Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: désactiver complètement l'arclibrary ???

Archosien amateur

En colère désactiver complètement l'arclibrary ???

bonjour à tous,
    je souhaite parler un peu de cet "i-tune for archos" : l'arclibray.

Sous archos 5it - à la différence des 605 et archos5 - je n'ai trouvé qu'une option pour désactiver son fonctionnement à la déconnexion du câble usb.
    Cela fonctionne bien jusqu'au prochain redémarrage ("éteindre", "redémarrer", batterie faible etc...) : là, l'appli musique lance automatiquement un scan du disque dur - impossible à annuler -, soit environ 10min d'attente avec ~120Go de son

donc ma question : est il possible de se débarrasser définitivement de ce truc inutile ?

PS : je n'utilise pas le mur de pochette et encore moins les tags mp3, je préfère organiser ma musique en répertoires tout seul comme un "grand"

Merci à tous.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Salut,
    Paramètres>Mémoire et connexion USB>Librairies Multimédias> Mise à jour automatique de la librairie Archos (à désactiver)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Salut,
    Paramètres>Mémoire et connexion USB>Librairies Multimédias> Mise à jour automatique de la librairie Archos (à désactiver)
    merci mais non
    ceci désactive seulement la "mise à jour automatique de la librairie à la déconnexion USB".
    Les autres options ne permettent que de forcé le scan.
    pour l'option "Répertoire à analyser", je l'ai forcé sur "photo", mais l'arclibrary continue l'analyse de la musique...

Ce que je voudrais, c'est désactivé (supprimer ) l'arclib totalement, et temps qu'à y être récupérer l'espace disque quelle prend (au final pas mal de Mb)

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Mais l'arclib te permet de naviguer dans ta musique grâce aux différents menus Artiste/album/morceau!
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Et je ne comprends pas pourquoi ton Archos te fait ça, j'ai jamais eu ça moi...
    Arclib ne se met jamais à jour toute seule, je dois le faire manuellement dès que j'ajoute des nouveaux fichiers...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par florian Voir le message
    Mais l'arclib te permet de naviguer dans ta musique grâce aux différents menus Artiste/album/morceau!
    je n'utilise jamais les tags mp3, seulement l'explorateur de fichiers, classé dans mes-catégories-à-moî - c'est d'ailleurs pour ca que je préfères archos

Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Et je ne comprends pas pourquoi ton Archos te fait ça, j'ai jamais eu ça moi...
    Arclib ne se met jamais à jour toute seule, je dois le faire manuellement dès que j'ajoute des nouveaux fichiers...
    ... d'autant que je n'est jamais eu ce genre de problèmes avec mes autres archos.

merci et A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Archos 5 est complètement bloqué
    Par inconuman dans le forum Gen 6
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/09/2010, 15:25:59
  2. Complètement bloqué
    Par zazalh dans le forum Archos Vision
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2010, 12:55:41
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2009, 15:09:29
  4. Désactiver le wifi