Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Retour d'expérience 5 IT + Market

Archosien novice

Retour d'expérience 5 IT + Market

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je voudrais vous faire part de mon expérience Archos 5IT.

Etant utilisateur du palm TE2, je souhaitais acquerrir un appareil nouvelle génération. J'ai longtemps hésité entre un "Ipod Touch" et un "Archos 5IT".
    Après plusieurs réflexions, j'ai finalement choisi Archos. Une entreprise Française proposant un produit technologique de bonne qualité fut un point déterminant pour mon choix final.

Donc, depuis le mois d'octobre 2009 j'utilise ce produit au quotidien.

J'ai été séduit, et le suis toujours, par l'esthétique de l'appareil.

Au niveau des logiciels embarqués, ce fut la décéption. Point d'agenda digne de ce nom. C'était pourtant l'appli que je souhaitais le plus. qu' à cela ne tienne, l'appslib va bien pouvoir m'en fournir un, me suis dis-je. Mais, deuxième surprise pas d'agenda de dispo. Il y'a bien ANCAL, trouvé sur internet, mais pas du tout obtimisé pour l'Archos. Dommage, pour un produit de ce prix.

Je décide tout de même de garder mon Archos 5IT qui m'offre un support multimédia du plus agréable.

Etant frustrer de ne pas avoir d'agenda, je me tourne donc vers le Market, installer via APK. Génial, je suis comblé, mon compte GMAIL dispo avec un AGENDA.

Oui mais voilà, je rencontre quelques instabilités suite au téléchargement de certaines applications. Mais surtout, une consommation exessive de la batterie.
    Après plusieurs installation et desinstallation du MARKET, j'ai remarqué que la cause était celui-ci.
    Depuis un mois, je n'utilise plus le Market et ma batterie apprécie. Mais adieu AGENDA.

CONCLUSION :

En 9 mois d'utilisation, j'ai fais ce constat :

Pour utiliser son ARCHOS 5IT sans rencontrer de problème majeur, il faut utiliser uniquement des applications issuent de l'Appslib et compatibles avec le 5IT.

Si une personne peu expliquer la consommation de batterie avec le MARKET et donner une solution pour y remédier, je suis preneur.

Bonne journée à tous et à toutes

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour le market, il me semble qu'il faut désactiver les options de synchro...(je n'ai pas mon Archos 5 IT sous le coude donc difficile de t'en dire plus)

Archosien expert Avatar de Victor67
    "Paramètres/Synchronisation des données/Données en arrière-plan" à décocher ;)

Archosien novice
    Merci pour vos infos. Est ce que cela réduit sensiblement la consommation de la batterie ?
    Si il y'a arrêt de synchro automatique, cela veut dire synchronisation manuelle. N'est ce pas genant à l'usage?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retour vers le futur
    Par Obamo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 18:36:42
  2. Froud et Stouf : Le retour
    Par Olivierv dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2010, 15:46:13
  3. Retour d'expérience
    Par Tiwaz dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2010, 14:50:16
  4. Enfin MArket accecible mais sans market !!!
    Par vartan dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2010, 09:56:12
  5. Retour SAV
    Par highwaystar dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2008, 22:02:13

Règles de messages