Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Nouvel OS Archos 9

jojo856
    Invité

Nouvel OS Archos 9

Bonjour à tous

nouveau propriétaire d'un archos V2 au travers du forum il y a plusieurs sujets concernant la mise à niveau de windows seven starter vers ultimate ou prenium.
    Par contre je ne trouve pas de tuto précis. Faut il faire faire une mise à jour par USB ou dvd par lecteur externe ou reformater le disque et installer une nouvelle version de W7 ? quelle est la meilleure version W7 compatible tablet tactile ?
    je vous remercie d'avance de vos réponses
    Je ne voudrai surtout pas commettre d'erreurs.

Archosien amateur Avatar de am3388
    j'ai gardé Windows 7 starter et je suis très satisfait il ne manque rien de ce qui m'est nécessaire. internet avec Firefox, video avec VLC, email avec Thundebird, bureautique Openoffice, skype et/ou Windows live messenger. tout fonctionne parfaitement. Je partage fichiers et imprimantes avec mes autres PCs. Pour plus de place disque j'ai fait une seule partition et pour pouvoir relancer en cas de plantage j'utilise Acronis.
    honnêtement je ne vois pas pourquoi j'installerais une version plus sophistiquée de Windows.

jojo856
    Invité
    Merci pour ta réponse
    Pourtant il est trés souvent précisé que le tactile fonctionne mieux avec les autres versions de W7 et surtout que la vitesse de fonctionnement est meilleure.
    Tu es sur quelle version de l'archos 9
    Au risque de paraitre novice, c'est quoi ACRONIS ?
    Dernière modification par jojo856 ; 19/06/2010 à 13:55:14.

Scarabai
    Invité

Choix de l'OS pour l'Archos 9

Citation Envoyé par jojo856 Voir le message
    Bonjour à tous

Faut il faire faire une mise à jour par USB ou dvd par lecteur externe ou reformater le disque et installer une nouvelle version de W7 ? quelle est la meilleure version W7 compatible tablet tactile ?
    Bonjour,

A moins de vouloir redescendre sous XP la meilleur version est Windows seven Ultimate qui prend en charge le tactile (il n'est pas natif bien sûr).

Pour installer il te suffit de trouver une clef USB (env. 4GB) ou un disque dur d'y déposer Windows Ultimate dessus puis de la rendre bootable.
    Puis tu boot dessus.
    Par la suite il y a quelques aménagement de Windows à faire avec un autre navigateur que IE (Chrome pour ma part ou Firefox) quelques petits programmes bien senti comme le remplacement du clavier Archos par celui de Windows.

Il faudra surtout avant de faire tes choix de réglage prendre une décision sur le tactile :
    - au doigt
    - ou au stylet ?
    Car dans un cas tu chercheras à agrandir les icônes à grossir les barres de tâche et donc à perdre des pixels.
    Dans le cas du stylet c'est le contraire.
    Pour ma part le choix a été fait en faveur du stylet car il permet d'écrire du texte au km comme sur une feuille de papier (ce texte est écrit avec le clavier Windows avec la fonction manuscrite).

Voilà déjà quelques éléments de réflexion.

En résumé : Windows Seven Ultimate avec des choix de logiciel et des réglages tactiles...

jojo856
    Invité
    Merci je pense que je vais suivre tes conseils
    en cas de plantage lors de l'installation quelle serait la meilleure précaution à prendre avant l'installation, creer un point de restauration et/ou creer une image disque ?

Scarabai
    Invité
    Je te conseil de formater complètement ton disque et donc de faire une image disque avant!

Tu installes seven sur un disque nu. Ne fais pas de mise à niveau de Windows.

L'image disque est toujours préférable.
    Autre précaution : pouvoir accéder aux fichiers de l'image constituée pour y extraire éventuellement les données à redescendre sur le nouvel environnement (fonction : extraire des fichiers d'une image).

Avec une image disque, tu as tout planté; plus rien ne marche : tu redescends ton image et le tour est joué (si tu as quelque chose de bootable...).

