Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Clavier Virtuel : Comment ça marche

Clavier Virtuel : Comment ça marche

Bonjour,

je suis possesseur depuis hier d'un Archos9 et je suis un peu dérouté par la taille monstrueuse du clavier apparaissant une fois le système démarré sous Windows 7:

1) un autre clavier apparait au démarrage, plus petit, est-il possible de l'utiliser (donc de le démarrer) sous Windows 7, si oui comment ?
    2) le clavier Windows, qui apparait avec le click du bouton situé sur la gauche du Archos9, peut-il être réduit ? comment ?
    3) il semblerait que ce clavier apparaissent automatiquement quand une zone de texte apparait : comment cela fonctionne, de mon coté je suis obligé d'appuyer sur le bouton.
    4) Est ce normal que pour certaines installations, le clavier couvre la zone de texte ? y-a-t-il un moyen de contourner cela ?

Merci de votre aide à tous

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bonjour,

Plutôt que de te répondre sur ce point prévis, je te conseille de jeter un oeil au tutorial que j'ai créé et accessible ici.

j'ai déjà vu ce topic, mais le programme de Thegreatplan fait d'autres choses qui ne m' intéressent pas du tout, cette machine a été achetée pour faire un cadeau à ma femme, qui ne verra qu'un problème, ce sera le clavier: c'est pas trop le genre bidouille-grenouille, je cherche seulement une solution pour démarré le clavier microsoft sous la version Starter, et/ou minimiser le clavier virtuel Archos, et savoir comment marche l'activation automatique en mode texte.

Archosien amateur
    Salut...

Tu as installé le programme de Zegreatclan car sur mon Archos lorsque j'appuie sur le bouton clavier de la bête c'est le clavier virtuel de windows qui s'ouvre...

Dans les options j'ai mis ancrage vers le bas. et il fonctionne comme le Touch it et en plus il ne dégage pas les icônes qui sont derrière...

Edit:
    Ha oui c'est vrai j'avais oublié sur starter il n'y a pas le clavier virtuel...
    Quelle m***e cette version
    Dernière modification par mica91220 ; 25/06/2010 à 17:57:12.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bon, comme tu n'es pas sympa avec moi (ma réponse ne te satisfait pas ! ), je vais devoir répondre directement à tes questions...

1. A ma connaissance, non. Je ne sais d'ailleurs pas ce que viens foutre ce clavier. Je crois que le clavier de Microsoft (plus lent à afficher, mais plus complet) n'est pas présent dans la version Starter.

2. A ma connaissance, non, tu ne peux pas le réduire (contrairement à celui de Microsoft)

3. Je n'y arrive pas non plus. En fait, chez moi, ça a fonctionné partiellement (uniquement pour les logiciels Microsoft, de mémoire) après avoir installé un driver d'écran tactile. Mais je ne sais plus lequel.

4. Oui, c'est "normal". Avec le clavier de Microsoft, tu peux plus facilement l'adapter comme tu le souhaites...

Archosien amateur Avatar de am3388
    j'ai acheté le clavier touchit pro qui le convient trés bien. On peut choisir le clavier Archos ou le clavier102 touches. on peut aussi construire son propre clavier je crois.
    http://www.chessware.ch/virtual-keyboard/

Archosien amateur Avatar de Zegreatclan
    Citation Envoyé par am3388 Voir le message
    j'ai acheté le clavier touchit pro qui le convient trés bien. On peut choisir le clavier Archos ou le clavier102 touches. on peut aussi construire son propre clavier je crois.
    http://www.chessware.ch/virtual-keyboard/
    Tu as acheté une license pro ???? la license livrée avec l'archos 9 (License OEM archos) est déja une license pro tu peux meme le mettre à jour sans trop de soucis (désinstaller la version précédente puis installer la nouvelle version, la license OEM est prise en compte. Demande un remboursement ce logiciel n'est pas donné je crois ... sachant que d'une certaine facon tu possède déja la licence c'est dommage...
    Dernière modification par Zegreatclan ; 25/06/2010 à 21:46:12.
    Ma vie est un éternel retour au code source
    Archos9Helper : Votre Archos 9 au bout du doigt

Archosien amateur Avatar de am3388
    Dommage! J'ai gaspillé 20€. Je ne savais pas, je vois qu'il y a maintenant une info sur le forum qui évitera aux autres de faire la même erreur que moi.
    Dans tous les cas je pense que c'est une bonne idée d'installer la version pro le clavier 102 touches est bien plus pratique que le clavier Archos qui est toujours disponible.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Clavier virtuel
    Par thh dans le forum PC Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2010, 15:35:07
  2. Clavier Virtuel Seven
    Par gilles2808 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2010, 10:19:50
  3. Clavier virtuel Ultime
    Par vartan dans le forum PC Tablet
    Réponses: 1