Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: iPhone 4

Archosien expert Avatar de Victor67

iPhone 4

Je trouve ça marrant que personne ne parle de l'IPhone ici ?!
    Pourtant, il y a vraiment de quoi dire ...

Franchement je trouve juste qu'ils se sont à peu près alignés avec la concurrence ...

Et je ne comprends pas à quoi sert la définition si grande sur un écran de 3,5".

A vous de débattre :)

benja
    Invité
    Ils se sont enfin ralignés à la conccurence ! L'écran est petit pour que les clients ne soient pas déboussolés (ouah, c'est trop différent ! Je préfère quand ça reste pareil et que je n'aie aucun effort de compréhension à faire !), mais l'écran a une bonne résolution pour reconquérir les geeks.

Archosien novice

dur d'etre un fan archos en ce moment

oui c'est dur de croire en Archos quand même Apple sort du matos de geek..

heureusement que la machine apple est toujours bridé au niveau des conversions de divx et itunes..et que la bête coute un bras...

quand je vois toutes les previews de smartphone avec android 2.2, je me dis que archos a encore un coup a jouer avant d'être dépassé ..

la prochaine génération d'archos IT a intérêt à être au top..

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par Victor67 Voir le message
    Et je ne comprends pas à quoi sert la définition si grande sur un écran de 3,5".
    Rhoooo... je me suis dit exactement la même chose !

Allez, copié/collé d'un mail que j'ai envoyé à un pote iphone-addict :

Honnêtement, j’ai été plutôt agréablement surpris sur le coup et finalement plus tempéré au final :
    · La finesse, rien à dire, c’est très fort (moins de 10mm quand même…)
    · La résolution de l’écran m’a au début enthousiasmé ; ensuite, je me suis demandé quel en était l’intérêt : sur mon Archos de 5 pouces en 800x480, je ne distingue déjà pas les pixels alors monter encore un peu au-dessus sur un écran 3,5 pouces… ?
    · La taille de l’écran commence à faire pitié : ma femme s’est acheté l’excellent (oui, vraiment excellent) Sony-Ericsson Xperia X10 doté d’un écran de 4 pouces. Or, la compacité du X10 est strictement la même que celle du 3GS ! Conclusion : l’écran de l’iPhone est petit comparé à la taille globale de l’engin… (quand on met les deux écrans l’un à côté de l’autre, y’a vraiment pas photo…)
    · Toujours au sujet de l’écran : pas d’AMOLED ??? C’est pourtant la techno de pointe aujourd’hui qui assure un contraste, une luminosité et une lisibilité en plein soleil sans pareil… Les concurrents le propose déjà !
    · La caméra en façade : sur le principe, c’est sympa mais qui va vraiment s’en servir ? Au Japon, ça fait des lustres que ça existe et personne ne s’en sert… (en plus la vidéoconf bouffe une bande passante de la mort qui ne va pas plaire aux opérateurs, d’où la limitation à du WIFI ; sans compter que ça ne marche qu’entre iPhones…)
    · Pour le reste, ils ne sont juste alignés sur leurs concurrents
    · Côté OS, le manque de personnalisation de l’interface commence à faire pitié : quand je vois tout ce que je peux faire sous Android (effets dans tous les sens, widgets météo, agenda affiché en permanence, derniers coups de tel/sms affichés également…), le home de l’iPhone fait vraiment désuet.
    · Enfin, la consommation semble une vraie bonne surprise dans un monde de smartphones habitué aux recharges incessantes (une fois par jour mini pour l’Xperia X10…)
    · Dernier point, le form factor carré ne me plait pas : je crains que la prise en main soit un peu rude…

Bref, je pense que ça va vraiment plaire aux iphone-addicts, même si je ne vois pas l’intérêt pour quelqu’un qui a un 3GS de changer (tu as un 3G il me semble, c’est ça ?). En tous cas, Android est définitivement un concurrent de poids et n’a strictement plus rien à envier à Apple…

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il sera jailbreaké vite fait.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert Avatar de Victor67
    Ce qu'y me sidère, c'est que j'ai déjà des "amis" sur facebook qui essayent deja de revendre leur 3GS pour le 4 ...
    Et après ne venez pas me dire que Steve Jobs n'est pas un gourou et qu'il y a plein d'Isheep ...

