Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Archos qui ne s'allume plus

Archosien novice

Archos qui ne s'allume plus

Bonjour,
    J'ai l'habitude de recharger mon archos avec le mini dock relié au secteur, donc j'ai d'abord eut des problèmes pour bien recharger l'appareil, genre j'étaie obliger de serrer le mini dock fort contre l'archos sinon il rechargeait pas. Puis la l'archos ne s'allume plus, alors je me demande si c'est la batterie qui est mort ou bien le mini dock qui ne marche plus vu que j'avais des problèmes avec avant.

Mais c'est bizarre car quand je met l'achos en charge (tjr en forçant le dock contre l'archos), il y a la Led de charge qui est allumé mais l'archos ne s'allume pas pour autant.

merci

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu as peut-être vidé la batterie en profondeur, ce qui pourrait expliquer qu'il ne s'allume plus.

As-tu essayé de le charger à l'aide du câble USB ?

Archosien novice
    oui par usb mais toujours via le dock, car j'ai perdu son cable usb et c'est pareille.

Archosien novice
    Je sais pas quoi faire en plus l'archos n'est plus sous garantie.
    Savez vous combien coute pour l'envoyer au sav pour la réparation??

Archosien novice
    Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi. Mon Archos après quelque mois d'utilisation, ne se chargeais plus bien avec le mini-dock et pour finir ne se chargeais plus du tout. J'ai aussi tester de le recharger avec le câble usb pas moyen non plus. Le seul moyen est de le recharger avec la DVR-station, je suppose que c'est parce que celle-ci utilise les deux connecteurs de l'archos 5. Donc en résumé, mon connecteur de l'Archos USB/RECHARGE ne fonctionne plus. Je l'ai donc envoyé en SAV. Je suppose que ton problème est le même que le mien, ton mini-dock ne parvient plus à recharger l'Archos à cause du connecteur. Celui-ci est tout simplement à plat.

Pour mon plus grand plaisir voici le résultat de la SAV :

Pannes(s) constatée(s) :
    MC05 Problèmes USB

Intervention du technicien:
    RP002 SWAP OUT / ECHANGE DE L'APPAREIL

Mon Archos va être remplacer pas un neuf

Raouzer

Archosien amateur Avatar de pou60
    Je possède : Iphone, PSP

Problème de rechargement, UN de plus !!

Raouzer : Ton Archos étais toujours sous garantie aussi ?

J'ai le même problème que vous à savoir que je doit serrer le mini-dock contre l'archos afin que la led de rechargement s'allume.

Cela vient forcément d'un mauvais contact au niveau de la connectique de l'appareil car j'ai réussit à le rallumer une fois, juste le temps de formater le disque dur et depuis plus rien.

J'ai commencer à faire une démarche auprès du SAV et je donnerai des nouvelles au fur et à mesure des étapes.

Comme mon archos n'est plus sous garantie depuis maintenant 6 mois, je ne me faits pas d'illusion : Je pense que la réparation sera aussi chère qu'un produit neuf. A moins que le SAV m'offre ..... !

Sinon quelqu'un à déjà eu ce problème n'ayant plus la garantie pour savoir les frais de réparation ?

PS: En tous cas je trouve sa dommage que les nouveaux produits électroniques haut de gamme ne fonctionne jamais au délà de 3 voir 2 ans. J'ai eu l'expèrience avec la XBOX360, la PS3 et maintenant l'archos 5. Seul ma PSP de 4 ans fonctionne toujours.

Archosien novice
    Oui mon Archos est toujours sous garantie, il lui reste encore un peu plus d'un an de garantie .

Pour ma part je suis assé contant de la SAV.
    histoire:
    - J'ai téléphoné au SAV il mon ouvert un dossier.
    - Le lendemain TNT me contacte pour venir chercher l'Archos.
    - Ce qu'il font le vendredi 28 mai.
    - L'archos arrive au SAV le 01 juin.
    - Ensuite le 04 on m'indique que l'Archos est réparé
    - Il est renvoyé le 7.

