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Discussion: Faux contact au niveau de la connectique de l'ARCHOS 5

  1. #1
    Archosien amateur Avatar de pou60
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    Faux contact au niveau de la connectique de l'ARCHOS 5

    Bonjour,

    J'ai l'habitude de recharger mon ARCHOS 5 60GB avec le mini dock relié au secteur, et depuis une semaine, j'ai commencé à avoir des problèmes pour bien recharger l'appareil. Le voyant de chargement s'allume par à couds lorsque je bouge l'appareil.

    Je suis obligé de serrer le mini dock fort (par non plus de toutes mes forces!! ) contre l'archos pour le recharger. Je le vois car lorsque je serre le mini-dock contre l'appareil le voyant de recharge s'allume de manière continue .

    Si je serre pendant 10 min l'ARCHOS 5, il se rallume ce qui veut bien dire que ce n'est ni un problème de batterie ni de disque dur, ni de l'écran.

    Le problème vient bien de la connectique de l'appareil. Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Comment l'avez-vous réparé ?

    J'hésite vraiment à l'envoyer au SAV sachant qu'il n'est plus sous garantie.
    Savez-vous si le SAV répare gratuitement pour ce genre de problèmes?

    Cordialement,
    "Fils, si tu veux réellement quelque chose dans cette vie, tu dois travailler pour ! Maintenant chut ! Ils vont donner les résultats du loto !" Homer Simpson

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
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    Il est sous garantie ?
    Dernière modification par Benmars ; 10/06/2010 à 21:06:40.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

  3. #3
    Archosien amateur Avatar de pou60
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    non il n'est toujours pas garantie. C'est pour cela que je pose ces questions dans mon précédent post.

    Cordialement,
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  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
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    La gratuité n'est pas de ce monde.
    Vérifie si ça fait la même chose avec le câble usb, voir si c'est le baladeur ou le dock.
    Si c'est la connectique, ce sera : soudure ou changement de carte-mère. Dans les deux cas, ça douille.
    Il y aurait toujours la possibilité de la bricole personnelle, il y a tout une discussion avec photographies sur le forum mais je n'irais pas conseiller ce genre de truc. Bon, tout le monde est libre.

    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ght=connecteur
    Dernière modification par Benmars ; 11/06/2010 à 08:08:30.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

  5. #5
    Archosien amateur Avatar de pou60
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    ok merci pour ta réponse. Si ça revient cher de le faire réparer, je ne vais pas leur envoyer, je n'est pas envie de payer 100€ une soudure qui tiendra quelques mois.

    De plus, j'ai essayé moi-même de refaire la soudure au niveau de la connectique mais le problème reste le même.

    Je vais essayer de trouver une carte mère d'un archos HS pour pouvoir la remplacer par la mienne.

    Cordialement,
    "Fils, si tu veux réellement quelque chose dans cette vie, tu dois travailler pour ! Maintenant chut ! Ils vont donner les résultats du loto !" Homer Simpson

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
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    Je vais essayer de trouver une carte mère d'un archos HS pour pouvoir la remplacer par la mienne.
    tu ne te souviens pas de l'histoire de la carte-mère liée au disque dur par un numéro ? Ça ne marchera pas. Changement de CM = changement de product key : plus de plug-in, disque qui ne sait plus reconnaitre sa CM.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

  7. #7
    Archosien amateur Avatar de pou60
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    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    tu ne te souviens pas de l'histoire de la carte-mère liée au disque dur par un numéro ? Ça ne marchera pas. Changement de CM = changement de product key : plus de plug-in, disque qui ne sait plus reconnaitre sa CM.
    Ah oui c'est vrai !
    Dans ce cas je devrait plutôt racheter un archos 5 avec écran cassé puis le remplacer par mon écran. Ou alors je revends tous en pièces détachées.

    Cela m'embête un peu de tous revendre car j'ai le tv snap-on (qui est devenu rare!), plus de 40€ de plugins ainsi que le mini-dock.

    Merci archos de m'avoir fait dépenser 480€ pour un produit dont les soudures sont aussi solide!!!!!

    Et bien sur lorsque j'envoie un mail au SAV pour leur demander le prix que sa va couter, il m'envoie toujours leur formulaire sans aucune autre réponse.
    "Fils, si tu veux réellement quelque chose dans cette vie, tu dois travailler pour ! Maintenant chut ! Ils vont donner les résultats du loto !" Homer Simpson

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
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    Actuellement, il faut pas compter sur le sav.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

  9. #9
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    ta le même probleme que moi et ton archos va te lacher bientot
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=12106

  10. #10
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    vous pouvez m'ajouter sur la liste, mon archos ne charge presque plus que ce soit en USB ou en dock il y a un faux contact car lorsque je bouge le cable ou le dock le voyant vert s'affiche mais sans etre fixe
    je suis degouté il est plus sous garantie!!!!!

    il y aurait il des solutions?

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