Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Bande Jaune en bas de l'écran

Archosien novice

Mécontent Bande Jaune en bas de l'écran

Bonjour,

Je suis en possession d'un Archos 5 IT depuis une semaine et hier soir j'ai remarqué sur fond blanc que le bas de l'écran n'est pas parfaitement blanc.

Sur le navigateur par exemple, je remarque une bande jaunâtre très légère aux contours non définis d'à peu près 30 pixels de haut et discontinue. Quand je tourne mon écran cette barre passe sur la longueur gauche, c'est donc clairement matériel.

Avez vous cette caractéristique ? C'est léger, je l'ai remarqué dans le noir. J'ai cru au début a une chauffe anormale d'un composant qui aurait entrainé la coloration du bas de l'écran mais peu être est ce du tout simplement au rétro éclairage.

Merci d'avance

JaXs
    Dernière modification par JaXs ; 14/06/2010 à 09:40:10.

Archosien expert Avatar de Victor67
    Pour en être sur, ouvre un fond tout blanc en plein écran ;)
    Mais je n'ai pas (du moins jamais remarqué) un problème similaire.

Archosien novice
    C'est le cas sur le navigateur par défaut et sur opéra en full screen sur un site comme google a fond blanc. C'est super léger mais visible en insistant; je ne l'ai vu qu'au bout de 4 jours d'utilisation.
    Dernière modification par JaXs ; 14/06/2010 à 10:39:16.

benja
    Invité
    Règle le contraste, peut-être que tu ne le verras presque plus

Archosien novice
    Je testerai mais je n'ai pas touché au contraste par défaut et vu que la bande jaunâtre ne concerne que le bas de l'écran, je ne pense pas qu'un réglage de la colorimétrie y change quelque chose. J'ai même cru que mes yeux étaient défectueux ^^.

D'après mes recherches, la faute viendrai bien du rétroéclairage et des problèmes similaires aurait été constatés sur des écrans apple 27" et d'autres cas isolés sur d'autres marques.

Maintenant j'aimerai savoir si tout les archos 5 it sont concerné et si un retour SAV ( onon pas le sav archos ) serait utile. J'ai la version flash 8go pour être plus précis.
    Dernière modification par JaXs ; 14/06/2010 à 11:24:19.

Archosien novice

Je sais que la qualité est horrible mais c'est pour situer les zones jaunies.

Vous avez la même chose sur vos Archos 5 IT ?

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Tu es fumeur ? Ce ne sont pas tes doigts qui laisse des traces de nicotine ? ...
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien novice
    Je ne fume pas non :P J'avais même laissé la protection d origine les premiers jours et tiré pour voir si c'était celle ci qui était jaune.

J'ai regardé sur ma psp et le rétroeclairage fait aussi un effet de couleur en partant du bas sur un écran blanc ...

Sur le mien, je ne pense pas.
    le film protecteur de l'écran peut être ?
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Archosien novice
    Justement je l'ai enlevé la protection

Sur fond blanc quand j'incline verticalement, les halos jaunes sur le bas de l ecran sont plus ou moins visible suivant l inclinaison.

Sur fond noir ca se transforme plutot en halo blanc aux mm endroits que precedement et visible en inclinant a fond toujours verticalement. ( endroits du rétroéclairage ? ).

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Je pense en effet que c'est du au rétroéclérage... Diminue le un peu et tu sera fixé.

il y a le même type de problème sur certaines gammes de téléviseurs dont le rétroéclairage se fait par des rangées de diodes situées sur le pourtour de l'écran plat...
    Dernière modification par Olivierv ; 14/06/2010 à 22:18:05.

Archosien novice
    Sur les 3 niveaux de rétro éclairage du widget de gestion d'énergie, c'est visible .

Si c'était le cas sur l'ensemble des Archos 5 it je me ferai une raison mais étant plutot maniaque sur les affichages, j'en fais toute une affaire Après ça dépend peut être de la perception des couleurs de chacun, un détail comme ça passe inaperçu pour la plupart des personnes. J'ai demandé a ma copine si elle voyait le jaune et affirmatif

Avez vous bien regardé avec insistance le bas de votre écran ? Attention a l épilepsie :P
    Dernière modification par JaXs ; 15/06/2010 à 10:10:18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lock de l'écran
    Par Thocan dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2009, 16:12:12
  2. Vu dans la Bande Annonce du film Mensch
    Par ealanpoe2 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 14:08:49
  3. Volume très bas... une solution ?
    Par janolapin dans le forum Archos Vision
    Réponses: 0