Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Archos et la fiabilité

Archosien novice
    Je possède : Ipod Nano 2G

Archos et la fiabilité

Bonjour a tous,

Cela fait quelques temps que je parcoure le forum car j'avais l'envie d'acheter un archos 605, mais j'avoue a force de vous lire avoir eu mon envie d'un archos diminuer!

Problèmes de fiabilités apparemment récurent, sav deffectueuse,, son de faible qualité...

Du coup je ne sais plus trop sur quel pied danser: prendre un archos qui risque de bien vite lacher ou finalement rester dans la catégorie des ipods qui meme si ils ne sont pas donner (et n'ont pas de tuner fm comme archos en plus...) ont fait preuve de leur fiabilité et qualité audio ou jouer au poker avec un archos.

ps: l'offre adhérent fnac m'aurais bien plus pour tout dire. mais je suis un peu dans le brouillard encore pour le moment, y a t'il des spéléo de qualité ici pour m'aider a sortir du trou d'ignorance ou je me trouve encore.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour essayer de te répondre :
    1. La 5G a connu des problèmes à son lancement qui sont tous corrigés depuis
    2. La 5G dispose d'une bonne qualité sonore. Pour certains, elle est en retrait par rapport aux ténors du domaine que sont Cowon et Creative, mais elle n'est en rien moins bonne que celle des iPod...
    3. Le volume sonore est parfois critiqué. Pour ma part, je n'ai jamais rien senti de tel, le volume de mon 405 étant largement suffisant et je ne pense pas avoir une ouie particulièrement développée !
    4. Dans un forum, tu auras toujours, avant tout, les problèmes qui remonteront bien davantage que les cas qui se passent à merveille... Un client mécontent en parle à 10 personnes quand un client satisfait n'en parle qu'à une seule...
    5. Le SAV semble avoir un peu facilement tendance à demander le renvoi du baladeur pour réparation sans même essayer de cerner la source du problème... Pour le reste, ils font leur taff et la règle du 4. prévaut une fois de plus (les mêmes critiques fusent pour la Fnac par ex, alors que je n'ai jamais eu de problème avec eux, pour ma part...)
    6. Je ne crois pas avoir entendu dire que la fiabilité des iPods était au-dessus du lot. D'ailleurs, à en croire iTrafik, leur nouvelle génération semble souffrir également de nombreux problèmes de fabrication, réglés petit à petit. Comme quoi, ça arrive même aux "meilleurs"...

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    hé bah si ca c'est pas du conseil précis!!!
    ;)

Sinon, plus simplement :
    - Si tu veux un vrai lecteur vidéo, la question ne se pose pas : Archos (le Touch possède des fonctions vidéos largement trop réductrices)
    - Si tu souhaites un vrai lecteur audio et une fonction minimaliste de photo et vidéo, alors les iPods sont également très bien... (Classic et Touch)

Archosien novice
    Merci pour la réponse! :)

choix toujours cornélien car savoir si on veux vraiment quelquechose, c'est de la crise philosophique a ce niveau.

Vidéo or not vidéo, that is the question. (et puis je connais qqun qui va partir aux us en novembre alors... archos/ipod maintenant en france ou alors attendre attendre et encore attendre! :D)

et puis dans le métro/rer, on apprécie vraiment un lecteur vidéo? (avis de consommateur rer/métro demandé a la station Archoslouge svp)

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    je ne sais pas comment sont les transports en communs depuis le temps que je ne les ai pas empruntés, mais chose est sur j'ai bien du mal a me sentir en confiance alors sortir un lecteur vidéo en plein milieu de la rame, la ou même je ne sortirai pas un simple mobile, après je suis sans doute parano.

si tu te tapes 3 heures de transport/jours je pense que le baladeur est une bonne chose, si tu es assis de la sorte tu as les temps de regarder tes vidéos.

point de vue fiablité, les forums ne refletent pas toujours la réalité étant donné que tout les problèmes y sont soulevés, des problèmes qui n'en sont pas tout le temps, mais peuvent dans bien des cas plus être des cas d'utilisateurs qui ne maitrisent pas bien tout le temps le produit.

il suffit de regarder le nombre de sujet ou la réponse est dans la notice!!!

c'est un forum/site dedié aux Archos, facilement trouvable via un recherche Google, donc les problèmes abordés semblent être plus présents qu'il ne le sont dans la réalité.

Archosien novice
    En tout cas merci pour vos réponses! :) je vais avoir tout le we pour cogiter entre l'achat d'un archos 120Go ou bien un ipod. (vrai que je me demande toujours si sortir le lecteur vidéo dans le rer c'est bien opportun.)
    ps: oui j'aurais 3h assis par jour de transport donc autant essayer de les utiliser au mieux.

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Un ipodddd beurkkkkk, c'est a toi de voir selon tes besoins mais un ipod=Itunes= je ne peux pas chopper de la ziq ou des films chez lez potes facilement car pas de mode stockage de masse sur tout PC, L'ipod Vidéo n'a de Vidéo que le nom et rien de plus.

surfer sur un Ipod touch, n'en parlons pas non plus il ne se passe pas 10 secondes sans que tu ne zoom ou dezoom pour visionner une page ou ne serait ce que renseigner un champ de recherche dans Google par exemple!

