Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Charge batterie

Archosien amateur Avatar de barba69fr

Charge batterie

Bonjour,
    Mon 7 HT se décharge assez vite (mais il est vrai que je le laisse en Wifi activé).
    J'ai lu sur un forum US qu'il fallait laisser l'archos en veille pour le recharger sous peine d'abimer la bête !
    Qu'en est-il ? Mythe ou réalité ?

Archosien amateur
    tu n'as pas vraiment le choix, il s'allume quand tu le mets en charge alors qu'il est éteint

Oui, je sais , mais étant pénible, je le force à s'éteindre....

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Rien ne t'empêche de l'éteindre en suite !
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice Avatar de oinjman
    Je possède : 5 it x2 8go chacun
    bonjour dans la meme veine de questions
    combien de temps prend la recharge du 7 ht ?
    malgres une nuit de recharge ... le temoins reste rouge et non pas orange comme stipulé dans la notices
    donc ...??? suis-je le seul ?

Bonjour,
    Mes constatations : quand je le charge en mode veille, le voyant se met à clignoter en fin de charge (2/3 heures, je n'ai pas regardé); par contre si je l'arrête complètement (en maintenant le bouton vers la gauche puis arrêt) quand il redémarre lorsque je branche le chargeur, alors le voyant au bout de 6 heures n'était pas orange, MAIS en rallumant l'appareil tout en le laissant branché, le voyant s'est mis à clignoter, d'où ma 1ère question....

Archosien amateur
    Décidément, la batterie a l'air pas terrible sur l'archos 7: mon 1er modèle se déchargeait trop vite.
    Après échange, le nouveau va bien mais dès que je mets la batterie en charge, elle indique 99% et ne bouge plus(quel que soit le niveau de charge) et la led reste rouge tout le temps.
    J'ai envoyé un mail au support archos, je vous tiens au courant si ils me répondent...

A vrai dire la batterie tient bien si on règle plutôt bas la luminosité ... Ce qui à l'intérieur ne pose aucun problèmes ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    il vaut mieux ne pas éteindre la bestiole, car allumé il controle la charge et permet de laisser en charge autant qu'on veut. Eteint, il n'y a plus de controle efficace, et l'ensemble chauffe plus.

Archosien amateur Avatar de SK2000
    Ah ! Ben en effet depuis que je suis connecté par wifi la batterie semble se décharger plus vite, mais cela est normal je pense. C'est quoi la moyenne de charge chez vous ? Chez moi en 2-3 heures, il est chargé.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    C'est une durée normale.

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Je pense que comme switcheremac la dit , il faut mettre la luminosité au minimum et même en Wifi toujours allumé et en mode veille , l'archos tiens bien la route .
    Dernière modification par Stuntmen ; 24/08/2010 à 09:34:38. Motif: Erreur

mystica
    Invité
    Non il a plutôt dit de la mettre au minimum ! Mais c'est ce que tu voulais dire je pense.

Franchement, j'ai du tomber sur la bonne série ! pour une utilisation complète sauf video (pas le temps) ma batterie tient 2-3 jours sans que j'ai à la recharger. Bon je sais que je ne suis pas précis, mais en tout cas si il y a un truc qui sort du lot le 7 HT des autres baladeurs c'est bien la batterie !
    Par contre, je proscrit la mise en veille, c'est ridicule, ca bouffe trop de batterie alors qu'il s'allume plus ou moins rapidement. A la rigueur s'il faisait photo, ca serait cool de l'avoir sous le coude toujours allumé pour ne rien rater, mais là non.

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Oups pardon , je vais modifier cela , je n'ai pas fais attention ..

Effectivement moi aussi ma batterie dure environ deux trois jours et la nuit je l'éteins complètement .. Si j'ai bien compris Mystica , tu ne le mets jamais en veille , tu l'éteins toujours ?

mystica
    Invité
    Bin je me rend compte que oui. De toutes les façons à la maison, je l'allume pour me log sur ma boite mail, consulter un site ou mettre un peu de musique. Et ensuite vu que je prends le train chaque jour, je l'allume dans le train et j'ouvre en général un dossier word ou un ebook avec ou sans musique. Alors pour l'utilisation que j'en fais, la veille m'est inutile.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. niveau de charge de la batterie ?
    Par ALeX850 dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 17:14:56
  2. La batterie ne charge plus
    Par Luigi B dans le forum Gen 7
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/12/2009, 17:26:48
  3. La batterie ne se charge plus
    Par denony dans le forum Gen 5
    Réponses: 40