Sinon, je me permets de vous coller ce qu'un amis m'a dit :

Matériellement ils ont fait du bon boulot : Fin, puissant, bel écran (pas AMOLED dommage), 5MP, flash, très bonne autonomie (sur le papier).

Mais malheureusement toujours pas de chargeur standard en micro USB (alors qu'ils voulaient le standardiser), toujours encore bridé de partout, giroscope (WTF?), "visiophonie" de iPhone 4 en wifi à iPhone 4 en wifi (WTF?).

Concernant le design, on a eu droit à une masse de "ouch il est moche" lorsqu'il a été dévoilé par Gizmodo, ensuite des "il est pas si mal que ça" hier qui finiront pas des "ouais en fait il est trop beau" la semaine prochaine. C'est ça le pouvoir de Jobs sur un mouton. Moi je reste sur ma position : pas mieux que l'ancien, peut-être moins bien, j'attends de voir.

Conclusion perso : il rattrape tout juste son retard matériel sur les derniers smartphones sortis/annoncés, mais avec son cycle de 1 an, il se retrouvera très vite dépassé et pas de peu (processeurs à plus de 1GHz, 2 cœurs, etc.). Logiciellement il est déjà dépassé.

Le gros truc que je ne comprends pas, c'est la gamme qui se prend un sacré coup : pas de cohérence entre cet iPhone, l'iPad et l'iPod touch sauf l'OS. Chacun un design différent. L'iPad a une résolution d'écran très 90's (1024*768) et l'iPhone a maintenant un écran où l'on ne peut plus discerner les pixels à l'œil nu. D'ailleurs ces deux produits ont maintenant les même caractéristiques à part cet écran : ils doivent être contents ceux qui se sont jetés sur l'iPad il y a deux semaines...

Ah, aussi, sur twitter je remarque pas mal de nouveaux utilisateurs d'Android mais aussi des personnes qui passent de l'iPhone à Android et ils ne sont pas déçus, au contraire...
    Dernière modification par Victor67 ; 08/06/2010 à 22:57:59.

benja
    Invité
    Ah, aussi, sur twitter je remarque pas mal de nouveaux utilisateurs d'Android mais aussi des personnes qui passent de l'iPhone à Android et ils ne sont pas déçus, au contraire...
    Pas étonnant...

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    L'iPhone 4, c'est comme Chatroulette !

http://www.funnyordie.com/videos/01a...ime?rel=player
    Dernière modification par Benmars ; 11/06/2010 à 20:20:36.

benja
    Invité
    Enfin, Benmars... Des enfants nous lisent...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    En plus, elle est complètement naze cette vidéo...

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Pas compris l'humour...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Vous ne connaissez pas les dérives de Chatroulette...

Archosien confirmé Avatar de Slim Shady
    Je possède : Téléphone LG, Playstation 3, PC
    Nan c'est quoi ?
    When a dude's gettin bullied and shoots up his school - They blame it on Marilyn ... and the heroin -Where were the parents at? And look where it's at - Middle America, now it's a tragedy - Now it's so sad to see, an upper class ci-ty ! Eminem - The Way I Am =)

Archosien confirmé Avatar de arthurmartin
    Je possède : Nexus 7, divers baladeurs mp3
    Disons que tu as une probalité proche de 1 de tomber sur un gars en train de jouer avec ses bijoux de famille quand tu te connectes

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    En gros c'est ça ouai...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Iphone android
    Par kindermoumoute dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2010, 16:59:41
  2. [JEU] Android vs iPhone
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2010, 19:34:38
  3. adaptateur secteur iphone
    Par Steph95 dans le forum Gen 7
    Réponses: 4