Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Archos 5 IT pour lire PDF et comics ( bd)

Nouvel Archosien

Archos 5 IT pour lire PDF et comics ( bd)

Bonjour a toute la communauté archos ici présente.

Je me tate depuis plusieurs semaines sur l'achat d'un archos 5 It ou archos 7 HT, mais il semble que le 7 souffre de quelques défauts, faiblesses importantes.

Je voyage 4 heures par jour en train, et je souhaiterais essentiellement pouvoir lire des romans pdf, epub et lire mes BD ( format cbz, cbr ou simplement jpeg.).

L'archos 5 IT est-il un bon choix ou l'écran ne risque t-il pas d'être trop petit. Accessoirement la navigation internet, et la lecture de films m'interessent egalement.

Qu'en pensez-vous. L'ipad est trop chere et trop fermé, et les autres tablettes ( samsung, msi, sony) ne s'annoncent pas avant l'horizon lointain debut 2011.

Merci de votre aide.
    A+

Archosien amateur Avatar de nairolf33
    Entrées dans le blog
    1
    personnellement je possède un Archos 5 it, j'en suis très content. Pour moi l'Archos 7 ht est trop grand car mon mon Archos est tout les jours avec moi, sur moi. Après je sais pas si tu veux l'avoir tout les jours sur toi. Pour le moment je connais personne qui possède le 7 ht donc je peux pas te dire.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 5 IT (HS)
    Pour Internet et les films, y a aucun problême, la taille de l'écran d'un Archos 5IT est très adapté. Pour lire, c'est un peu plus contraignant par contre. J'ai lu une quinzaine de scan de manga dessus, le soucis étant, qu'il faut zoomer un peu pour pouvoir lire correctement toutes les bulles, et donc la page n'apparaît entière sur l'écran. Hormis ce détail, la lecture se fait bien, surtout qu'en tenant l'Archos comme un livre, on a presque l'impression d'en tenir réellement un dans la main.

Archosien amateur
    Je possède un Archos7 IMT (Internet Media Tablet) 160 Go qui serait la meilleure des machines ... si ....
    Cette machine fait tout (connectable au wifi, Opera pour naviguer sur le net, configuration IMAP pour le courrier, lecteur de videos/films/audio, etc.). Et en plus le firmware est un "dérivé linux". Cependant, l'interface qui se veut simple n'est pas très logique et est fastidieuse à la longue. Il n'y a pas de lecteur de carte SD, pas de GPS (pour une tablette mobile, c'est étrange), mais surtout la lecture des PDF est aléatoire : le PDF est lu ... ou pas ! Parfois, le changement de page bogue sans raison et certains PDF ne s'ouvrent pas. On ne peut pas lire le format eBook etc. Conclusion : il faut produire des PDF bien formés et les tester avant de les installer définitivement sur sa tablette. La prise de notes est spartiate et il n'y a même pas ThinkFree d'installable. Donc pour le travail dans un train où à la terrasse d'un café ou une salle d'attente comme par exemple le travail d'étudiant, il vaut mieux passer par un netbook ou un portable de base. C'est dommage. Certes, on pourra dire que l'Archos 7 IMT est d'abord fait pour l'audio/video. Mais alors, pourquoi proposer une machine presque complète ?
    Cette machine est sortie en 2009, nous sommes en juin 2010 et il n'y a toujours pas de firmware linux avec un XCFE (couche graphique) digne de ce nom sur cette machine (Arch7 IMT) alors que la sortie de l'Archos 5 IT sous Android va dans le bon sens ? (sauf le GPS payant). On me dira qu'il y a le firmware Angtröm : ceux qui l'on testé on vu qu'il y avait du chemin à parcourir. Comprenne qui pourra !
    En résumé : procurez-vous un Archos 7 IMT et travaillez dur au développement d'un firmware digne de ce nom !

Archosien amateur
    Bonjour
    Moi pour lire les scan de manga j'utilise aCV disponible sur le market gratuit. Il est très bien pour cela et permet de lire des manga non dézzippé. Sinon pour les PDF j'utilise le lecteur préintégré dans android qui je trouve est suffisant. Adobe à apparemment sortie un adobe pdf reader sur android mais il est identique nivaux fontionnalité au lecteur officiel donc rien d'interessant. Il faudrais qu'ils en sorte un avec lecture de PDF 3D là on aurait une réelle innovation.

benja
    Invité
    @Adimante : on parle ici de 7 HT et le TIM est sorti en 2008 et non 2009.
    Le 7 HT est de moins bonne qualité que le TIM pour certaines choses et vice-versa.
    De plus, Angström est un crack et pas un firmware, et seul Archos est capable de faire des firmwares résolvant les bugs.
    Dernière modification par benja ; 26/06/2010 à 13:39:27.

Archosien amateur
    Personnellement,
    j'ai testé l'application pour lire les comics et 4,8 pouces cela reste je trouve petit (impossible de lire sans zoomer) pour lire une BD au format classique.
    Cette application est donc limitée à un usage occasionnel .
    Pour lire un ebook (pdf,html,txt ou doc)les dimensions sont correctes et l'écran est agréable.