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc
    Archos propose des baladeurs tv-centriques. Enregistrer la télévision (avec guide des programmes), télécharger du contenu à partir du baladeur (Archos Content Portal) et la possibilité de lire un fichier audio / vidéo situé sur un ordinateur à partir du 605 (uPnP), très peu (sinon aucun) baladeurs peuvent faire cela.

Pour ma part, je trouve le son excellent et le volume délivré est correct... au maximum disons que sa fait mal aux oreilles.

De plus, la résolution de 800x480 permet de surfer sur le web sans avoir besoin de constamment zoomer et dézoomer.

Pour le reste, à toi de voir...

Archosien novice
    Je possède : creative
    en ce qui concerne le métro, j'ai acheté mon 605 quasi exclusivement pour cet usage (j'ai déjà une psp, une gp2x et un creative zen 30go) et le lecteur fait parfaitement l'affaire tant la surface de l'écran rend la vision agréable ;)

en ce qui concerne le volume sonore, il est vrai qu'il est un peu faible (ce qui est plus ou moins vrai selon les casques) et je dois le mettre entre 60% et 75% suivant les scènes (et les lignes de métro) pour entendre correctement.

A titre de comparaison, avec les mêmes casques, je règle le volume de mon creative entre 8 et 12 sur une gradation allant jusqu'à 30.

en ce qui concerne les bugs, le plus gênant reste de trouver de temps en temps la diode du bouton d'allumage allumée toute seule et d'être forcé de provoquer un redémarrage total pour relancer le lecture.

en ce qui concerne le son, il est vrai qu'il est moins bon que sur mes creative (soit dit en passant, pourquoi prendre un ipod quand il y a des creative ? ) tout en restant de relativement bonne qualité.
    Une fois de plus, ça dépend pas mal du casque utilisé.

pour répondre à xbook, ça fait un bail que j'ai régulièrement ma gp2x, ma psp, ma ds et, depuis quelques temps, mon archos dans le métro et personne n'a encore jugé bon de me dépouiller ;)

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    Ca dépend, si tu fait 2 metre et 130 kg je comprend

En ce qui me concerne, j'utilise mon 604 :
    - dans le métro quotidienne en lecture audio ou vidéo (j'évite néanmoins les horaires trop tardifs)
    - dans le train et l'avion

PS : je suis plutôt du genre gringalet...

Archosien novice
    apres si avec toutes ces infos j'arrive pas a faire mon choix! :)

ps: tu utilises quelle ligne baalim, car si tu as tout ton matos a chaque fois, je vais appeler mes amis rugbyman pour venir te dire bonjour niark niark niark (joke joke)

maintenant je suis dans les calculs financiers: 399 le baladeur (120GO) , 100euros le super dock, 100 euros les plugins, presque 600 euros pour avoir the baladeur vidéo, c'est bien mais cher. (meme a 500 c'est quand meme des investissement qui font reflectionner! :p )

Au fait archos, ils passent rapidement d'une génération a l'autre avec tout les accessoire a changer c'est plus fun en plus apparemment?

Archosien confirmé Avatar de Fivizzz
    Je possède : Archos Jukebox Recorder 15Go
    Citation Envoyé par Triph Voir le message
    apres si avec toutes ces infos j'arrive pas a faire mon choix! :)

ps: tu utilises quelle ligne baalim, car si tu as tout ton matos a chaque fois, je vais appeler mes amis rugbyman pour venir te dire bonjour niark niark niark (joke joke)

maintenant je suis dans les calculs financiers: 399 le baladeur (120GO) , 100euros le super dock, 100 euros les plugins, presque 600 euros pour avoir the baladeur vidéo, c'est bien mais cher. (meme a 500 c'est quand meme des investissement qui font reflectionner! :p )

Au fait archos, ils passent rapidement d'une génération a l'autre avec tout les accessoire a changer c'est plus fun en plus apparemment?
    Vois ça autrement, 430€ pour avoir un balladeur complet qui enregistre la télé et qui va sur internet...

Les plugins cinema et podcast, franchement, je leur trouve un intérêt moyen...

Moi quand je tombe sur du mpeg, ou surtout sur de l'audio AAC, je me fais pas chier à payer un plugin à 20€... Je réencode.
    :twisted: A 12 voix contre 7 je suis en mesure de vous déclarer que nous ne sommes pas schizophrène :twisted:

La haine n'apporte rien de bon... (enfin si, la bombe H, mais ca c'est parce que j'ai toujours été fan de feu d'artifice...) :s-minigun:

C'est tout l'intérêt de ce système d'accessoires qui peut sembler complexe au prime abord : payer seulement ce dont tu as envie et/ou besoin.
    Le DVR Station, par exemple, apporte à ton Archos des fonctionnalités qui n'existent pas sur les baladeurs Apple.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fiabilité logicielle pas au top ?
    Par misfit geek dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 22:20:08
  2. Qualité / fiabilité Archos 5 ?
    Par Drums dans le forum Gen 6
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/01/2010, 11:28:57
  3. Fiabilité des informations sur Archos.com
    Par thewaveman dans le forum Gen 7
    Réponses: 6