Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Archos 605 Wifi ou Archos 5

Archosien novice

Archos 605 Wifi ou Archos 5

Bonjour,

Je souhaite renouveler mon Archos AV500 (vendu depuis peu) et je me heurte à un choix cornélien.

Sachant que je veux utiliser mon Archos pour lire musiques et vidéos et aussi pour vider les cartes de mon réflex numérique, quel Archos choisiriez-vous pour le même budget : un 605 wifi ou un Archos 5 (j'ai cru lire que le fiabilité de ce dernier n'était pas au top) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Archosien confirmé Avatar de Vpietrob
    Personnellement, l'archos 605 wifi est super et est à un prix tout a fais abordable.
    Avec celui ci tu peux regarder toutes videos, écouter toutes musiques ou encore allé sur internet facilement.
    Seul soucie pour ma part, c'est la fluidité des jeux flashs (peux fonctionnent) et des widgets.
    ( De plus entre nous, un hack est possible et libert tous les plugins gratuitement ce qui permet la lecture de toutes les vidéos, la possibilité d'aller sur internet librement....)
    En conclusion, Le 605 à d'énorme capacité mais se fais vieux, ce qui engendre un assez bas prix même pour des 80G, 160G comparer à l'archos 5.

PS: je ne peux rien dire de l'archos 5 je n'en ais pas dsl.
    "Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà" - Gainsbourg

benja
    Invité
    L'Archos 5 est stable à présent, après de nombreux firmwares. L'écran est en 16/9, comme sur l'AV500, les jeux sont plus rapides, les plug-in internet sont gratuits légalement...
    Le 5 est excellent, mais le 605 est un vrai vétéran ! :-p
    Les qualités audio, vidéo, sont presque les mêmes, un minidock pour l'Archos 5 est plus facilement trouvable (compatible avec le 5 IT, alors... )...

Archosien confirmé Avatar de arthurmartin
    Je possède : Nexus 7, divers baladeurs mp3
    J'ai eu le 605 et j'ai maintenant le 5.

Effectivement, le 605 n'est pas cher, les accessoires non plus (dock, dvr station, ...) et il est possible de le jailbreaker très simplement.
    Au niveau de la qualité audio, personnellement je n'ai pas ressenti de grosse différence entre les deux.
    Par contre, pour la vidéo, le 5 est mieux (meilleur rendu et écran plus grand). Si tu veux aller sur le net, le 5 est également beaucoup plus rapide.

Donc, si tu as besoin d'un gros espace de stockage à prix réduit, le 605 ferra ton bonheur. Mais si la vidéo et le visionnage des photos correspondent à ton utilisation principale, laisse toi tenter par le 5 (mais cela n'est que mon avis).

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Pour avoir les deux, je me permets de donner mon avis :
    Alors... Nous ferons un "duel" (mais concis, mes petits frères ont maltraité le barre espace de l'ordi et je dois appuyer comme un fou... ) :
    Design : Bon, c'est, sans conteste, le 5 qui en sort grand gagnant : lignes épurées, arrondi... Bref, tout pour plaire, bien que les deux Archos dégagent une impression de robustesse. Perso, je trouve que le 605 fait plus baroudeur...
    Tactile : sans aucun doute, le 5 est beaucoup plus réactif, l'interface plus pensée "tactile". Bon point donc pour 5 qui a ses touches de volume "physiques" qu'on peut toucher dans la poche... Cependant, Le 605 a aussi des touches qui permettent un réglage précis lors de l'égaliseur des sons mais le 5 se défend bien... Chacun son choix, mais à mon goût le 605 n'est pas un baladeur full tactile... Egalité.
    Démarrage: mon 5 démarre 3 fois quand mon 605 ne démarre que 2 fois... Donc si t'es du genre à l'éteindre à chaque fois et non de le mettre en veille, prend le 5! Sinon c'est kiff kiff bouricot au niveau du retour de la veille, peut-être le 605 a un petit temps de latence par rapport au 5...
    Qualité de son : EXACTEMENT pareil, enfin pour mon usage journalier, je dois l'utiliser peut-être 2h par jour, je prends autant de plaisir à utiliser n'importe lequel...
    Vidéo : indubitablement, le 5 est beaucoup plus lumineux, beaucoup plus agréable à regarder... Bref, Archos 5 en force!!!
    Internet... Le 5 évidemment, c'est incomparable, surtout qu'il fournit un client mail LUI Encore le 5 (mais c'est sa vocation Tablette Internet Multimédia )

Bon, résultat final... Ba ces 2 archos sont au top, seulement le 5 est plus réactif, plus orienté tactile/internet, et plus beau

Si t'as d'autres questions, hésite pas
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien novice
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses. C'est super.

Autre question : peut-on décharger un apn sur l'archos 5 sans dock ?

benja
    Invité
    Nan.

Archosien novice
    Bon, eh bien, je pense que ce sera décisif. Merci pour vos éclaircissements. Je reviendrai vous voir dès que j'aurai fait ma nouvelle acquisition.

Bien qu'on ne puisse pas décharger un APN sur un archos 5 sans dock...
    Il faut savoir que le dock est presque indispensable, rien que pour la charge déjà
    Et le 605 peut accepter les cartes mémoires que si c'est la version flash (4G) et non DD (30&180G).

Archosien novice
    Le 605, c'est une version 30 Go avec dock. Donc y'a pas photo

Bon ba moi j'te conseille de prendre le 5, rien que pour réactivité...

Archosien novice
    Oui, mais s'il faut que j'achète un dock en plus pour pouvoir décharger mes photos .....

Archosien confirmé Avatar de arthurmartin
    Je possède : Nexus 7, divers baladeurs mp3
    Faut voir le prix du 605 avec le dock en fait.
    Si tu peux le toucher à 60 euros, te pose pas de question.
    S'il est à 100, tu peux trouver un A5 60Go à ce prix, le dock se trouve facilement pour une vingtaine d'euros.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Le 605, j'ai toujours eu du mal à m'y faire pour cause d'ergonomie mal pensée.
    L'écran est beaucoup plus "visible" que celui du 5 et ça se voit en vidéo. il est aussi plus petit.
    Concernant le 5 et la stabilité, le slim (60 Go) semble bien plus agréable (moins lourd, plus fin, ne vibre pas) et stable que les épais qui ont connu de gros problèmes de disque dur.
    En conclusion, le 5 est bien plus intéressant. Tout dépend du prix, ensuite.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Bon, voila, c'est fait, c'est décidé : 605 Wifi 30G avec mini dock. Vous ne me ferez pas changer d'avis puisqu'il est dans ma poche !!

Bon, comment on le cracke ce 605 ....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. antenne wifi pour archos 605 4GO wifi
    Par enet dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 21:12:02
  2. [605] Etui archos 605 wifi 60 Go
    Par djedje69100 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 19:35:22
  3. Bridage du wifi sur Archos 605 wifi ?
    Par zazzer dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/05/2008, 20:25:27
  4. Archos 605 Wifi 20 Go
    Par kadiatou dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2008, 13:55:28
  5. Neuf Wifi Pour Archos 605 Wifi
    Par blaktwang dans le forum Gen 5
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/01/2008, 11:24:29

Règles de messages