PS :
    J'ai vu un modèle de netbook 7 pouces avec un mode tablet qui sera plus polyvalent et plus confortable .
    Reste le problème de l'encombrement, autonomie et poids.

J'ai posté mon opinion sur ton post de DP, mais il n'a toujours pas été accepté :/
    Moi je conseil l'archos 5IT (que j'ai) car il est plus transportable (rentre dans la poche), l'écran est très lisible, je lit régulièrement des mangas (en format image) et la redimension est automatique avec l'accéléromètre, si tu a des doubles pages c'est très utile tu peut les lire au en paysage, et pour lire une page simple tu repasse en portrait. En faite si tu a au moins 70 ans maximum et 1/10ème de vue avec des lunettes, prend l'ipad
    Ou sinon prend l'archos 5IT est tout à fait adapté =)
    Dernière modification par kindermoumoute ; 26/06/2010 à 14:12:24.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par kindermoumoute Voir le message
    J'ai posté mon opinion sur ton post de DP, mais il n'a toujours pas été accepté :/
    le monde est petit :).

Merci a tous de vos remarques et commentaires. y'a du pour et du contre. Il est dommage que la version 7 home tablet ne soit pas plus représenté ( plus récente certes), si vous êtes possesseurs de cette machine, n"hesitez pas poster vos commentaireS;

Ah que le choix est difficile. ( mais que fait la concurrence!:)

merci encore a vous.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 5 IT (HS)
    En meme temps, tous ceux qui possèdent le 5IT ne s'encombreront pas avec le 7HT, tout simplement parce que techniquement le 5IT est bien plus puissant et performant. Après c'est clair qu'il y a un sacré écart au niveau du prix, et donc ça dépend aussi de ça.

Archosien confirmé
    Je possède : Cowon X5
    Pour ma part le lecteur ACV me convient parfaitement pour lire les BDs, dimensionnement auto etc.. 2cran suffisement grand pour moi (mais j'ai encore des bons yeux : ) )

Archosien novice Avatar de oinjman
    Je possède : 5 it x2 8go chacun
    a mon tour :)
    j ai acheté l archos 7 ht la semaine derniere
    je me suis amusé 2 jours avec et constat
    pas tres evolutive de part sa version d android 5/10
    tres gourmande en ressource donc je doute que le durée de batterie annoncé soit fiable 4/10
    4 ou 5 h en activité intensive un peut de video un peut de net et de musique et pouf plus de batterie .... 4/10
    ecran moins reactif qu une nitendo ds
    dur a transporter de part la taille et a tennir a 2 mains tout le temps
    un tablette vraiment orienté home salon :)

donc retour au magasin et echange contre la 5 it
    bha ya pas photos
    beaucoup plus evolutives plus d applis
    facile a transporté
    la taille de l ecran est suffisante pour une utulisation solitaire :) 8/10
    la lecture internet facilité de part le fait de pouvoir visionné en paysage ou en portrait 8/10
    ecran plus petit certe mais moins gourmand en batterie 8/10
    reactivité de l ecran (multitouche yesss ) tres appreciable 9/10
    lecture d un livre ou d une bd les 2 tablette propose une apk aldiko tres pratique et ultra configurable pour un confort de lecture optimisé
    choix de la couleur de fond de la couleur de texte etc etc donc 10:10 pour les 2 tablettes
    cela revient a choisir entre un grand livre et un livre de poche ...
    la taille du texte reste identiques

bref pour moi la 5 it et plus ludique et evolutive
    jeuc 3d pour mes enfants exelent
    gps cool non lol
    je profite de ce post egalement pour remercier monsieur archos pour tout ces jolie jouet
    que mes gamin veullent a noel du coup .....
    Dernière modification par oinjman ; 27/06/2010 à 11:02:42.

Archosien amateur Avatar de nairolf33
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par oinjman Voir le message
    reactivité de l ecran (multitouche yesss ) tres appreciable 9/10
    Ah bon depuis quand il est multitouch ?
    Personnellement je n'étais pas au courant que mon Archos 5 it était multitouch !

Archosien novice Avatar de oinjman
    Je possède : 5 it x2 8go chacun
    Citation Envoyé par nairolf33 Voir le message
    Ah bon depuis quand il est multitouch ?
    Personnellement je n'étais pas au courant que mon Archos 5 it était multitouch !
    autant pour moi desolé je ne l ai que depuis 3 ou 4 jours et je me demandait ou etait le zoom a 2 doigts
    donc ecran super reactif mais pas multitouche
    (et pour le zoom photo j ai trouvé il suffit de laisser le doigt appuyer )
    Dernière modification par oinjman ; 27/06/2010 à 20:26:11.

Nouvel Archosien
    merci pour tous ces commentaires, cela m'aide grandement.( Deja je raye le 7HT.)

merci encore.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème pour lire les vidéos YouTube avec mon Archos 7 HT
    Par Mellisa dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 128
    Dernier message: 31/05/2014, 23:20:47
  2. Lecteur de Comics
    Par Spiritous dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/12/2010, 05:59:11
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2010, 05:40:54
  4. Recherche PDF à télecharger pour archos 705 wifi