Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 3G sur Archos grâce à un téléphone

3G sur Archos grâce à un téléphone

bonjour.
    je suis nouveau sur ce forum . prochainement acquéreur d'un archos 9, j'ai lu sur le site officiel que on peut se connecter a internet grâce a la connexion 3G de son téléphone :
    ...Et si vous souhaitez vous connecter vraiment de n'importe où, une clé 3G en USB vous permettra d'être à 100% mobile. A moins que vous n'ayez une connexion 3G sur votre téléphone portable et que vous souhaitiez l'utiliser pour surfer avec votre ARCHOS 9 PCtablet. Le tethering est alors fait pour vous.
    Possesseur d'un blackberry avec un accès a internet en illimité je souhaiterais savoir comment cela fonctionne .
    merci d'avance de votre aide !

Nouvel Archosien

Sourire

Citation Envoyé par mel.69 Voir le message
    bonjour.
    je suis nouveau sur ce forum . prochainement acquéreur d'un archos 9, j'ai lu sur le site officiel que on peut se connecter a internet grâce a la connexion 3G de son téléphone : Possesseur d'un blackberry avec un accès a internet en illimité je souhaiterais savoir comment cela fonctionne .
    merci d'avance de votre aide !
    Bonjour
    Il suffit que ton Blackberry soit bluetooth, ce qui est le cas non ? Vu que l'Archos 9 est aussi blutooth, ça fonctionnera tout seul.

Archosien expert Avatar de Victor67
    Fais une recherche sur internet, l'Archos 9 devrait marché comme tous les ordinateurs portables munis d'une connexion bluetooth :)

Archosien confirmé
    Pour ma part je fais du tethering en Wifi depuis mon Android. Mais méfie toi des conditions d'utilisation de ton forfait Data de ton opérateur mobile.
    Chez Bouygues par exemple, sur le Neo 3 (ça doit etre pareil pour la majorité des contrats où il y a de la 3g), il est écrit qu'il est interdit d'utiliser son téléphone en temps que "modem", ce qui signifie partage de connexion 3g

PS : il existe une appli (49€, ouch, c'est chez le blackberry) pour le tether. Je ne donnes pas le lien "commercial", je te laisse le trouver sur le web si ça t'intéresse
    Dernière modification par bobby.bobby2 ; 14/06/2010 à 14:59:55.

merci a tous, pour revenir ce que m'a dis bobby, il n'y a donc aucuns moyens gratuit et légal de partager la 3g ?
    Dernière modification par mel.69 ; 14/06/2010 à 15:16:58.

Archosien confirmé
    Bin sur Android si, c'est gratuit, sur les autres je ne sais pas.
    Pour la légalité, il te faut acheter une clé 3g et l'abonnement qui va avec (mais dans ce cas, tu ne peux pas profiter de ton "illimité" du forfait mobile que tu as).

Je te conseille de faire une recherche sur google (du genre "tether gratuit blackberry"), voir ce qu'en disent les gens

Archosien amateur Avatar de Zegreatclan
    Perso iphone 3g Jailbreaké avec un petit logiciel de thétering je me connecte sois en usb/wifi/bluetooth ... j'ai l'embarras du choix ... vu que le logiciel triche un peu je paye pas de supplément (pour info il s'appelle MyWi 9€ ... sur le rock store, ca vaut ses 9€ ;) !)

Archosien amateur Avatar de Sn1p3r
    Je possède : Macbook pro, Iphone 4, Ipod nano
    Salut,
    Moi je suis comme Zegreatclan, sauf que je paye (comme un con...) une option "modem" avec mon Iphone... Ca marche plutôt bien!!!

jojo856
    Invité

tethering BLACKBERRY

Bonjour
    Je suis tout nouveau sur ce site. Je possède un ARCHOS 5IT et je vais recevoir demain un ARCHOS 9 V2.
    La fonction tethering ne fonctionne pas sur mon blacberry BOLD 9000. Je possède aussi un Iphone avec l'application géniale MYWI et là ça fonctionne à merveille avec l'ARCHOS 5 IT en tethering.
    Quelqu'un aurait il une solution type MYWI à proposer pour le blackberry ?
    merci d'avance

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

pour le blackberry tout se fait a partir du logiciel qui est fourni avec, intalle le sur ton pc ( ou sur ton achos 9) et sa marche comme sur des roulettes, si tu est chez bouygues, il y a un ou deux petits réglages a faire mais rien de méchant

Archosien novice
    Citation Envoyé par Zegreatclan Voir le message
    Perso iphone 3g Jailbreaké avec un petit logiciel de thétering je me connecte sois en usb/wifi/bluetooth ... j'ai l'embarras du choix ... vu que le logiciel triche un peu je paye pas de supplément (pour info il s'appelle MyWi 9€ ... sur le rock store, ca vaut ses 9€ ;) !)
    je voudrais bien savoir comment tu fais, parceque mon, meme avec mywi l'archos ne le detecte pas parmis les reseaux wifi...

Archosien amateur Avatar de Ptiwhisky
    Citation Envoyé par bobby.bobby2 Voir le message
    Bin sur Android si, c'est gratuit, sur les autres je ne sais pas.
    Pour la légalité, il te faut acheter une clé 3g et l'abonnement qui va avec (mais dans ce cas, tu ne peux pas profiter de ton "illimité" du forfait mobile que tu as).
    Comment fait-on sous android car jai un spica sous android 2.1 appairé avec l'archos mais après je suis perdu la dessus !!

Nouvel Archosien
    Pour android, il faut être en 2.2 j'ai un htc desire, et je partage ma connexion wifi (icône dans le menu), Il ne faut pas avoir un téléphone Brandé (cad avec le logo Orange imprimé dessus car il supprime l'option) bref moi il était brandé mais grace a ce site http://www.frandroid.com/ sur le forum j'ai pue le remettre en ROM d'origine, et faire la maj 2.2. il faut vérifie que le Spica a eu droit a cette MaJ. Je te laisse fouiller.

Au faite je suis nouveau, j'ai acheté d'occasion un Archos 9 (200€) et votre Forum ma grandement aidé pour le moment. Merci

PS il sert a quoi le port situé sous l'archos??

Archosien amateur Avatar de Ptiwhisky
    Android 2.2 n'existe pas sous spica. Je vais débrander mon 2.1

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Scummvm sur la gen6 grace au SDE !
    Par evensis dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2010, 19:57:59
  2. [Web TV/Radio] Regarder la TV en ligne grâce aux flux
    Par Vpietrob dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2010, 01:37:33
  3. Téléphone Archos? Dell la fait avec le min 5
    Par jeryck dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 9