout à fait raisonnable pour un produit haut de gamme comme l'Archos.
    Tel que c'est parti, nous n'allons pas tarder à envier les propriétaires de Dream, de Magic, de Hero, de Streak, d'XperiaX10 etc etc...

Mais à quoi bon espérer quoi que ce soit d'Archos?
    Je vous propose un petit quelque chose... vous allez peut-être trouver ça un peu fou, mais sachez bien que c'est un truc éprouvé qui auquel j'avais entre autres participé y'a quelques années, à la belle époque du Xbox premier du nom. La communauté était désespérément à la recherche d'un bon émulateur de Nintendo 64..
    il s'agissait en fait surtout d'une histoire de plugin/wrapper vidéo qui coinçait... mais le fait est que le responsable du site avait ouvert des "enchères".. En fait un simple compte en fiducie ou il déposait les "dons" qu'il reçevait. N'importe qui pouvait donner n'importe quel montant, et le pactole allait à la première personne/équipe qui publierait un émulateur avec plugin ---avec les sources--- capable de faire tourner certains jeux qui conçaient genre Zelda..
    J'avais contribué d'un maigre 20$... c'était symbolique... Il avait été convenu d'une date, environ un an après, ou dans le cas ou le lot n'était pas remporté, il serait remis à l'UNICEF.
    Mais la beauté de l'histoire, c'est qu'un peu plus de 8000$ avaient étés amassés... et vite gagnés!!
    Au début, ce n'était pas parfait, mais il avait ouvert de nouvelles portes, et les différents problèmes rencontrés (entre autres le manque de mémoire) avaient vite étés contournés!

Moi, si un type fiable et "vénérable" comme Cajl faisait un truc du genre, je serais plus qu'heureux d'y aller pour un solide.. 50$??.. Faudrait voir la contribution "suggérée" et cke ça donne dans la devise voulue, mais bon... ce serait de bon coeur!..
    C'est fou à quel point certains geeks peuvent trouver du temps libre pour tenter un exploit quand il y a un peu plus que de la "simple reconnaissance" à la clé pour celui qui va réussir.
    Je pense entre autres à dm8tbr qui a officiellement annoncé avoir abandonné. Quel dommage.
    Alors voilà, c'est une petite idée que je lance comme ça.. Mais elle n'en est pas moins très sérieuse.
    Fait de concert avec le côté Anglo de la communauté, ça pourrait monter quand même assez vite.. Et puis à ce moment là, on attirerait sans doute l'attention de plusieurs sites plus généralistes.. comme frandroid ou engadget... le mot se passerait.. et qui sait, ça ramenerait peut-être certaines personnes qui ont un peu délaissé leur Archos au bercail...

Je me ferais bien un plaisir de lançer l'initiative, mais je doute d'avoir la notoriété =) voulue pour un tel acte de foi.
    Alors c'est dit; pensez-y, discutez-en, il me semble qu'au point ou on en est, ça ne peut pas faire de tort.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Quand on pense à tous ceux qui cherchent à avoir un plugin gratuit, ils vont donner combien ? ... NégativeMan a parlé.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Entrées dans le blog
    2
    je suis près à donner sans soucis
    The Old Man Of Archos

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    8000$, c'est une jolie prime pour un développeur passionné mais c'est moins d'un homme/mois de développement pour Archos. Il faut donc espérer que la passion prendra le dessus et/ou qu'Archos publiera toutes ses sources.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AppsLib sur FroYo : erreur
    Par padtunes dans le forum Problèmes
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2010, 12:41:29
  2. Froyo officiellement prévu pour l'Archos 5 IT ?
    Par Bolnad dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2010, 02:01:56
  3. Developpement APK sur PC pour l'Archos 5 it - mise à jour 20101219
    Par Phoenix-3000 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 09:09:24
  4. Développement - ID unique
    Par frolicfrog dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2010, 16:30:38
  5. Aide et développement