Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Service après vente de m..... Archos plus jamais pour moi

Archosien novice

Service après vente de m..... Archos plus jamais pour moi

Bonsoir à tous,
    Je viens ici pour me lâcher, en effet Archos pour moi c'est fini, j'ai déjà vu des gens incompétents mais là c'est la nullité la plus totale. Alors je vous narre mon aventure Archosienne qui à ce jour n'est toujours pas terminé...
    J'ai acheté ce petit "bijou" d'Archos 5it en novembre 2009, tout comme vous j'ai été victime de tous les bug du début (arrêt intempestif, redémarrage automatique, gps qui fonctionne quand il veut j'en passe et des meilleurs....) bref au gré des différents firmware les bugs disparaissaient et réapparaissaient. Mais bon on s'y fait et finalement je n'étais pas si mécontent que cela de mon couteau suisse informatique (je sais je suis indulgent).
    Mais voilà la tuile de trop, un jour du mois de mars alors que je lisais sur mon archos un ebook j'ai eu la nette impression que quelques chose s'était passé...
    Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que l'appareil avait gonflé rendant l'écran tactile inutilisable... Je précise cela s'est passé au mois de mars. Ne pouvant faire les numéros de téléphones qui coute un bras (0892...) je décidais par le biais du site d'envoyer un mail. Aucune réponse au bout d'une semaine, deuxième mail un semaine plus tard toujours rien, troisième quatrième bref plus d'un mois se passe sans aucune réponse. Nous sommes donc au mois d'avril et je décide d'appeler le service après-vente à mes propres frais (totalement anormal). On prend ma panne en compte et on me dit d'attendre un mail qui arrivera 10 jours plus tard. Donc mi avril, j'envoie à mes frais donc, mon paquet en recommandé avec accusé de réception.
    Et voilà que je retrouve mon archos réceptionné par le SAV ATTENTION VOUS ETES PRET LE 17 MAI 2010.
    Formidable oui, nous sommes aujourd'hui le 03 juin, bien évidemment pas de nouvelles, j'ai appelé le SAV encore à mes frais, ils sont débordés (bien évidemment quand on vend de la merde c'est dur d'assurer derrière).
    Enfin voilà toute mon histoire et cela fait du bien j'ai fait une croix sur cette marque pourrie et il ne me reverrons plus mais j'ai pris plaisir à placer ce post.
    Bon courage à vous pour la suite et à bientôt peut-être sur un autre forum.

Archosien suspendu
    Désolé pour ton expérience malheureuse. Archos n'est malheureusement pas réputé pour son service après-vente, et ça se vérifie une fois de plus. Je conseille à tout le monde d'acheter chez une grande enseigne avec un bon S.A.V.

A noter que j'ai connu des expériences également déplorables avec Apple.

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Ca ne change rien d'acheter dans une grande enseigne, s'il faut faire des réparations c'est bel et bien le sav d'Archos qui prendra le relais.
    Personnellement je n'avais pas eu de problème, tout avait été très rapide.

Tu n'as vraiment pas de chance.
    Après ce n'est pas parce que le sav est nulle dans certains cas que la marque est pourrie ...
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je pense qu'il s'agit d'un gros dimmensionnement du sav plutôt que de "quand on vend de la merde c'est dur d'assurer derrière", même si ça ne change rien au résultat.
    Il serait temps qu'il soit enfin dimensionné correctement !
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien suspendu
    @Calimero68

Les grandes enseignes peuvent proposer un produit de remplacement si les réparations s'éternisent. C'est toujours ça de pris.

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Av700TV-PMA400
    J'achete chez Avides, Av700tv ecran peter :

Le jour meme possibilité de l'envoyer, je l'ai reçut une semaine plus tard.

Av700Tv logiciel qui plante :

Le jour meme possibilité de l'envoyer, je l'ai reçut 9 jours plus tard.

Et la c'est mon archos 5, faux contacte usb/chargeur ( fréquent chez du monde a priori :/ )

Mail envoyer ce matin, reçut ce soir et je l'envoie lundi le temps de faire une sauvegarde complette du flash et du hdd.

Ta derniere phrase me fais dire que tu vas te retrouver avec un ipauvre? car à part Archos qui lit ton divix ou hd dans la poche??? Qui te fournis autant de fonction dans la main?
    Ne dis pas que les Archos sont pourrit aussi, tu te contre dit, relit ton premiere passage... ''pas si mécontent que cela de mon couteau suisse informatique'' ou alors tu generalise SAV+Baladeurs faudrais preciser....

Bonne chance a toi!
    Dernière modification par AnarkiAV700TV ; 03/06/2010 à 21:09:39.

Archosien novice
    Salut,
    J'ai déjà la chance d'avoir un ipod touch depuis 04 ans maintenant, j'ai un mac et un ipad alors certes le prix est incomparable et ne touche pas la même la clientèle mais ne justement arrêtez de comparer Archos et Apple. Ce n'est pas comparable ni dans le côté positif ni dans le côté négatif. Vous défendez Archos et je veux bien vous comprendre. Pour ma part je ne me contredit pas, l'idée du produit Archos 5 it est vraiment génial mais je suis désolé le résultat est tout sauf à la hauteur d'un produit destiné au consommateur. Pour que le pauvre gars me dise au téléphone "Désolé Monsieur mais le SAV est débordé, c'est qu'il y a vraiment un souci"....

