Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Alors j'achete ou pas ?

Nouvel Archosien

Alors j'achete ou pas ?

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis pour l'achat de cette tablette.
    J'ai longtemps hésité entre l'archos 5IT et 7HT. Mais je pense que le 7HT colle plus à mes besoin grâce à son grand écran.
    Cependant, lorsque je parcours les différents forum, beaucoup se plaignent de son manque de réactivité, de son écran résistif et de sa compatibilité video.
    Aussi j'aimerai vous posez plusieurs questions :
    - est-ce que l'on peut le brancher sur la TV avec un câble jack/RCA ?
    - est-ce qu'il est au moins aussi compatible au niveau video que mon archos 504 (sans plug-in) ?
    - Et finalement j'ai peur d'être déçu, est ce que je ne doit pas attendre la prochaine version ?

Merci pour vos réponses.

Difficile à dire car en effet les deux machines sont très différentes ! ... Les défauts du Archos 7 HT sont réels , seulement selon moi ils ne sont pas rédhibitoires !

Pas de RCA !
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message

Pas de RCA !
    C'est bien ce qu'il me semblait malgré les spéc. initiales on aura pas droit à une sortie TV. C'est bien dommage.

Archosien amateur
    J'ai acheté une archos 7 hier pour mes besoins primaires :
    Lire des videos
    lire des mangas/bd/comics
    lire des ebooks en PDF

Je suis plutôt satisfait pour cette utilisation. Mais pour le reste il y a encore du chemin à parcourir. Déjà de base le Android market n'est pas intégré, alors qu'on peut très bien installer des applications android, pas toutes, mais suffisaments. Vive la rom custom (cf ce forum, le lien traine quelque part).

Mais pour la archos 5 IT, la seule chose qui est en plus c'est l'accéléromètre et l'écran multitouch (si je ne me trompe pas). Après l'écran doit être de meilleure qualité que le archos 7

Ce qui est gênant c'est le prix du archos 5 IT qui avoisine les 250 euros, alors que le archos 7 est largement plus abordable, entre 150 et 180 euros, j'ai acheté la mienne d'occasion en 8Go à 150 euros.

Après c'est sur faut pas lui en demander trop non plus, ça fait juste ce que je lui demande : lire des videos dans les transports en commun :)

Archosien amateur Avatar de barba69fr
    Citation Envoyé par gatsu35 Voir le message
    J'ai acheté une archos 7 hier pour mes besoins primaires :
    Lire des videos
    lire des mangas/bd/comics
    lire des ebooks en PDF

Je suis plutôt satisfait pour cette utilisation. Mais pour le reste il y a encore du chemin à parcourir. Déjà de base le Android market n'est pas intégré, alors qu'on peut très bien installer des applications android, pas toutes, mais suffisaments. Vive la rom custom (cf ce forum, le lien traine quelque part).

Mais pour la archos 5 IT, la seule chose qui est en plus c'est l'accéléromètre et l'écran multitouch (si je ne me trompe pas). Après l'écran doit être de meilleure qualité que le archos 7

Ce qui est gênant c'est le prix du archos 5 IT qui avoisine les 250 euros, alors que le archos 7 est largement plus abordable, entre 150 et 180 euros, j'ai acheté la mienne d'occasion en 8Go à 150 euros.

Après c'est sur faut pas lui en demander trop non plus, ça fait juste ce que je lui demande : lire des videos dans les transports en commun :)
    Pour moi aussi, je voulais une plateforme android, la lecture des mp3 et des mp4 dans mon jardin et si en plus je me connecte à internet c'est le pied... car cela m'évite de sortir le portable ou mon téléphone pour me connecter momentanément ..... et la HT7 me convient dans cette optique.

Archosien amateur
    L'écran a un peu de mal au niveau tactile faut le reconnaitre, il est meme un peu moins répondant que mon HTC TYTN II :(
    mais pour le prix faut pas trop en demander :)

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Bonjour,

L'écran du 5IT n'est pas multitouch mais ça ne sert pas à grand chose.
    Pour ce qui est du jardin, sous le soleil, on ne voit rien... mais comme pour beaucoup de matériels...

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien amateur
    Idem, j'ai acheter le 7 HT en connaissance de cause et suivant mon utilisation.

Le but est d'en faire une station multimedia pour ma chaine hifi et pour cette usage, c'est vraiment bien.

L'ecran demande un excellent calibrage avec un stylet et ca fonctionne pas mal du tout.

Le demarrage est plutot rapide et pour le moment, je n'ai aucun souci de fiabilité.

Apres, pour mon usage, j'aurais pu prendre un Ipod Touch mais je suis anti Itunes et il n'y a pas de possibilité d'extension de memoire ce qui me parait assez vite indispensable.

Nouvel Archosien
    Ce que j'aurai aimer sur le 7 HT, c'était de pouvoir surfer de maniere assez confortable sur mon canapé et de pouvoir regarder de temps en temps un film sur la TV (malheureusement pas de TV-out).
    De plus je viens de trouver un archos 5IT 32 Go d'occasion à 229€ encore garantie.
    Et en plus le 8 HT est bientot là ...
    Dernière modification par Morito ; 09/07/2010 à 17:50:54.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyant CHG allumé alors que Archos pas raccordé
    Par vincent sch dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 13:03:59
  2. Upnp marche pas alors que ...
    Par Super PQ dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2010, 18:28:49
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2009, 11:41:49
  4. [AMC] ACP : je ne peux pas y accéder alors que mon 605 est déjà enregistré