Dans un système il y a deux choses bien distinctes :
    - Le système et les logiciels (malheureusement Windows mélange tout)
    - Les datas

Si tu réussis à bien stocker tes datas, pour l'ensemble de tes logiciels, dans un même répertoire tu peux facilement faire une sauvegarde régulière de celle-ci sans te soucier du système. Pour le système il est préférable de faire des images disque avant toutes modifications majeurs...
    Dernière modification par Scarabai ; 19/06/2010 à 15:54:52.

Scarabai
    Invité
    Je te propose de formater ton disque..... si tu as une version complète de seven.

Si tu as une mise à jour tu n'as pas d'autre choix que de .... mettre à jour .... Dans un monde parfait

jojo856
    Invité
    Je n'ai pas encore acquis W7 ultimate. je me renseigne avant afin d'eviter d'avoir à acheter quelque chose qui ne servirait à rien.
    Merci pour ton aide

Archosien amateur Avatar de am3388
    Citation Envoyé par jojo856 Voir le message
    Merci pour ta réponse
    Pourtant il est trés souvent précisé que le tactile fonctionne mieux avec les autres versions de W7 et surtout que la vitesse de fonctionnement est meilleure.
    Tu es sur quelle version de l'archos 9
    Au risque de paraitre novice, c'est quoi ACRONIS ?
    Acronis est un utilitaire qui permet de faire une image de ton disque et pour pouvoir le restaurer en cas de problème. Il te fait également une clé USB boutable pour pouvoir acceder au programme de restauration en cas de plantage.
    Le tactile est parfaitement géré avec Seven Stater.
    Les versions plus sophistiquées peuvent gérer le multitouch mais l'Archos n'est pas multitouch.
    Pour le clavier j'ai la version complète de Touch-it qui permet plus de souplesse.
    Pour améliorer la navigation avec Firefox j'ai installé "Grab and Drag" et "SmoothWheel" comme extension.
    Je ne vois toujours pas l'utilité de Windows 7 Ultimate.
    Mon Archos est V2.
    Dernière modification par am3388 ; 19/06/2010 à 20:17:24.

Samaël-le fléau
    Invité
    Bonsoir à tous ,

j'ai une question peut être bête ,je suis pas un expert , mais est il possible d'installer Android sur cet Archos 9 ? Comme je l'ai dit j'y connais pas grand chose et j'entends plein de gens parlé d'android...donc je poses toujours la question...

Samaël

Ps : j'aimerais acquérir un Archos 9 et l'optimiser au mieux..
    Dernière modification par Samaël-le fléau ; 19/06/2010 à 20:05:49.

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Je ne pense pas... Il faut respecter des spécificités hardware comme accéléromètre, tactile... Choses que l'archos 9 n'a pas... Et où serait l'avantage de Android pour un ordi? (tu as le droit de répondre, je n'ai aucune idée précise là dessus )
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

jojo856
    Invité
    je crois que dans un premier temps je vais faire avec W7 STARTER et appliquer les plugins que tu m'as indiqué.
    Merci et bonne soirée

Samaël-le fléau
    Invité
    Citation Envoyé par florian Voir le message
    Je ne pense pas... Il faut respecter des spécificités hardware comme accéléromètre, tactile... Choses que l'archos 9 n'a pas... Et où serait l'avantage de Android pour un ordi? (tu as le droit de répondre, je n'ai aucune idée précise là dessus )
    Ben en fait ,tout le monde dit qu'android est un os léger et efficace baser sur noyau monolithique type Linux. J'ai lu à droite à gauche que ce même Android était destiné au PDA ,smartphone et tablette ,alors que chrome OS serait plus pour les netbook...Donc je me basais sur le fait que l'Archos 9 est présenté comme un pc tablette..pour poser cette petite question de néophyte complet... :)

Samaël

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvel Archos 7 HT V.2
    Par Galen dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2010, 19:45:55
  2. Nouvel Archos
    Par d3m0n14k dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2010, 08:44:12
  3. Que faire avec son nouvel archos?
    Par daviddemelun dans le forum Gen 6
    Réponses: 2