Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: PB son lorsque je branche la prise Jack

Nouvel Archosien

Question PB son lorsque je branche la prise Jack

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement la tablet PC Archos, essentiellement pour en faire une station d'accueil audio. Le problème est que lorsque je branche ma chaine hifi sur la prise jack j'ai un soucis:
    - Le son sort bien sur ma chaine hifi de ce coté il n'y a pas de probleme
    - mais le son continue a être émis sur le HP interne de l'Archos

Et comme la qualité audio des HP de l'archos est quand même nettement moins bonne que mes enceintes HIFI celà gache un peu l'écoute.

Je pense que celà doit être un problème de configuration car je n'est pas ce soucis lorsque je banche un casque audio sur la tablet PC.

Si vous avez des pistes je suis preneurs

Tx in advance

benja
    Invité
    Eh ben, tu coupes le haut parleur dans les paramètres sons.

Nouvel Archosien
    9a j'ai bien essayé mais si c'est ça la solution je ne dois pas le faire où il faut car celà coupe tout (même le son sur la chaine)

Archosien amateur Avatar de am3388
    Ouvrir le gestionnaire audio realtek (Haut parleur marron dans la barre de tache)
    cliquer sur paramètres avancés du périphérique (En haut a droite de la fenêtre)
    Dans péripherique de lecture cocher "coupe le périphérique de sortie interne, ......externe est branché."
    Cliquer OK

JC

Nouvel Archosien
    Merci JC pour cette idée, j'y ai cru car celà parait en effet logique. Mais hélas la case est déjà coché :(. J'ai essayé de le décocher puis de le recocher mais rien y fais. On dirait que l'archos ne reconnait pas qu'il a une prise jack de branché..

Désolé

JC

Nouvel Archosien
    No pb, j'ai ouvert l'incident chez Archos, je vous tiens au courant s'ils arrive à m'aider.

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Citation Envoyé par n1k0 Voir le message
    - mais le son continue a être émis sur le HP interne de l'Archos
    Bjr,

Et si tu branches un casque ou des écouterus, le HP interne se coupe ou reste actif ?

Pour moi:
    o S'il reste actif, le prob vient de l'Archos. Comme tu as déjà regardé les réglages, je penche sur un problème au niveau de ta prise.
    o S'il se désactive, alors le prob vient de l'entrée de ta chaine. Peut être ne "consomme" t-elle pas assez de courant (car ce doit être une entrée BF, et l'Archos de "voit" pas le raccordement. Auquel cas, essaye avec une prise doubleuse de jack. Branche ta chaine sur la 1ere sortie et un écouteur sur la deuxième.

DD4ever

Archosien confirmé
    Pour ma part, quand je branche les écouteurs, Archos allumé, celui-ci se fige, je suis alors obligé de la couper en restant appuyé sur le bouton d'alimentation.
    Seule solution qui fonctionne : brancher le casque avant d'alumer (ou connecter mon casque Bluetooth).
    par contre, si le casque est branché, je n'ai pas de son sur les HP, uniquement dans le casque

Citation Envoyé par bobby.bobby2 Voir le message
    Pour ma part, quand je branche les écouteurs, Archos allumé, celui-ci se fige, je suis alors obligé de la couper en restant appuyé sur le bouton d'alimentation.
    Seule solution qui fonctionne : brancher le casque avant d'alumer (ou connecter mon casque Bluetooth).
    par contre, si le casque est branché, je n'ai pas de son sur les HP, uniquement dans le casque
    Je reviens sur cette conversation car j'ai testé. Quand je branche le casque une petite fenêtre d'alerte s'ouvre sur le petit hautparleur marron de la barre de tâche pour dire que le jack est branché et le son des hautparleurs est coupé. Quand je débranche le son revient sur les hauts parleur et une petite fenêtre d'alerte signale que le jack est débranché. Cela me semble parfait.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faux contact prise jack
    Par matias49 dans le forum Gen 7
    Réponses: 41
    Dernier message: 07/08/2010, 08:22:55
  2. Prise jack cassée et FM remote
    Par tofowar dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2010, 10:03:18
  3. Connexion prise jack auto
    Par BloodShinzu dans le forum Gen 7
    Réponses: 2