Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Discussion: Ringard, mon Archos 5 IT ?

Archosien suspendu

Ringard, mon Archos 5 IT ?

Ce topic ne vise en aucun cas à faire de l'ombre au légendaire topic de berbert-pk, même s'il aspire, à sa manière, à participer à une hypothétique amélioration du produit, voire de la gamme des tablettes IT ou de la marque Archos.

Soulignons avant tout que j'adore mon 5 IT et que je le trouve excessivement sexy.

Cependant, partant du principe que l'Archos 5 IT est un produit haut de gamme, quels aspects du design ou de l'ergonomie peuvent rendre à vos yeux le 5 IT encore ringard ?

Vous êtes priés de justifier vos opinions.

Quelques idées personnelles pour commencer et donner le ton.

• L'affreux splashscreen de l'Archos : "Archos" avec un halo ou le slogan un peu consternant "entertainment your way", avec "your" en jaune-vert pétant avec une police pourrie, rappellent les chartes graphiques des jeux vidéos de la fin des années 90. En comparaison, le splashscreen d'Android est assez classe.
    • Le bouton reset, dont l'inaccessibilité rend l'utilisation du cure-dent impérative : le redémarrage n'est jamais très sexy.
    • La calculatrice native, imitant les interfaces pour personnes âgées.
    • Le manque d'harmonie entre la couche Android et la surcouche Archos (la police ou les icônes différentes pour l'heure, la batterie, le wifi etc.)
    • Les icônes de la surcouche Archos (Vidéo, Musique, etc.), aux couleurs froides et sans grande personnalité.
    Dernière modification par Luigi B ; 06/06/2010 à 22:30:21.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Jamais utilisé le bouton reset. Quand c'est bloqué, un appui de 20s sur On/Off et ça repart...

Pour le reste, je suis d'accord.

Ce que j'aimerais par dessus tout également, c'est que l'écran soit enfin aligné sur la coque, comme pour tous les smarphones modernes : le décroché léger de qq millimètres est pénible quand on clique sur le bord (notamment pour la barre de notification).

benja
    Invité
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Ce que j'aimerais par dessus tout également, c'est que l'écran soit enfin aligné sur la coque, comme pour tous les smarphones modernes : le décroché léger de qq millimètres est pénible quand on clique sur le bord (notamment pour la barre de notification).
    En plus, il y a de la poussière qui se colle aux coins de l'écran et c'est galère à enlever !

Archosien suspendu
    JQuand c'est bloqué, un appui de 20s sur On/Off et ça repart...
    Et c'est maintenant que je découvre ça... Merci, Thocan, ça va me servir, je pense.

Ce que j'aimerais par dessus tout également, c'est que l'écran soit enfin aligné sur la coque, comme pour tous les smarphones modernes.
    Effectivement, maintenant que tu le fais remarquer...

Pour la poussière, Benja, c'est ta chambre qu'il faut commencer par nettoyer.

benja
    Invité
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Pour la poussière, Benja, c'est ta chambre qu'il faut commencer par nettoyer.
    Aucun commentaire d'un homme ne connaissant pas le reset par l'appui long sur on/off ne m'atteindra
    Dernière modification par benja ; 06/06/2010 à 00:19:12. Motif: Pas envie de mettre un motif. Mince, c'est fait !!!

Archosien suspendu
    Techniquement, au moment de mon commentaire, je connaissais le reset (depuis vingt secondes, d'accord, mais soyons précis).

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Et c'est maintenant que je découvre ça... Merci, Thocan, ça va me servir, je pense.
    Le bougre, il n'a pas lu le manuel !

C'est peut-être bête mais la couleur de la DEL (verte) me semble old school... Le blanc par exemple n'est-il pas plus fashion ?
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    +1

Citation Envoyé par benja Voir le message
    En plus, il y a de la poussière qui se colle aux coins de l'écran et c'est galère à enlever !
    +1, galère et moche surtout tous ces petits filaments qui trainent.

Pour ma part, pour ne parler que Design et Ergonomie, j'ajouterai :
    - le dos qui prend toutes les traces de doigts
    - l'écran qui prend aussi toutes les traces de doigts...
    - l'écran fragile. Un grain de sable m'a foutu en l'air 1 mm² de la couche supérieure de mon écran
    - le calibrage qui a tendance à se modifier avec le temps -> passage par la case "calibrage" à faire régulièrement
    - le mini trou situé entre les 2 connecteurs présents sous l'Archos 5 IT est vraiment mal placé (comme sur le 604). Quand on branche le mini-dock on enfonce régulièrement le petit connecteur dans celui de gauche au lieu de celui du milieu. Conséquence : faux contact et visiblement l'Archos 5 IT n'aime pas ça !
    - le pied impossible à déployer une fois que le mini-dock a été branché. Faut donc y penser avant ! sinon, cf. point précédent, on n'a pas envie de débrancher puis déployer puis rebrancher en évitant le faux contact.
    - la housse non fournie et le chargeur non fourni ! ...
    - l'application de gestion de e-mails : basique de chez basique et super moche.
    - l'application de gestion de contacts : basique de chez basique et super moche.

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien suspendu
    Assez d'accord pour tout. C'est vrai que livrer un produit haut de gamme sans chargeur classique et sans une housse de base, c'est cheap, même si certains dans la concurrence font la même chose.