Archosien confirmé
    J'ai trouvé... C'est le service R&D qui fait aussi le SAV... C'est de l'économie, mais quand il y a beaucoup de problème et produit défectueux, les mises à jours tardent. En fait, ils font les mises à jours, les drivers et autres codes lorsqu'ils ont le temps, entre deux réparations...
    P.S. J'ai attendu mon Archos 5IT plus d'un mois, alors que toi, cela fait à peine 2 semaines, c'est encore correct.

Archosien suspendu
    Je comparerais quand même des retours d'Archos et d'Apple.

L'iPod Nano de ma femme (qui à l'époque m'a coûté, pour 4GB, presque aussi cher que le 5IT) a rapidement eu une autonomie réelle de moins d'une heure. Pour le prix payé, c'est franchement l'arnaque. Je viens de lui acheter un Archos 3 Vision.

Une amie a dû renvoyer son iPod en S.A.V chez Apple quatre fois de suite. Il revenait à chaque fois sans fonctionner. Elle a fini par abandonner.

Mon beau-frère a un MacBook Pro : il n'a jamais pu importer des vidéos perso d'un disque externe qu'avec un débit de transfert USB cinq fois inférieur à mon PC avec le même disque.

Un ami vient de m'envoyer un mail : son iPad refuse de se connecter en WiFi.

Une autre s'est vue offrir un iPod et n'a jamais pu le faire marcher sur son PC sans mon aide (iTunes était incapable de comprendre que sa librairie musicale n'était pas sur son disque principal).

Sur iTunes seulement, je pourrais ouvrir un topic d'ailleurs.

Tout ça pour dire que, si ton matériel Apple marche, tant mieux pour toi. Mais, qu'avec un peu de malchance, tu aurais pu écrire le même post sur un forum d'Apple.

Certes le matériel Archos n'est pas très fiable et le S.A.V. très insuffisant, c'est d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour généraliser à l'excès ("de la merde", "marque pourrie") à partir d'un cas personnel. Il y a plein de retours positifs : le mien par exemple, mais également plein d'autres sur ce forum.

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Moi aussi je suis super content d'archos, ils ne m'ont jamais deçut.

Ne viens rabaisser archos sur un forum d'archos, prend pas ton cas pour une géneralté surtout... cela n'arrive pas a tous le monde, va plutot raconter ton histoire sur ipodaddict.com, la tu auras du succet, perso ton histoire me fais ni chaud ni froid et je pense pas etre le seul...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il y a clairement un problème de SAV sur ce coup-là.

Que les réparations prennent du temps c'est compréhensible. Qu'il soit impossible d'obtenir un renseignement par téléphone, ce n'est pas normal.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ça coûte cher une secrétaire téléphoniste.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    Tu as un problème électrique ? Demandes à ton plombier.
    Ne viens pas ici, sur un site de fanboys d'Archos parler de tes problèmes de client Archos. Ce n'est pas le lieu. Viens ici pour te plaindre de la cafetière TruchMuch ou de ton iPad bidule.
    Si tu es déçut et ta copine/femme très déçute donc, faut pas venir ici mais aller ailleurs et tu auras plus de succet (ou sucettes je sais pas trop).

Et je t'annonce, du haut de mes 10.5 ans, que Archos ne m'a jamais déçut.

Bon à part cela, heureux possesseur de 5IT:
    - Si tu veux jouer aux jeux 3D (pas tous mais ça va venir.. quoique) tapes 2.0.15.
    - Si tu veux continuer à utiliser ce qui fonctionne (quoique je n'ai pas tout regardé) tapes 1.9.10.
    - Si tu veux que ce qui ne fonctionnait pas avant fonctionne maintenant tapes @#^* WTF ??!!! Unable to compute.

Ah désolé pour le hors sujet.... Je me suis trompé, je me croyais sur le site de Femme Actuelle rayon cuisine. Zut !!

Oubliez tout braves blogueurs et bonne journée.

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    Ca ne change rien d'acheter dans une grande enseigne, s'il faut faire des réparations c'est bel et bien le sav d'Archos qui prendra le relais.
    Oui, mais si le SAV chipote, ce n'est pas a l'utilisateur de régler le problème. Si ton matos ne reviens pas, tu t'en plein au magasin et c'est lui qui fera pression sur le sav... Même si l'archos n'est plus sous garantie, on peut toujours le faire partir en réparation depuis un revendeur

Un professionnel aura toujours plus de poids qu'un particulier.
    Dernière modification par Olivierv ; 04/06/2010 à 14:47:40.

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Cela dépend des utilisations ''Archos ou Ipod?''
    Mais ça sert à rien de dire ''c'est nul''

J'ai jamais dit de ma vie qu'un ipod c'est nul, mais pauvre et on va pas me dire que c'est faut... c'est la raisons qui fais que j'ai un A5 aujourd'hui avec mon pma et l'av700.
    Dans mon établissement 80% des gens on un ipod touch ou ipod normale sans conaitre Archos.

Ravajalamuker sans commentaires... ainsi que sur ton pseudo...
    Dernière modification par AnarkiAV700TV ; 04/06/2010 à 15:48:35.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vente privé / Vente du diable sur Archos jusqu'à ce soir
    Par johann28 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2014, 18:20:32
  2. Service après vente Quebec
    Par jeryck dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2010, 13:17:52
  3. Vente Archos sur le site www.vente-du-diable.com
    Par Psykomat dans le forum Les boutiques
    Réponses: 6