Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Cartes SD non reconnues

Archosien novice
    Je possède : Neonumeric NM5

Cartes SD non reconnues

J'ai un Archos 605f 4 Go. Parmis mes cartes mémoire SD certaines ne sont pas reconnue par le 605. Pourtant, elles sont reconnues sur mon appareil photo, mon PDA, et mes autres lecteurs MP3. Est ce un problème de hard ou de soft, et comment le résoudre?

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    C'est pour ainsi dire aléatoire, c'et comme avec tout type d'appareils (lecteur de cartes, APN...), la compatibilité n'est pas à 100%. Et ceci d'autant plus sur des cartes "No name".

Tu ne eux rien faire hormis espérer qu'un firmware vienne apporter la compatibilité, mais il ne faut pas trop rêver car cela n'est pas la tâche la lus aisée pour Archos.

Quelles sont les marques de tes cartes ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    ce sont des choses qui peuvent arriver, je ne compte plus le nombre de SD qui ne sont pas reconnus dans les apn, les consoles de jeux, les pda et même dans les lecteurs de cartes sur un pc.

avec le nombre de carte sur le marché, comme le dit Nasty ce n'est pas une tache aisée.

nicotine
    Invité
    Je suis pas vraiment d'accord. C'est pas très normal tout cela. J'ai moi aussi eu ce problème. La plupart des appareils photos marchent avec quasiment toutes les cartes SD car ils sont nettement moins sensibles. Les archos sont beaucoup plus sensibles aux différentes cartes. Et cela devrait être une des priorités qu'ils devraient corriger. Car acheter une carte SDHC de 8 gigas à 120 euros et de marque pour voir qu'elle n'est pas reconnue n'est pas normal.

Archosien novice
    Je possède : Neonumeric NM5
    Bonjour N@styatak,

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai une douzaine de cartes SD dont 3 ne sont pas reconnues par l'Archos. Elles ne sont pas des "no name". 2 sont des Elite Pro de Kingston de 512 Mo et la 3e est une carte mini-SD de 1 Go de Transcend (J'ai une autre de Transcend qui, elle, est reconnue sans problème). Comme j'ai déja dit, toutes ces cartes passent sans problème dans tous les appareils, c'est à dire PC, PDA, appareil photo etc. C'est curieux comme même que le 605 ne les voir pas. Je suis d'accord avec Nicotine que c'est pas normal de ne pas pouvoir utiliser toutes les cartes.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    À ce niveau là Archos a des efforts à faire.

Ou, à défaut d'améliorer la compatibilité, ils devraient au moins indiquer quelles sont les cartes qui sont ou non compatibles...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    As-tu moyen de formater la carte SD autrement que par ton appareil photo ?
    Car je sais que dans certains cas, c'est le type de formatage qui pose problème à l'Archos... (vu avec une de mes cartes SD et problème analysé avec Archos)

D'ailleurs, Archos bosse là-dessus. Même si une compatibilité totale reste totalement impossible.

D'une manière générale, si vous voulez acheter une carte SD pour votre baladeur :
    1. Choisissez une carte d'un constructeur reconnu
    2. Achetez-là dans un magasin qui vous permets de retourner la carte en cas de non compatibilité...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème cartes SD
    Par flex dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2009, 14:21:11
  2. cartes sd 4,8 et 16 go
    Par stat4 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 08:59:45
  3. Archos 405 : carte SDHC 4 et 8 giga non reconnues
    Par nicotine dans le forum Gen 5
    Réponses: 23