Les applications basiques n'ont effectivement pas un design terrible.
    Dernière modification par Luigi B ; 06/06/2010 à 22:25:15.

Rickartyx
    Invité
    Ce qui rend l'Archos 5IT ringard :

-Prend beaucoup les traces des doigt, que ce soit la coque ou l'écran
    C'est + embêtant pour l'écran, car au touché c'est désagréable.

-Pas de multi touch et c'est du résistif.
    Comme dit plus haut, il faudrait que l'écran soit aligné aux bords, comme l'iPod Touch.

-La prise jack (écouteurs) est en bas à gauche : c'est pas le top quand on tient l'Archos.

-Radio et GPS qui ne marchent PAS

-Un peut gros (niveau épaisseur ça va)

-Trop long à démarrer et quand c'est en veille pendant 5-10 min, 3 fois sur 5 ça veut pas se rallumer (semble être résolu avec la MAJ 2.0.15)

-Trop de sur couche Archos qui servent à rien

-Vitesse du copier/coller très lente sur la version flash (3.7Mo/s, je met + de temps à copier le film sur l'Archos qu'à le télécharger...)

Pour la prochaine génération (ce que l'Archos 5 IT n'a pas) :

-Mettre du multi-touch et surtout sur CAPACITIF
    -Virer les bordures et mettre que l'écran, ce serais génial
    -Si y'a des bordures, aligné l'écran et les bordures (comme sur les iPod Touch).
    -Disponibilité des tablettes en versions 64 et 128Go en version flash et abandonner les disques durs.
    -Processeur + puissant et minimum 1Go de ram (au moins ça ramera pas ^^)
    -Gérer tout les types de wifi (avec l'Archos 5 IT, on peut pas ce connecter au wifi d'un lycée ou d'une université)
    -Gérer la 3G
    -Slot pour mettre un stylet.
    -Mettre les boutons on/off et vol+/- tactiles (comme ont certains lecteurs Blu-Ray et les certaines TVHD, vous voyez ce que je veut dire ?)
    -Pouvoir faire des transfères de fichiers via le Bluetooth et virer cette limitation de 100mo de programmes (uniquement si c'est sous Android).
    -Si vous mettez Android, mettez au moins du Éclair (Android 2.1) ou Froyo (2.2).
    -Mettre le flash (le flash player je m'en fou, c'est surtout pour aller sur des sites codés en flash)
    -Batterie amovible
    -Batterie qui tient + longtemps
    -La prise jack (les écouteurs) en haut, soit à gauche, soit à droite (car placé en bas c'est chiant quand on tient l'Archos).
    -Lecture des vidéos : Pas de décalage avec le son quand on utilise un casque Bluetooth
    -Améliorer la radio (j'ai toujours des grésillements, impossible d'entendre quelque chose)
    -Améliorer le GPS (changez carrément la puce GPS, impossible de le configurer en étant dans la maison (très embêtant) car il capte aucun signal et quand je suis dehors, il capte un signal 1 fois sur 10...)
    -Livrer avec une housse (même si c'est de la merde, on aura au moins de quoi le protéger...)

Avec bien sûr tout ce que l'Archos 5 IT à déjà (slot carte microSD, wifi, bluetooth, partage de connexion 3G, lecture des vidéos avi, mkv etc...)
    Dernière modification par Rickartyx ; 06/06/2010 à 19:59:36.

benja
    Invité
    Ok pour le wifi, la 3G, les bordures, accessoires inclus.
    Slot stylet: inutile.
    Boutons tactiles: vieux, pas pratique, désagréable.
    SSD de 64-128 GO: t'imagines le prix ?
    Prise jack:ce serait affreusement laid de la mettre sur le dessus.

Je ne savais pas que le 5 IT était un produit haut de gamme. Sa finition est quand même limite. Sur les modèles que j'ai eu en main (à la Fnac et à Auchan) les parties avant et arrière étaient mal ajustées, ça fait pas pro comme un produit Apple, ni même une copie chinoise de ces produits.
    Sur ce point, le 7 HT que j'ai eu en main semblait mieux assemblé.
    Bon, c'étaient des modèles de démonstration, ils ont peut être trop souffert ou chauffé, mais s'ils ne tiennent pas dans le temps, c'est pas mieux.
    Sinon ce que je trouve le plus ringard, c'est le look, ils ne sont pas "classe" : je n'aime pas la police de caractères employées pour "ARCHOS 5 internet tablet", et un petit filet chromé serait le bienvenu.
    Bon tel qu'il est ça ne me dérange pas plus que ça, mais pour moi j'aurai du mal à appeler ça du "haut de gamme".

Scarabai
    Invité
    Vous devriez arrêter vos discussions d'enfants gâtés on pourrait vous lire !
    Dernière modification par Scarabai ; 06/06/2010 à 20:50:32.

Rickartyx
    Invité
    Citation Envoyé par benja Voir le message
    Slot stylet: inutile.
    C'est une blague j'espère ?
    J'ai déjà perdus mon stylet car il était dans ma poche...

C'est chiant le stylet dans sa poche au milieu de ses clés, toujours entrain de checher pendant 3h sont stylet entre ses clés, ses pièces de monnaies et autres trucs qu'on a dans sa poche.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tu prendrais une housse ...
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 18:22:44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 17:14:21
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 01:12:14
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2009, 08:15:36
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2009, 18:16:00

Règles de messages