Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Avis aux créateurs de jeux !

Archosien confirmé Avatar de Vpietrob

Sourire Avis aux créateurs de jeux !

Bonjour archosiens!
    voilà depuis un certain temps je travail avec une petit équipe pour créer un jeux RPG en 2D, voir MMOPRG, je sais c'est dure, mais nous vivons d'espoirs n'est-ce pas?
    Alors voilà, actuellement nous sommes deux programmeur en langage C en peut être bientôt en C++, (nous n'avons jamais crée de jeux, cela est notre premier, donc nous nous attendons a quelques nombreuses difficultés). Nous sommes jeunes c'est vrais, mais ce projet n'empêche pas d'être réalisable et sérieux.Il a 3 grapheurs dont un futur programmeur pour crée un site internet, mais voilà ce n'est pas suffisant.
    Nous avons une vague idée du jeux et un cahier des charges est en création. Pour les informations sur le jeux elles seront données pour ceux qui acceptent de nous aider.
    Alors voilà je crée ce topic pour:
    -Soit chercher quelques participants pour créer ce jeux, programmeur ou GRAPHEUR (c'est ce qu'il nous manque, il y à trois grapheurs apprentis :s)
    -Soit avec l'explication claire pour la création de sprites ( c'est la notre gros défauts).

Donc si cela vous intéresse pour la création d'un jeux 2D merci de me le signaler et de signaler ou vous aimeriez travail sur ce projet, et qu'elles sont vos compétences.

merci à tous, tous le monde est la bien venus, enfin..
    "Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà" - Gainsbourg

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Vous allez utiliser la SDL ? la SFML ?
    Vous avez déjà pensé à la structure du code ? Les différentes parties ?
    Le niveau en programmation et l'âge des autres membres ?

Plus de précisions en fait :)
    Dernière modification par Calimero68 ; 31/05/2010 à 20:25:01.
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Nous utilisons la SDL en effet, et FMOD pour la programmation avec du sons.
    Ensuite nous debutons donc je ne savais pas trop quoi expliquer. Pour la structure du code nous n'y avons pas encore réfléchis, pour le moment nous nous entrainons, nous cherchons des moyens pour avoir un jeux varier avec de grande liberté. Nous nous basons sur un style de jeux comme Dofus, qui est en flash. Nous voulons donc crée un jeux RPG.
    Que entend tu sur la structure des codes ou encore les différentes parties?
    la création du jeux n'a pas débuter, mais un cahier des charges est en création qui serra composer de toutes les indications nécessaire sur la création, la répartition du jeux ou encore la variété du jeux.
    Mais sachez quand même que nous n'avons jamais réellement programmer nous sommes amateurs, mais bon, il y a un début a tout, tout le monde a débuté en étant amateur, et ensuite chaque membres est à peut près de mon age soit 16 ans.
    Dernière modification par Vpietrob ; 31/05/2010 à 20:32:35.

Merci pour ces infos supplémentaires.
    Quand je parle de différentes parties, strcture du code, je veux dire par ce biais, est-ce que vous avez déjà analysé ce qu'il faut coder, les personnages, la map, les items etc ?

Bonne chance en tous cas ;)
    Si cet été je n'ai rien à faire je regarderai peut-être d'un peu plus près ton projet.

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je possède : Battery dock, 605, samsung spica...
    On dit graphiste, pas grapheur non?
    Venez découvrir mon book!

C'est bien ça, grapheur c'est plus pour les faiseurs de graffiti :)

LOL ouais j'hésitais entre graphiste et grapheurs... ^^
    Sinon oui pour les items, maps, bâtiments... nous avons quelques idées mais sans de bon "graphistes", c'est très difficile à réaliser d'autant plus qu'il dessine à la main qu que l'on retouche les sprites sur ordinateur pixel par pixel.
    Sinon n'hésite pas à nous rendre visite tu serras la bien venu calimero68. ;)

Archosien confirmé Avatar de Slim Shady
    Je possède : Téléphone LG, Playstation 3, PC
    Bon courage pour votre projet !

Par contre je comprends rien à ce que tu dis ! (Niveau langage informatique) Mais je pense que c'est normal...
    When a dude's gettin bullied and shoots up his school - They blame it on Marilyn ... and the heroin -Where were the parents at? And look where it's at - Middle America, now it's a tragedy - Now it's so sad to see, an upper class ci-ty ! Eminem - The Way I Am =)

Niveau langage informatique, il me semble qu'ont n'aient rien dis de spéciales xD Mais merci du soutient.
    PS: Merci calimero68 pour m'avoir dis de faire des structures de notre codes, savoir quelles header crée avant de programmer... cela va bien nous aidé, mais c'est là aussi que je me suis rendu compte de la difficulté de création xD
    Dernière modification par Vpietrob ; 03/06/2010 à 19:26:55.

Bah clairement ca ne va pas etre facile et ca ne se fera pas en un mois. Ca demande beaucoup de travail ;)
    Surtout si vous ne maitrisez pas a fond les langages, mais ca va vous permettre d'apprendre par vous-meme ce qui est top !

Alors, vous en êtes où dans votre projet ?
    When a dude's gettin bullied and shoots up his school - They blame it on Marilyn ... and the heroin -Where were the parents at? And look where it's at - Middle America, now it's a tragedy - Now it's so sad to see, an upper class ci-ty ! Eminem - The Way I Am =)

MDRR ça avance à tout petit pas, ça y est nous avons une équipe au complet, deux programmeurs et 3 graphistes dont un "mappeur" et allons démarrer le jeux d'ici 1 semaine ou 2, En tant que programmeur il est encore trop tôt pour débuter la programmation du jeux vu que nous allons debut dans le C++ (qui est plus complexe que le langage C que je connais actuellement)
    Sinon c'est gentil de prendre des nouvelles, mais dans la programmation ou création d'un jeu, il ne faut pas dire "ça avance" vu qu'on en voit jamais la fin xD

Ahh, mais vous avancez pas vite ! Allez, plus VITE !

Nan, je plaisante ! Vous avez bien du courage, Respect les gars !
    Dernière modification par Slim Shady ; 07/06/2010 à 21:01:04.

Archosien confirmé Avatar de furies
    Je possède : 405 2Go
    Petite information, toujours penser aux dépôts de code permettant le partage (Sauf si bien sur vous comptez fermer votre projet, mais le libre c'est mieux ) qui permettent à des développeurs plus expérimentés de vous aider de temps dans votre projet sans vraiment s'y impliquer à fond.
    Dernière modification par furies ; 07/06/2010 à 20:52:37.

@ Slim Shady merci
    @ furies oui j'y ai penser, mais en premier nous n'avons pas commencer réellement les lignes de codes (puisque nous ne faisons pas que ça de nos journée ). Mais ensuite, publié des lignes de codes ne va pa pousser d'autre programmeur à "copier" puisque nous allons crée un jeux qui ne sait jamais fais (enfin peut être), et seul l'équipe de création est au courant de toutes les informations. Mais je pense que pour plus tard si nous avons quelques problème nous les publirons quand même. Merci du conseil

PS: ça y est nous avons un titre "officiel" => Edoacre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment jouer aux jeux flash
    Par outworld1 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2010, 09:35:11
  2. Avis
    Par Olivier F. dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 11:13:16
  3. Avis Archos 5 IT
    Par Loulou1900 dans le forum Gen 7
    Réponses: 10