Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: changement OS archos 9

Archosien amateur

changement OS archos 9

bonjour
    j'envisage l'achar d'un archos 9 et au vu des critiques sur win 7 starter j'envisage un changement d'oS : win xp tablet, win 7 (premium,ultimate ...) ou ubuntu 10.04
    j'aurais voulu connaitre les retours de personnes ayant testé ces os avantages et inconvenients (vitesse boot, réactivité, durée batterie...)

merci

Archosien amateur Avatar de Zegreatclan
    Windows XP : léger et réactif à priori mais pas trop de perfs lorsqu'il s'agit de la vidéo
    Windows Seven Home Premium / ultimate , un soupçon moins réactif que XP mais gain au niveau des performances multimédia, ergonomie sur les fonctionnalités tactiles ...
    Ubuntu : J'en suis à ma 7 ème tentative, je voulais absolument la version netbook mais elle foire, a priori c'est jouable en version desktop, ce sera un peut moins réactif, mais il y a un coté sympa à ubuntu que je n'arrive pas à m'expliquer :d, globalement sur les retours que j'ai pu voir, tu aura quand même une petite perte d'autonomie. En tout cas sur ce que j'ai pu tester ça marche pas trop mal.

Archosien amateur
    Salut, pour ma part j'ai imédiatement enlevé Starter edition aux vues des nombreux problèmes liés à cet OS. Je suis donc passé sous Windows XP Pro, là l'Archos 9 est déjà plus véloce, mais bon l'interface de XP ainsi que ces fonctions tactiles ne sont pas tip top. Donc, reformatage et installation de Windows 7 Pro (+office 2010+antivirus Microsoft). Interface bien mieux (tactile, clavier, ergonomie), mais charge CPU rarement en dessous des 90 % !!!! Faut pas lui demandé bcp de choses alors ....
    Je viens d'essayé Ubuntu, mais je bloque sur la config de GRUB et de RC.LOCAL.

Archosien confirmé
    Sur mon archos, je n'ai pas installé Office 2010 ni d'antivirus, et "au repos", il ne dépasse pas les 3 - 5% d'utilisation CPU.
    Pour ubuntu, où est ce que tu bloque sur GRUB ? (quelle version de ubuntu ?)
    EDIT pour GRUB : je viens de voir ton problème sur un autre topic, j'avoue que je ne comprends pas bien comment ça se fait que tu n'aies pas la ligne à modifier
    Dernière modification par bobby.bobby2 ; 16/06/2010 à 06:37:50.

Archosien amateur
    Finalement, j'ai installer XP, bon là effectivement la machine est bien plus réactive. Utilisatio de la CPU relativement correct, idem pour la RAM (500 Mo dispo sur les 1 Go).
    J'aurais préféré Ubuntu, mais bon je ne trouve pour l'instant pas de solution à mon problème.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changement de langue
    Par elvire dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2010, 00:03:42
  2. Archos 5IT et changement de disque dur
    Par frekhot dans le forum Gen 7
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/10/2009, 10:06:13
  3. Changement de batterie chez Archos
    Par schwarzzy dans le forum Gen 5
    Réponses: 10