Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Utilisation d'un dock et charge USB simultanée

Utilisation d'un dock et charge USB simultanée

Salut,

Je suis à la recherche d'un lecteur multimedia pour ma voiture qui est équipée avec une des ecrans intégrés dans les appuis tête et une console munie de deux entrées A/V composites reliées aux ecrans.

L'archos 5 IT me semble être une bonne solution, mais j'ai besoin de pouvoir effectuer les deux opérations suivantes:
    1 - Utiliser un dock pour pouvoir sortir le signal video en composite. Je pense partir sur le dock HDMI, qui me permettra de disposer d'une sortie composite et d'avoir une sortie HDMI qui pourra me servir dans d'autres environnements. Une autre solution pourait être d'utilsier le baterry dock, qui me donnerait un surplus d'autonomie
    2 - Connecter l'Archos à l'allume cigare pour pouvoir l'alimenter et ne pas être à la merci d'un oubli de rechargement sur le secteur. Pour cela, je vois 3 possibilités: le kit voiture Archos (mais je ne sais pas si c'est bien un connecteur micro USB au bout, ou si c'est le port propriétaire Archos), un adaptateur allume-cigare / USB avec le cable USB de l'Archos, un kit de recharge Proporta (vu sur le forum).

Est ce qu'il est possible de charger l'Archos via sur son port micro USB avec un dock connecté à l'Archos ?

Merci pour vos réponses et vos avis sur mes solutions.

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    1-C'est bon
    2-Tant que ça ne dépasse pas les 2V et 1500 mA, c'est tout bon

Petite anecdote
    Il y avait, ya peut être 2-3 ans un 605 dans les voitures de roland garros dans les appuie-tête
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    oui tu peux sans soucis
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

OK, merci pour vos réponses.
    Pour le kit voiture Archos, pouvez vous me dire si l'adaptateur allume cigare fourni se branche sur le port micro usb de l'Archos ou sur son port propriétaire ?
    Merci.

Archosien amateur Avatar de valoche
    Je possède : cowon iaudio 7
    sur le port propriétaire de l'archos !

Je ne peux donc pas l'utiliser en même temps qu'un doc. C'est bizarre qu'Archos ne propose pas une solution complète comme par exemple un doc alimentable sur l'allume cigare.
    Dernière modification par gritche74 ; 18/06/2010 à 06:29:14.

Archosien amateur Avatar de valoche
    Je possède : cowon iaudio 7
    d'après cajl tu pourrais recharger le doc par usb, donc éventuellement usb sur chargeur de voiture, mais perso j'y suis jamais arrivé...

Je viens de voir qu'il y avait une offre promotionnelle sur la DVR station, avec 50 euros remboursés, ce qui ne la place quasiment au même prix que le dock HDMI + plugin HD (offert avec la DVR station).
    Est que vous pensez que je peux aussi alimenter l'Archos 5 IT par son port USB lorsqu'il est sur la DVR station ?

Oui, c'est fait pour Comme ça tu peux mater un film sans vider ta batterie, et la DVR station inclut une astuce :
    Il ne recharge pas l'Archos toutes les 2 minutes sinon ça flinguerait la batterie mais le fait de temps en temps

Florian, merci pour ta reponse, je vais donc me lancer.
    Juste pour etre sur, tu parles bien d'une recharge par le port USB de l'Archos, et pas en branchant la DVR station sur le secteur ?

Merci.

Non. En faits quand tu branches ta DVR station, tu la branches sur le port propriétaire de l'Archos. Donc ça recharge via le port propriétaire.
    Pour être bien sur... Quand tu parles de la DVR station, tu parles bien de l'accessoire qui vaut une centaine d'euros? Parce que je vois pas bien où se trouve le problème de recharger via le port propriétaire...

Oui, je parle bien de la station à + de 100 euros. Comme je veux utiliser l'archos dans ma voiture, à l'arriere, j'ai besoin de la station (ou d'un autre dock) pour connecter l'Archos aux ecrans en utilisant la sortie composite de la station. Mais j'ai aussi besoin de pouvoir alimenter/recharger l'Archos dans la voiture, donc par la prise allume cigare. L'idée est donc de ne pas brancher electriquement la DVR station, et de charger l'Archos via sa prise micro usb et l'allume cigare de la voiture.

Qu'est ce que tu en penses ?

Ce que j'en pense... Je sais pas si la dvr a besoin d'électricité pour fonctionner... Ce qui est sur c'est que ça marchera à 100% avec un mini-dock/battery dock

Merci pour ces infos. Je vais continuer à chercher les infos et je posterai la réponse des que je saurai.

Archosien amateur
    Je possède : pma400
    salut, en fait il me semble que si tu prend un dock (ou la vdr station) il y a sur le dock une prise pour y brancher un transfo, donc soit tu branches un transfo du secteur jusqu'au doc, soit tu branches une alim de l'allume cigare jusqu'au doc, il faudrait donc chercher une prise allume cigare qui ait le bon embout genre ça => http://www.amazon.fr/APM-Alimentatio...7066816&sr=8-1
    Ceci dit je reconnais que c'est pas malin de faire autant d'accessoire ...
    exemple: tv-snap on, si je veux le sortir sur un video proj, comme la sortie video se fait soit via un dock soit via la station dvr bah c'est grillé ...
    ou bien si je veux utiliser le transmetteur FM et un dock bah c'est grillé pareil ...
    de même ya un dock qui fait av-out mais pas av-in, et un autre qui fait av-in mais pas av-out ... seule la station le fait ... c'est relou !

Du temps du pma400 tout était fourni pour faire de l'av-in/out soit avec la station d'accueil FOURNIE soit avec un cable propriétaire à 20€ ... la même chose sur l'Archos 5 IT aurait été cool... mais bon business/bétail archos semble agréer à cette logique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisation d'un stylet avec l'Archos 5
    Par McLovin dans le forum Gen 6
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/05/2011, 14:04:47
  2. Utilisation d'un agenda et carnet d'adresse
    Par bernard67 dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2010, 21:12:11
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2010, 22:38:30
  4. Utilisation d'un 605 avec radio d'auto en usb