Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Archos 504 ne s'allume plus

Archosien novice

[RESOLU] Archos 504 ne s'allume plus

Bonjour à tous et toutes,

j'étais le possesseur, heureux jusqu'à hier, d'un archos 504 80Go. Il fonctionnait à merveille depuis plus de 3 ans, je l'utilisais 1h par jour en moyenne et en prenais grand soin. Mais voilà, hier il a décidé de ne plus s'allumer.
    Même pas un soubresaut de vie, toutes mes tentatives sont restées vaines. Appuyer simplement sur "ON", le brancher sur secteur ou usb, quoi que je fasse l'archos reste inerte. Aucun voyant ne s'allume, il ne se passe rien.
    Il n'y a pourtant eu aucun évènement particulier comme une chute, une mise hors tension ou une déconnexion brutale d'un pc. Je m'en suis servi 2h avant sans aucun problème, l'ai éteint normalement et lorsque j'ai voulu le rallumer plus rien.

Après plusieurs heures de recherches je me tourne vers vous, est-ce un problème connu? Y'a-t-il un espoir qu'il remarche?
    Et si non, est-il possible de récupérer les données? Par exemple en démontant le disque dur et en le branchant directement dans un pc.

Merci pour votre aide et vos réponses.

EDIT: finalement le bouton RESET était la solution, mais il nécessite un appui prolongé, je n'ai pas compté mais je dirais bien 5 secondes. Merci de votre aide dans tous les cas!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Aie.
    Mets-le en charge un bon moment, on verra.
    Si même après un moment de charge et toujours connecté il ne s'allume toujours pas, problème.
    Note, ce peut être simplement le câble usb qui est mort (ne charge plus) mais là, difficile de pouvoir faire un test en magasin, il n'y a plus de 504.
    Oui, le disque dur est un disque "normal" en 2.5 pouce ce qui nécessite un adaptateur.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    As-tu appuyé sur le bouton reset ?

Le mien est au moins aussi vieux, est tombé plusieurs fois de plus d'un mètre, et tiens encore 2 films à suivre (environ 4 h)!
    D'ailleurs je cherche à le vendre =)

Archosien novice
    woaw je ne pensais pas avoir des réponses si vite!
    Je n'ai pas essayé le bouton reset, ça n'efface pas les données? Et je vais le laisser branché toute la journée on verra bien!
    Je vais récupérer mes données avec un boitier externe pour DD 2,5" IDE, ça lui fera une deuxième vie..
    Kindermoumoute merci pour la proposition mais je pense le remplacer par un 5IT ;)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    "Je n'ai pas essayé le bouton reset, ça n'efface pas les données?". Non, ça n'efface rien mais ça dépanne pas mal, y compris, parfois des non redémarrages.
    Enlever la batterie. Quand on regarde l'intérieur, en haut à gauche du disque dur il y a une petite bosse : cliquer dessus pour reseter..
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Citation Envoyé par mat fr Voir le message
    Kindermoumoute merci pour la proposition mais je pense le remplacer par un 5IT ;)
    Attention le changement est brusque ^^ on passe d'un produit pouvant lire simplement des vidéos et écouter de la musique à un vrai truc à tout faire =)

J'ai exactement le même problème, ce matin j'ai voulu transférer plusieurs fichiers sur mon archos 504 après l'avoir déconnecté de mon PC je l'ai mi sur ma DVR station et là ... rien, depuis je n'arrive plus à l'allumer que cela soit en USB connecté au PC ou sur la DVR station. Après toutes ces années de bons et loyaux services j'espère juste qu'il n'a pas rendu l'âme . J'ai essayé d'appuyer sur RESET comme indiqué plus haut mais pas de réponse ...

Archosien novice
    Citation Envoyé par kindermoumoute Voir le message
    Attention le changement est brusque ^^ on passe d'un produit pouvant lire simplement des vidéos et écouter de la musique à un vrai truc à tout faire =)
    Je m'en doute! C'est juste dommage qu'il n'y ait pas une version intermédiaire entre 32 et 160Go.

J'ai tenté le bouton RESET, aucun effet malheureusement. Pas d'autre idées par hasard...?
    Merci de votre aide en tout cas!

J'ai finalement appuyé sur le bon bouton RESET car au début je me trompé j'appuyé sur un truc qui n'était pas le bouton ...
    Si ça peut aidé quelqu'un le bouton RESET est situé au dessus du disque dur de couleur "or" et doit mesuré 2mm diamètre donc facilement reconnaissable en faite.

Et donc au final mon archos s'est rallumé normalement, quelqu'un saurait à quoi peut être du ce plantage pour que je ne refasse par une mauvaise manip si ça vient de moi?

Dans tous les cas j'espère que ce fut juste un problème passager parce que mon archos j'ai grandi avec et j'aimerai le garder encore longtemps :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. archos 5 40 go ne s'allume plus
    Par vero dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2010, 14:45:52
  2. Mon Archos 504 ne s'allume plus
    Par i2nk45 dans le forum Gen 4
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 15:39:44
  3. [504] Formatage Archos 504
    Par marezcage dans le forum Gen 4
    Réponses: 1