Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Discussion: Archos 5 IT et Autoradio

Archosien novice

Question Archos 5 IT et Autoradio

Bonjour à tous,

Je vais poser une question qui malgré mes recherches sur le forum, ne semble pas avoir été posée. Si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser.

je viens de faire l'acquisition d'un Archos 5IT 160Go.
    Je compte l'utiliser dans ma voiture et je voulais savoir s'il est possible de le connecter à l'autoradio. Si oui, y a t-il un pré-requis que l'autoradio doit intégrer (connectique particulière : Jack, usb, Bluetooth) ?
    Quel type de connexion est la meilleure ?
    Je serai plus en clin à les connecter par USB. Et dans cette optique, y a t-il des réglages, des paramétrages à effectuer dans l'Archos au moment de la connexion ?

Y a t-il des marques d'autoradio à privilégier pour brancher l'Archos (je pose cette question, parce que je veux changer d'autoradio, en fait).

D'avance, merci pour vos réponses.

Archosien confirmé Avatar de orazor
    Je possède : Samsung P2
    Salut DoD!

J'ai un autoradio Alpine avec connection USB et BT.
    L'USB, c'est mort, ça ne marche pas et visiblement ça ne marche pas non plus sur ceux de mes potes. Le port USB sert à brancher une clef, je pense qu'à partir du moment où un Os est intégré au lecteur, l'autoradio ne le prendra pas en charge.
    En Bluetooth, ça marche mais je subis régulièrement des pertes de connection (et quand tu conduis, difficile de bidouiller l'Archos, d'autant plus qu'en voiture, l'écran est difficilement lisible à cause des reflets). Le BT bouffe énormément de batterie, une solution consistant à le brancher au port USB de l'autoradio (à défaut de lire de la musique, chez moi ça le recharge).
    LA solution serait la prise Jack.
    Si tu achète le support pour voiture (30 euros), tu pourras aussi utiliser le transmetteur Fm (je ne garantis pas la qualité du résultat, on aura vite l'avis d'autres users).

Perso, ce que je te conseille, c'est d'acheter une clef USB 8 Go qui fera très bien l'affaire, te donnera une qualité de son optimale et sera intégrée dans l'interface de l'autoradio.
    Encore une fois, prends l'Archos avec toi en voiture et essai de le manipuler lorsqu'il fait beau, tu vas voir la galère. D'autant plus que les flics pourraient bien te mettre une amende genre téléphone (90 euros, trois points - ou 4, sais plus) s'ils te voient utiliser ton Archos.

Mais fais le test de la voiture par beau temps avant de prendre quelque décision. D'autant plus que si un jour tu oublie ta machine dans ta bagnole, en plus du risque de te faire casser une vitre, tu pourrai bien te retrouver avec 160Go de mémoire libre ou avec un HDD cramé à cause de la température.

Archosien confirmé Avatar de yaakov
    Je possède : 504
    bonjour
    tu as plusieurs possibilité

1/ connecter sortie casque vers entrée analogique (rouge - blanc) de l'auto radio
    2/ connecter le câble d'archos avec sortie usb standard si ton auto radio en est équipé ton archos sera reconnu par l'autoradio comme disque dur (mettre la5 it en mtp )
    3/ passer par le câble d'allume cigare d'archos (transmetteur fm ) si tu l'as aquis
    4/ passer par le blutooth si ton autoradio en est équipé
    perso je préfère la connexion sortie écouteur pas d'interférence son clair et propre pas d'attente de reconnaissance de ton Archos 5 IT
    bonne chance

ps
    j'ai un autoradio premier
    toutes les possibilités énoncées fonctionnent

En USB ça marche bien chez toi yaakov? L'interface Archos est-elle intégrée dans l'autoradio?
    En BT tu n'as aucun soucis?

Réponse 1/ je pense aussi la meilleure soluce, si l'autoradio est équipé.
    Réponse 2/ chez moi, ça ne marche pas (no usb device)
    Réponse 3/ oui, mais Archos a bloqué la fonction de transmetteur fm donc sans le support GPS, ça ne marche pas.
    Réponse 4/ connection très instable chez moi, d'autant plus que si ton autoradio est BT, tu auras peut-être envie d'y brancher plutot ton téléphone.
    Dernière modification par orazor ; 01/06/2010 à 13:56:14.