Je peut mnt suivre le colis grâce au site de TNT. Il devrait arriver demain. (ou aujourd'hui )

on sait jamais ^^

Raouzer

OK merci pour tes infos. Je pense que le SAV ne soit pas de mauvaise qualité. On a une image négative car les gens qui écrivent sur les forums sont toujours ceux qui ont eu des problèmes et qui veulent ce plaindre (ce que je conçoit).

J'aimerai bien avoir un avis par rapport à ceux qui l'ont envoyé au SAV mais dont l'appareil n'était plus sous garantie.
    Car je doute qu'il m'écrivent aussi :

Intervention du technicien:
    RP002 SWAP OUT / ECHANGE DE L'APPAREIL

Affaire à suivre !

Archosien novice
    Et voila je viens de recevoir mon Archos tout neuf =)

Merci pour la rapiditer =p

Raouzer

Archosien novice
    pou60 tient moi au courant pour le sav.

Démarche de réparation SAV

J'ai envoyé ce message le lundi 8 juin 2010 à 10h24 rma-europe@archos.com :

Bonsoir,

Depuis quelques jours, je ne peut plus recharger mon archos 5 60GB acheté le 11 octobre 2008. Lorsque je le branche sur une prise secteur le bouton de chargement s'allume puis s'éteind quelques secondes plus tard.

Par contre dès que je bouge l'Archos 5 le bouton s'allume par à couds comme si il y avait un faux contact au niveau de la connectique de l’appareil.

J'ai donc essayé de mettre l'Archos 5 dans une position de tel sorte que le bouton reste allumé mais après 20 minutes de rechargement l'appareil ne se rallume toujours pas.

J'ai essayé de le recharger via USB mais j'obtiens le même résultat.

Savez-vous d’où viens ce problème et il y a-t-il un moyen pour le réparer ? Si je suis dans l’obligation de vous l’envoyer, à combien s’élève les frais de réparation ?

Cordialement,
    Il me réponde le mardi 9 juin à 9h48 :

Comme indiqué dans leurs e-mail, les réponses envoyées par ARCHOS sont confidentielles et je ne suis pas autorisé à divulger le contenue de leurs messages. Ils me demandent juste de remplir un formulaire avec mes coordonnées, ainsi que le modèle de l'appareil ....

Remarque : Comme tous les SAV de tous les constructeurs, Ils ne répondent jamais aux questions posées mais envoient à tout le monde le même e-mail.

J’ai envoyé toutes les informations qu’ils m’ont demandé le mardi 9 juin à 10H05.

Affaire à suivre !

PS : Je mettrai à jour le message au fur et à mesure.
    Dernière modification par pou60 ; 08/06/2010 à 13:40:30. Motif: message d'archos sont confidentielles

je te donne des nouvelles. Alors le cout de la réparation auprès du SAV : 133€

Sa fait cher la connectique !!!!
    "Fils, si tu veux réellement quelque chose dans cette vie, tu dois travailler pour ! Maintenant chut ! Ils vont donner les résultats du loto !" Homer Simpson

Archosien novice
    merci pou60,
    Compte tu l'envoyer? Avec un peu de chance on peut espérer un archos neuf.

tu à le droit de rêver.

Non je ne vais pas l'envoyer.

Déjà que le SAV n'est pas capable de répondre aux questions posées, alors pour le geste commercial tu peut oublier !! T'imagine si il donne un archos neuf à tous ceux qui ont le problème, archos fait faillite.
    "Fils, si tu veux réellement quelque chose dans cette vie, tu dois travailler pour ! Maintenant chut ! Ils vont donner les résultats du loto !" Homer Simpson

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Archos 5 ne s'allume plus....
    Par stfphi dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2012, 16:04:14
  2. Archos s'allume plus
    Par TheTunerSS dans le forum Gen 6
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2010, 17:30:20
  3. archos 5 40 go ne s'allume plus
    Par vero dans le forum Gen 6
    Réponses: 5