Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Premières impressions sur l'Archos 9

Archosien novice

Premières impressions sur l'Archos 9

Bien le bonjour! (ou bonsoir selon l'heure)
    heureux acquéreur d'un A9, cela fait quelques jours que je me renseigne dessus.

première chose que j ai fait...enlever les fioritures...il a de suite trouvé un peu plus de réactivité...

mais au fil des ans je suis devenue allergique a Windows si c est pour autre chose que jouer...

J'ai vu le tutoriel de guillaume me semble t'il qui explique comment installer ubuntu (ca marche aussi pour les autres Os, mais l avantage c est qu'il donne également les pilotes compatibles avec le matériel il ne parle pas de la webcam...mais j en ferai pas un flan) le gros avantage a mes yeux c est la version netbook dont dispose ubuntu qui est optimisé pour les netbook et donc pour le matériel de l A9 en grande partie.

Ce qui je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour windows même si il gère bien l'énergie...

Donc des que j ai ce qu'il faut et un peu de temps, je passe sous linux.

Mes premières impressions, c'est du matériel très correct. (moi qui voulais du tactile depuis plus de 5 ans j ai enfin eu les moyens et j'en suis heureux )

Maintenant, l'utilisation au doigts est correcte mais ça laisse des traces partout...le stylet me direz vous...oui mais sans film plastique, j ai pas envie de peur de le rayer... et je n en ai malheureusement trouvé nulle part...et pour la house...il y a bien celle d'archos mais a 30 euro...peut être que d'ici quelques temps il y en aura d'autres(moins chère)...

si quelqu'un sait ou en trouver je suis preneur...
    seul point noir que j'y ai trouvé, c'est le stylet...un peu moyen...mais bon c'est pas l'élément le plus dur a trouver et celui de la DS XL par exemple est très bien

sur ce, longue vie aux archos en général !

Archosien amateur Avatar de Zegreatclan

Ampoule

Concernant Ubuntu, tu peux l'installer en dual boot, il faut retenir que seul windows sait utiliser les capacités du chipset vidéo pour décoder de la HD, Je suis moi meme en train d'installer ubuntu, j'ai quelques difficultés avec le driver de l'écran tactile, je ne sais pas trop pourquoi, pour le reste ca dépote bien et la version netbook est bien sympa !

Pour la protection d'écran on en trouve sur amazon, j'en ai commandé une il y a quelques jours et je l'attends avec impatience. En attendant je te conseille l'achat de stylets de DS par exemple , j'ai moi meme pris les stylets de la DS XL cela fait un gros stylo c'est plus confortable et ca coute peu cher (3€ je crois)

Archosien novice
    bon bien je vais regarder sur amazon alors ^^ merci de l'info...
    pour les stylet j'en ai acheté un en même temps en fait :D

Pour la HD...heu je suis pas sur de vraiment l'utiliser donc je m'en fiche un peu...c'est les film et vidéo sur youtube et dailymotion...(dites moi si je me trompe...) j'y vais jamais et je regarde peu de film et quitte a regarder de la HD autant la regarder sur un gros écran ^^

donc je ne pense pas que ca me dérangera ^^ juste pour l exemple mon pc portable est sous ubuntu karmic(j ai pas mis a jour) avec openbox et les driver 2d...je vis très bien avec :p (ca en fait d'ailleur un des pc les plus rapide de ma promo (meme si il a 5 ans et que c est le plus vieux... :D)) et pour bosser et le multimédia c'est largement suffisant :p

maintenant je vais pouvoir me mettre au dessin avec une telle tablette c'est génial :p même paint deviens bien a utiliser :p et the gimp va être encore mieux :p

En fait je crois qu'il n'y a pas vraiment d'accélération matérielle sans les drivers qui vont bien, et donc même youtube & co galèrent, il y a bien la version 10.1 RC6 de flash qui commence à corriger la donne, à voir si cela marche sous linux

Nouvel Archosien
    Hello :)

Coté pochette, j'utilise la pochette qui était livrée avec mon (ancien) petit jouet : l'EE PC d'Asus... néoprene, pile à la taille en largeur... bref, 30 euros d'économisés :)

Archosien novice
    Merci pour l'info de la pochette, j'irai zieuter ca quand j'aurai l'occasion...

Pour flash je sais qu'en 64bit il y a une version bêta qui dépote...
    mais en 32 c'est a vérifier... j'ai pris l'habitude d'éviter le flash... (sur une ancienne version mon navigateur plantait a la moindre appli flash...) mais c'est vrai que si ca fonctionne bien c'est toujours ça de pris.

Je pousserai plus quand j'aurai récupère un hub usb...le réplicateur de port est intéressant mais un peu cher... faut que je test si mon clavier et ma souris sans fil fonctionne bien aussi...(il y a pas de raison que non...)

Archosien amateur
    Je possède : AV420
    Pour les stylets NDS, regardez sur Ebay, y a un vendeur français qui en vends une 20taine pour a peine 4 euros.

D'ailleurs voici une de ces annonces :
    http://cgi.ebay.fr/LOT-20-de-STYLETS...item5190628c50

Envoie très rapide, commandés le lundi, j'ai du les recevoir le jeudi ou le vendredi.

Ca peut être sympa pour en mettre un peu partout et jamais ètre à court :d, mais perso je garde une préférence pour le stylet de DS XL qui à le format d'un stylo, il à une bonne prise en main, mais bon j'ai de grandes mains aussi

Archosien novice
    moi aussi je préfère celui de la XL... en mettre partout...c'est une idee... mais je me dit que dans le pire des cas il y a celui de l'archos qui est dans son emplacement

Archosien novice
    bon je viens de recevoir mon hub usb...
    premier test, session live de ubuntu netbook edition récupéré sur ubuntu-fr, sur la ram donc un peu au ralenti. Il me propose 2 pilotes pour le wifi, nécessitant le redémarrage de la machine, donc pas testé... la webcam ramait a mort mais fonctionnait... je vais faire des test avec une install via wubi...j'aime bien l'interface NE, elle me semble bien conçu pour le tactile.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les impressions en vrai !
    Par hellena dans le forum Gen 6
    Réponses: 552
    Dernier message: 08/12/2009, 19:21:52
  2. Premières impressions à chaud !
    Par boosti dans le forum Gen 6
    Réponses: 118
    Dernier message: 24/08/2009, 22:29:02
  3. Réponses: 586
    Dernier message: 09/07/2009, 20:12:04
  4. Premières (petites) infos sur les nouveaux Archos MP3