Archosien novice
    Merci pour ces réponses claires et rapides.
    je pense effectivement que passer par la prise casque est la meilleure des solutions (au niveau praticité).

excuse moi petite erreur
    pour l'usb j'ai un doute je doit confondre avec l'archos 5
    je pense en effet que le 5it puisque android prob reconnaissance comme sur mon dv de salon avec usb
    je verifierai encore et te tiendrais au courrant
    excuse moi encore
    en ce qui concerne le blutooth pas de souci j'ai un tel fixe dans la voiture donc pas d'utilite d'utiliser le tel a l'autopradio

Archosien novice
    Merci Yakov.
    De mon côté, je vais regarder les autoradios combinant la prise USB et la prise Jack, et de préférence de marque (pour éviter les surprises).

Archosien amateur Avatar de SylverL
    La plupart des autoradio ne prenne que les clé et pas les disque dur. Il faut qu'il soit compatible "Ipod" pour que sa marche en USB, la plupart des Pioneer le font je crois.

Archosien novice
    Info à prendre en compte effectivement.
    Merci SylverL

Archosien amateur Avatar de illogict
    Pour ma part, je possède un autoradio Sony (CDX-GT929U), aucun souci pour faire reconnaître l'Archos 5 IT en MTP. Tous les Sony possédant un port USB sont compatibles UMS (uniquement FAT) et MTP.
    Dernière modification par illogict ; 03/06/2010 à 14:33:39.

Archosien amateur
    j'utilise parfois mon A5 IT avec des autoradios et j'ai pu tester plusieurs solutions :

• le transmetteur FM du kit support gps archos -> si je me rapporte uniquement à mon expérience je dirais à éviter, la puissance d'émission est limite et du coup pas facile de trouver une fréquence d'émission tranquille et de ne pas avoir à la changer sur le parcours.

• prise auxiliaire -> rien à redire, si l'autoradio a la prise c'est une solution sympa.

• bluetooth -> c'est la solution que j'utilise le plus avec mon autoradio qui a le bt, je n'ai jamais perdu la connexion et un avantage est de pouvoir utiliser les boutons next/previous/play/pause de l'autoradio pour "piloter" l'A5. Sur mon autoradio on peut brancher un périph BT audio (A5 par ex) et un autre périph BT tel (son tel du coup), donc pas de soucis de ce coté.

• brancher comme stockage de masse en usb -> il me semble que je n'ai pas réussi sur mon autoradio, il faudrait que je revérifie vu que j'ai essayé aussi mes téléphones android j'ai un doute. Par contre sur mon autoradio la navigation sur périph usb n'est pas tip top et pas moyen de faire des playlists, je préfère largement garder la main via l'archos pour ça (d'où la solution bt).

Archosien amateur
    Salut,
    Sur ma chaine l'archos marche en usb en mode MTP.
    Il est normal que cela ne marche pas MSC la partition de Archos 5 IT est formatee en ext3 !
    <3 la plupart des chaines ne reconnaissent que le FAT (encore un
    retard technologique du au monopole de certains :( )

Bonjour a tous ,je viens d'essayer les branchements USB et prise auxiliaire sur l'autoradio de ma voiture ( autoradio de base monté d'origine sur une Kia Rio )aucune marque d'autoradio ,je dois dire que tout fonctionne impecablement même les boutons de via l'autoradio ,par contre la solution FM ne fonctionne pas ,peut être une mauvaise config a voir

Rooo il y a que moi qui ai payé un autoradio 200 balles et qui ne marche pas aves mon 5it (ni avec le 5, pourtant en FAT32)
    Chuis deg!
    Fight with best or die with other.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Incompatibilité autoradio
    Par Zaamy dans le forum Archos Vision
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2010, 16:59:09
  2. Connexion sur télévision et sur autoradio
    Par jerem75 dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2009, 13:16:18
  3. recepteur bluetooth autoradio
    Par ttseo dans le forum Gen 7
    Réponses: 1