Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Fabrication de câble USB femelle

Archosien confirmé

Ampoule Fabrication de câble USB femelle

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un archos 5IT, acheté il y a peu. La possibilité d'y brancher une clé usb m'a séduite, mais je n'ai pas l'envie d'acheter un dock.
    Je me demandais si il y aurais moyen de se fabriquer un simple cable usb femelle, ou si ca existe sur internet. Je m'y connais un peu en électronique, le fer à souder ne me fait pas peur.
    Je sais qu'il me fait déjà un cable qui rentre dans la prise dock archos, mais la question après est de savoir à quels pins correspondent l'Usb...
    Il y as encore quelqu'un qui me suis dans mon idée farfelue?

Merci
    Dernière modification par spirou91 ; 09/06/2010 à 18:04:28.

Archosien amateur
    Bonjour quand j'ai eu mon archos 5 IT j'ai eu la même idée . Pour faire ce que tu pense faire il te faudra un contrôleur usb (savoir le souder et l'utiliser ainsi qu'une base (circuit imprimé vierge) et toute la doc sur le transport de donné de la carte mère de l'archos 5 IT (conservé dans leur coffre) et un bonne connaissance des flux USB (50 pages de docs environs) ce qui devient assez compliqué à réaliser et devient cher (les frais de port, les composants etc) donc le plus simple est d'acheter un dock qui n'est pas si cher que ça et qui fonctionne parfaitement. Moi j'ai choisit le mini doc classique car il permet de voir ses films (souvent en dvix) sur une TV (le hdmi pas utile pour le divx) et d'utiliser un disque dur externe (en ext2, ext3 ou fat32) ainsi qu'une clé usb dans les même formats.

Bonne fin de journée.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tu veux ce câble pour faire quoi ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Pour répondre à cajl, j'aimerais ce cable pour... connecter des clés usb, rien de plus simple. Genre en vacances, je prends mon archos, un lecteur de cartes mémoires et hop, je peux immédiatement copier les photos des personnes avec qui je pars!

Smarco
    Bonjour quand j'ai eu mon archos 5 IT j'ai eu la même idée . Pour faire ce que tu pense faire il te faudra un contrôleur usb (savoir le souder et l'utiliser ainsi qu'une base (circuit imprimé vierge) et toute la doc sur le transport de donné de la carte mère de l'archos 5 IT (conservé dans leur coffre) et un bonne connaissance des flux USB (50 pages de docs environs) ce qui devient assez compliqué à réaliser et devient cher (les frais de port, les composants etc) donc le plus simple est d'acheter un dock qui n'est pas si cher que ça et qui fonctionne parfaitement. Moi j'ai choisit le mini doc classique car il permet de voir ses films (souvent en dvix) sur une TV (le hdmi pas utile pour le divx) et d'utiliser un disque dur externe (en ext2, ext3 ou fat32) ainsi qu'une clé usb dans les même formats.

Bonne fin de journée.
    Justement, ce n'est pas sur à 100%. Si le microship qui supporte le protocole usb est directement dans l'archos, pas besoin de s'ennuyer, un simple cable peux suffir! Et vu qu'on utilise déjà l'archos en usb pour le raccorder au pc, on peux supposer que le microship est déjà présent!

Autre solution, moins hardware et plus software: utiliser justement l'usb déjà présent pour le raccordement au pc, mais cette fois ci, on le dérive pour les clé usb (avec une modification du cable, je suis d'accord) La, il s'agirais plus de programmation... et avec android, tout est possible, nan? =D

Bon, on va me dire que je suis un peu utopique et que je me lance dans un projet un peu (beaucoup, je le reconnais) ambitieux, mais je suis pret à me lancer.

Sinon, je suis sur que je ne suis pas le seul à y avoir pensé, et que quelqu'un l'as déjà fait avant moi!
    Dernière modification par spirou91 ; 09/06/2010 à 19:17:55.

Entrées dans le blog
    2
    un USB Maitre alors
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé
    Oui, c'est bien ca, tout comme le permet le dock.

Enfait le mieux serais encore de savoir si qq'un as démonté un dock et sais si il y as des microship entre l'usb et la prise dock

Archosien confirmé Avatar de JuJu du 59
    Si l'on va sur le site d'archos il y a dans les accesoires du 5it un cable qui a l'aire de le permettre.
    Archos c'est comme Arnova sa commence par un ''A'' mais pas comme apples.

Archosien confirmé
    En effet, mais c'est plutot bizarre:
    Ils annonce que ce cable est valable pour les archos 7 IT... pourquoi pas les 5? il n'y as pas bcp de différence

Dans la description de l'archos 7, ils disent
    Connecter des périphériques

L’utilisateur peut très simplement connecter différents périphériques sur sa tablette.

En connectant un clavier et une souris sans fil via le port USB OTG et grâce à un câble optionnel, la tablette se transforme en un véritable PC, idéal pour travailler sur des fichiers bureautiques.

De même, rien de plus simple que de transférer des photos ou des fichiers directement depuis un périphérique de stockage de masse, du type appareil photo numérique, clé ou disque dur USB (alimenté).
    C'est quoi l'usb otg?

et quand on regardes la photo du cable, ca ressemble à... un simple cable, donc pas besoin de bidouiller... Limite j'essayerais bien de faire ca moi meme!

Archosien confirmé
    Réponse trouvée sur wiki... C'est vraiment bete car visiblement, ca ne fonctionneras pas sur l'archos 5IT.
    C'est juste que archos à eu l'idée un peu plus tard, c'est vraiment bete =(

Archosien amateur Avatar de nairolf33
    Entrées dans le blog
    1
    La cable c'est celui ci : lien câble
    Ps : cable deux. Il y a marqué pour Archos 7 mais, il est marqué dans les accessoires pour le 5 it donc ?!?

Entrées dans le blog
    2
    des que je l'ai je le teste sur les 2
    The Old Man Of Archos

Je pense que l'on peut le mettre sur le 5 it car si l'on regarde bien c'est du micro usb donc je ne vois aucune raisons que ça ne marche pas sur le 5 it si en plus il est dans les accessoires du 5 it.

Archosien amateur Avatar de nairolf33
    Entrées dans le blog
    1
    Si cela fonctionne, se serai vraiment bien !!!

A oui ,comme ça plus besoin de carte micro sd mais un bon disque dure pour mettre plein de films.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par JuJu du 59 Voir le message
    Je pense que l'on peut le mettre sur le 5 it car si l'on regarde bien c'est du micro usb donc je ne vois aucune raisons que ça ne marche pas sur le 5 it si en plus il est dans les accessoires du 5 it.
    La différence est de savoir si le connecteur USB est Host USB ou uniquement client ... si uniquement client = mal barré ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Câble USB
    Par guigui83330 dans le forum Gen 7
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 20:35:15
  2. Cable USB défectueux
    Par 7-User dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2010, 13:47:01
  3. Câble USB ruiné
    Par little.alien dans le forum Gen 6
    Réponses: 2